Chris3805 Posté(e) 13 décembre 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 mélange pluie/neige sur Lettret,la température ne bouge pas 0,4°C. Ah mince, c'est pas bon ça. A Gap, c'est toujours de la neige seule. Par contre, on dirait que la chute de neige est en train de devenir plus intense. Peut-être que l'isothermie va jouer... Combien reste t-il de centimètres de neige à Lettret? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Comme à 15 h , à 18 h il faisait toujours +4°C à Villard de Lans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 13 décembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Comme à 15 h , à 18 h il faisait toujours +4°C à Villard de Lans ! Quasi pareil ici avec 3.6°C Tx en cours ! Seulement 2.3°C par contre au "vrai" Sappey en Chartreuse , au village, moins soumis au vent de m**** que moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Quasi pareil ici avec 3.6°C Tx en cours ! Seulement 2.3°C par contre au "vrai" Sappey en Chartreuse , au village, moins soumis au vent de m**** que moi ! En arrondissant , à l'interieur du massif , aux Egaux il fait 3,0 °C , vent moyen 20 et rafales vers 40 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Woua! Neige modérée et tout tient. On doit avoir environ 3cm de neige fraîche. Je viens de rentrer de Genève où il neigeait mais sans réelle tenue. La température reste en dessous de zéro. T : -1.5°C. Les routes sont bien glissantes. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 décembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 1,5 cm sur la planche et neige faible. Ca y est les routes sont toutes blanches ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 3,5 cm et -0,4°c et il neige encore pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YIANIS05 Posté(e) 13 décembre 2012 Gap Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Ah mince, c'est pas bon ça. A Gap, c'est toujours de la neige seule. Par contre, on dirait que la chute de neige est en train de devenir plus intense. Peut-être que l'isothermie va jouer... Combien reste t-il de centimètres de neige à Lettret? ah bah non,c'est que de la neige maintenant ! je suis à l'ombre et la couche s'est tassé mais a très peu fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 13 décembre 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 ah bah non,c'est que de la neige maintenant ! je suis à l'ombre et la couche s'est tassé mais a très peu fondu. Tu peux pas me dire combien il reste en centimètre la couche de neige chez toi en tout, en plus de la couche tombée vendredi dernier? Ma mère parle de 6 cms de fraîche sur Gap en plus des 14 cms de l'ancienne neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Je ne pense pas que la perturbation de ce soir/nuit apporte grand chose , dommage car avec des precipitations abondantes on aurait localement pu avoir un très bel épisode de neige de redoux ! Celle de demain aprem et nuit suivante le sera beaucoup plus active et au plus fort du redoux evidemment ! T Actu de +0,2 °C sur Chélieu et -1,3 °C à Sur Le Coux ! Bon appétit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YIANIS05 Posté(e) 13 décembre 2012 Gap Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Tu peux pas me dire combien il reste en centimètre la couche de neige chez toi en tout, en plus de la couche tombée vendredi dernier? Ma mère parle de 6 cms de fraîche sur Gap en plus des 14 cms de l'ancienne neige. il y'a 3 à 4 cm maxi de fraîche et 8 à 10 cm d'ancienne,et ça continue de neiger modérément,une surprise demain matin ? à suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 13 décembre 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 il y'a 3 à 4 cm maxi de fraîche et 8 à 10 cm d'ancienne,et ça continue de neiger modérément,une surprise demain matin ? à suivre .... Ok merci. Vu que je ne suis pas sur Gap en ce moment, tiens-moi au courant. Je viens tout juste d'avoir mère au téléphone et elle me dit qu'il neige assez fort sur Gap actu. Elle me confirme 6 cms de fraîche. Elle me dit aussi qu'il reste 14 cms de l'ancienne couche à Gap-Charance, donc plus haut que Lettret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Salut DJ , Bon elle est condamnée , qu'elle parte le plus vite possible , çà fera moins mal au coeur ! Salut Eric, Mwouai, vivement qu'elle s'en aille désormais ici, la neige est tellement humide qu'elle ne ressemble plus a rien, a noter que la température continue sa hausse ici avec 3.8° actuellement, et que des chutes de toits débutent! Des toits ayant environ 20cm sur le carafon, ça fait mal si on est dessous! Bon appétit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Salut Eric, Mwouai, vivement qu'elle s'en aille désormais ici, la neige est tellement humide qu'elle ne ressemble plus a rien, a noter que la température continue sa hausse ici avec 3.8° actuellement, et que des chutes de toits débutent! Des toits ayant environ 20cm sur le carafon, ça fait mal si on est dessous! Bon appétit! Ici elle est très compacte et n'a que très peu bougé comme le corrobore les relevés de T de ma VP2 , n'empêche que demain je serais au vert aussi d'autant que je n'ai que 10 cm au sol !T de 0,5 °C en legere hausse ! Tx d'hier dans le gel à -0,3 °C , Tn de demain à 0,2 °C ce soir à 19 h , Tx du jour demain matin à 7 h , ouf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 13 décembre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Les bords du Léman se couvrent de neige : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 13 décembre 2012 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 -0.6°C actuellement au thermomètre et toujours une neige légère qui tombe, les routes secondaires sont enneigées sur le bas Chablais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 13 décembre 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Neige forte sur Gap. 8 cms de fraîche et ça continue. Les routes sont très glissantes. Ma mère m'a dit qu'il y avait des gros bouchons sur Gap ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Neige forte sur Gap. 8 cms de fraîche et ça continue. Les routes sont très glissantes. Ma mère m'a dit qu'il y avait des gros bouchons sur Gap ce soir. Mince t'as déjà modifié, j'allais te demander ce qu'était de gris bouchons?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 pff les amis, 4° sous une pluie faible, ça dégouline dans les gouttières, c'est la déprime! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 décembre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Journée totalement couverte içi avec un vent modéré une bonne partie de l'aprés midi avec une rafale maxi a 37km/h, la tx de la journée fût de 7,7°C, maintenant ciel couvert avec une faible pluie qui tombe, température actuelle 6,9°C. A Saint Laurent du Pont, la rafale maxi a était de 60km/h a 15h et une tx de 8,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 décembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 13 décembre 2012 ça doit fondre d' une colère à Miribel! Température toujours en hausse avec 5.9°c et un vent de Foëhn de Sud forcissant atteignant 35 Km/h en rafales. Les 35 cm vont disparaitre très rapidement, Le vert devrait réapparaitre samedi. Et pendant ce temps là il ne fait plus qu' 1°c à Technolac ( en baisse )! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Et 0°C à Annecy au dernier relevé!mais il ne pleut plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 La température remonte, il ne fait plus que -1.0°C . Entre 19h15 et 20h, les flocons étaient plus gros et gorgés d'eau mais ils tenaient bien au sol. Toutes les routes étaient blanches et ca glissaient bien ! Il a neigé 4 cm depuis le début de l'épisode et il y a entre 25 et 27cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Toujours une neige modérée. On doit atteindre les 6-7cm de neige fraiche. T : -1.0°C Voici une image de chez moi. http://www.imagup.com/data/1170094732.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 13 décembre 2012 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Bonsoir, Pour Sallanches, les données du jour sont: Tn : -9.7°C Tx : 4.1°C T Actu : 3.0°C déjà ! Pluie : 0.0 mm, Rafale max : 23.0 km/h Secteur sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés