Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

mélange pluie/neige sur Lettret,la température ne bouge pas 0,4°C.

Ah mince, c'est pas bon ça. A Gap, c'est toujours de la neige seule. Par contre, on dirait que la chute de neige est en train de devenir plus intense. Peut-être que l'isothermie va jouer...

Combien reste t-il de centimètres de neige à Lettret?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme à 15 h , à 18 h il faisait toujours +4°C à Villard de Lans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Comme à 15 h , à 18 h il faisait toujours +4°C à Villard de Lans !

Quasi pareil ici avec 3.6°C Tx en cours !

Seulement 2.3°C par contre au "vrai" Sappey en Chartreuse default_laugh.png , au village, moins soumis au vent de m**** que moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quasi pareil ici avec 3.6°C Tx en cours !

Seulement 2.3°C par contre au "vrai" Sappey en Chartreuse laugh.png , au village, moins soumis au vent de m**** que moi !

En arrondissant , à l'interieur du massif , aux Egaux il fait 3,0 °C

, vent moyen 20 et rafales vers 40 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woua! Neige modérée et tout tient. On doit avoir environ 3cm de neige fraîche. Je viens de rentrer de Genève où il neigeait mais sans réelle tenue. La température reste en dessous de zéro. T : -1.5°C. Les routes sont bien glissantes. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, c'est pas bon ça. A Gap, c'est toujours de la neige seule. Par contre, on dirait que la chute de neige est en train de devenir plus intense. Peut-être que l'isothermie va jouer...

Combien reste t-il de centimètres de neige à Lettret?

ah bah non,c'est que de la neige maintenant ! je suis à l'ombre et la couche s'est tassé mais a très peu fondu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah non,c'est que de la neige maintenant ! je suis à l'ombre et la couche s'est tassé mais a très peu fondu.

Tu peux pas me dire combien il reste en centimètre la couche de neige chez toi en tout, en plus de la couche tombée vendredi dernier? Ma mère parle de 6 cms de fraîche sur Gap en plus des 14 cms de l'ancienne neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne pense pas que la perturbation de ce soir/nuit apporte grand chose , dommage car avec des precipitations abondantes on aurait localement pu avoir un très bel épisode de neige de redoux !

Celle de demain aprem et nuit suivante le sera beaucoup plus active et au plus fort du redoux evidemment !biggrin.png

T Actu de +0,2 °C

sur Chélieu et -1,3 °C

à Sur Le Coux !

Bon appétit !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas me dire combien il reste en centimètre la couche de neige chez toi en tout, en plus de la couche tombée vendredi dernier? Ma mère parle de 6 cms de fraîche sur Gap en plus des 14 cms de l'ancienne neige.

il y'a 3 à 4 cm maxi de fraîche et 8 à 10 cm d'ancienne,et ça continue de neiger modérément,une surprise demain matin ? à suivre ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y'a 3 à 4 cm maxi de fraîche et 8 à 10 cm d'ancienne,et ça continue de neiger modérément,une surprise demain matin ? à suivre ....

Ok merci. Vu que je ne suis pas sur Gap en ce moment, tiens-moi au courant. Je viens tout juste d'avoir mère au téléphone et elle me dit qu'il neige assez fort sur Gap actu. Elle me confirme 6 cms de fraîche. Elle me dit aussi qu'il reste 14 cms de l'ancienne couche à Gap-Charance, donc plus haut que Lettret.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DJ ,

Bon elle est condamnée , qu'elle parte le plus vite possible , çà fera moins mal au coeur !chris.gif

Salut Eric,

Mwouai, vivement qu'elle s'en aille désormais ici, la neige est tellement humide qu'elle ne ressemble plus a rien, a noter que la température continue sa hausse ici avec 3.8° actuellement, et que des chutes de toits débutent! Des toits ayant environ 20cm sur le carafon, ça fait mal si on est dessous! fear.gif Bon appétit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric,

Mwouai, vivement qu'elle s'en aille désormais ici, la neige est tellement humide qu'elle ne ressemble plus a rien, a noter que la température continue sa hausse ici avec 3.8° actuellement, et que des chutes de toits débutent! Des toits ayant environ 20cm sur le carafon, ça fait mal si on est dessous! fear.gif Bon appétit!

Ici elle est très compacte et n'a que très peu bougé comme le corrobore les relevés de T de ma VP2 , n'empêche que demain je serais au vert aussi d'autant que je n'ai que 10 cm au sol !T de 0,5 °C

en legere hausse !

Tx d'hier dans le gel à -0,3 °C

, Tn de demain à 0,2 °C

ce soir à 19 h , Tx du jour demain matin à 7 h , ouf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte sur Gap. 8 cms de fraîche et ça continue. Les routes sont très glissantes. Ma mère m'a dit qu'il y avait des gros bouchons sur Gap ce soir.

Mince t'as déjà modifié, j'allais te demander ce qu'était de gris bouchons?! biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement couverte içi avec un vent modéré une bonne partie de l'aprés midi avec une rafale maxi a 37km/h, la tx de la journée fût de 7,7°C, maintenant ciel couvert avec une faible pluie qui tombe, température actuelle 6,9°C.

A Saint Laurent du Pont, la rafale maxi a était de 60km/h a 15h et une tx de 8,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça doit fondre d' une colère à Miribel! Température toujours en hausse avec 5.9°c et un vent de Foëhn de Sud forcissant atteignant 35 Km/h en rafales. Les 35 cm vont disparaitre très rapidement, Le vert devrait réapparaitre samedi.

Et pendant ce temps là il ne fait plus qu' 1°c à Technolac ( en baisse )!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température remonte, il ne fait plus que -1.0°C

. Entre 19h15 et 20h, les flocons étaient plus gros et gorgés d'eau mais ils tenaient bien au sol. Toutes les routes étaient blanches et ca glissaient bien ! Il a neigé 4 cm depuis le début de l'épisode et il y a entre 25 et 27cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Pour Sallanches, les données du jour sont: Tn : -9.7°C

Tx : 4.1°C

T Actu : 3.0°C

déjà ! Pluie : 0.0 mm, Rafale max : 23.0 km/h Secteur sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...