Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h44mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 96%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 4km, le vent est faible de secteur sud avec 4kmh, rafales de 7kmh, la pression est en hausse modérée avec 1022hPa, la température est de +5.3°c, le minimum de la nuit est de +5.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 92.7mm, et depuis le début de l'année 1014.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

en ce deuxième jour de fin du monde, le stratus est présent, c'était même du brouillard en début de matinée avec une visibilité inférieure à 100 m. Pas de gelée, Tn 1,5°c, Ta 3°c, vent nul aujourd'hui. Pas de précipitations ni d'éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand les chameaux dans le désert du Salève?!tongue.png

Pas mal la carte,entre cette délimitation et les trous sur les radars,c'est vraiment un coin à part!

"S'ils se taisent les pierres crieront"...

en tout cas merci à tous, vous venez de démontrer ce que je répète sans cesse au sujet de mon microclimat, lorsque je serai à l'avenir de nouveau accusé de lamentations non-fondées, je vous ressortirai tous ces posts, soyez en certain tongue.png .

Et pour fiflot, voici la carte exacte :

mini_137604Sanstitre.png

biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés une matinée et un début d'aprés midi couvert, et bien depuis 14h45 la pluie a fait sont apparitions elle tombe faiblement pour le moment, d'aprés le radar y'a une bonne petite réserve quand même, le cumul et de 0,3mm, température actuelle 5,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Retour de la pluie par ici, ça tombe faiblement. Il ne pas fait spécialement doux encore aujourd'hui, on tourne autour de 6°C actuellement.

Vivement le retour du soleil demain, ça va faire du bien. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

"S'ils se taisent les pierres crieront"...

en tout cas merci à tous, vous venez de démontrer ce que je répète sans cesse au sujet de mon microclimat, lorsque je serai à l'avenir de nouveau accusé de lamentations non-fondées, je vous ressortirai tous ces posts, soyez en certain tongue.png .

Et pour fiflot, voici la carte exacte :

mini_137604Sanstitre.png

biggrin.png

mon dieu quel horreur c'est encore plus étendue que je ne le pensais, démenage mon pauvre biggrin.png

sinon ici 4,4 mm depuis 00h00 avec 6,4 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les pluie était faible cette aprés midi avant que sa s'intensifie vert les 17h, la tx de la journée fût de 5,9°C, maintenant la pluie se calme et sa devrait pas tarder a s'arreté, le cumul et de 4,8mm, température actuelle 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

démenage mon pauvre biggrin.png

Où ça ? A Ambérieu ? Avec son vent de sud légendaire et pour être aux premières loges lors des redoux tongue.png ?

6 mm tombés depuis cet après-midi ici, la pluie est continue depuis le début d'après-midi, faible au départ mais modérée dès la tombée de la nuit, ça dégouline bien rolleyes.gif . Faible vent de SO par moments, vent nul la plupart du temps. Tx en cours avec 5°c. 4,5°c en milieu d'aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 4,8 °C

sur Chélieu sous une faible pluie !

6,7 mm au Spiea , 6,9 mm à la Vantage , je suis donc pas très loin , à confirmer evidemment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Où ça ? A Ambérieu ? Avec son vent de sud légendaire et pour être aux premières loges lors des redoux tongue.png ?

Pourtant tu as tort de critiquer Ambérieu, je crois qu'il est bien difficile de trouver plus contrasté que ce coin. C'est très humide, tu peux avoir de belles Tn en Hiver, de très fortes chaleurs en Eté, du vent, les chutes de neige pouvant être abondantes (70cm de neige en 90)... enfin bref, un vrai bon climat !

Sinon si tu es vraiment allergique au vent de Sud, tu peux virer plus à l'Est vers Sallanches, là bas il y a de la bonne neige, et du bon froid, et puis c'est tout près des stations de ski avec de bonnes Tx en Eté (pas comme à Genève-Cointrin hein !). tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu as tort de critiquer Ambérieu, je crois qu'il est bien difficile de trouver plus contrasté que ce coin. C'est très humide, tu peux avoir de belles Tn en Hiver, de très fortes chaleurs en Eté, du vent, les chutes de neige pouvant être abondantes (70cm de neige en 90)... enfin bref, un vrai bon climat !

Sinon si tu es vraiment allergique au vent de Sud, tu peux virer plus à l'Est vers Sallanches, là bas il y a de la bonne neige, et du bon froid, et puis c'est tout près des stations de ski avec de bonnes Tx en Eté (pas comme à Genève-Cointrin hein !). tongue_smilie.gif

C'est pas mal oui, mais je crois qu'on peut trouver bien mieux. Je me verrais bien du côté d'Oyonnax par exemple qui est à la même altitude que moi, mais niveau climat rien à voir. Quant à Sallanches, c'est pas terrible parfois, grosse vallée à foehn.

Allergique au vent de sud, je crois qu'il y en a sur ce forum qui le détestent bien plus que moi ermm.gif , hein Eric ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Pourtant tu as tort de critiquer Ambérieu, je crois qu'il est bien difficile de trouver plus contrasté que ce coin. C'est très humide, tu peux avoir de belles Tn en Hiver, de très fortes chaleurs en Eté, du vent, les chutes de neige pouvant être abondantes (70cm de neige en 90)... enfin bref, un vrai bon climat !

Sinon si tu es vraiment allergique au vent de Sud, tu peux virer plus à l'Est vers Sallanches, là bas il y a de la bonne neige, et du bon froid, et puis c'est tout près des stations de ski avec de bonnes Tx en Eté (pas comme à Genève-Cointrin hein !). tongue_smilie.gif

C'est pas mal oui, mais je crois qu'on peut trouver bien mieux. Je me verrais bien du côté d'Oyonnax par exemple qui est à la même altitude que moi, mais niveau climat rien à voir. Quant à Sallanches, c'est pas terrible parfois, grosse vallée à foehn.

Allergique au vent de sud, je crois qu'il y en a sur ce forum qui le détestent bien plus que moi ermm.gif , hein Eric ?

Bonsoir,

Quoi qu'en ce moment à Sallanches il y en à plus beaucoup en vallée, faut monter vers 700/800 m pour en trouver et comme dit Orage FM il y parfois le foehn mais il est vrai que coté Tn et Tx c'est plutôt intéressent.

Pour Sallanches, les données du jour sont: Tn : - 0.8°C

Tx : 6.5°C

T Actu : 4.0°C

, hPa : 1022.3

, Rafale Max : 11.5 km/h Secteur Nord-Ouest,

Pluie du jour : 6.4 mm (Non définitif)

Pluie mensuel : 154 mm,

Pluie annuelle de : 1096.5 mm

Couvert avec températures négative le matin puis arriver de la plus vers 15h30, neige à 1000 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est doucement couvert aujourd'hui sur Gap. Il y avait encore du soleil ce matin mais les nuages ont rapidement pris le dessus. Ce soir, la pluie est arrivé de manière faible. Cumul de 1mm à 19h. Tn de -0,6°C et tx de 4,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quelques pluies faibles à modérées cet après-midi et ce soir laissant 7.4 mm au pluvio. Brouillard par intermittence ce soir par 4.9°c, peu de vent.

Tx: 5.6°c

Tn: 2.0°c

Demain va faire grand bien!thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et couvert avec un peut de bruine aprés les pluie de l'aprés midi, le cumul et de 7,6mm, température actuelle 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...