Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,6 °C

et Tx en cours de 5,5 °C

sur Chélieu !

6,4 mm au Spiea sur L'épisode , 6,3 mm à la Davis , à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

1800/2000m ?

C'est haut non ? (Enfin vous êtes mieux place que moi pour le savoir). Notamment avec même pas 0°C à Chamonix (1033m). On a aussi 0,8°C à Flumet avec 13mm relevés. Il n'y a pas d'isothermie en haute Savoie ?

Ici, 0.3 ° à 750 m, ça mélange depuis 20h00. On voit des grosses gouttes de neige fondue...Je pense que la limite de la vraie neige ne doit pas être bien haute, peut-être 900, 1000 m. Pisten, chez toi à saint jean, il neige ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

15,8 mm chez Pandas ( Sappey/Village ) pour cette journée contre seulement 8,6 mm chez Tom !

Quel écart sur cet épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et totalement couvert avec un trés leger brouillard, 0,3mm tombé cette nuit, température actuelle 3,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

15,8 mm chez Pandas ( Sappey/Village ) pour cette journée contre seulement 8,6 mm chez Tom !

Quel écart sur cet épisode !

Oui Eric, ça arrive quelques fois en flux d'OSO, je suis abrité par le Saint Eynard !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

16 mm

relevé au SPIEA pour le journée d'hier, 177 mm

pour décembre !

Tx d'hier 4.2°C

, ce matin brouillard et nuages bas, il fait 3.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h37mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est passable avec 5km, le vent est faible de secteur sud-est avec 4kmh, rafales de 9kmh, la pression est en très légère baisse avec 1014hPa, la température est de +5.3°c, le minimum de la nuit est de +5°c, le maximum d'hier après-midi est de +6.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 5.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 91.2mm, et depuis le début de l'année 1013.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un observateur a signalé (...) du côté de Clarafond juste de l'autre côté du Vuache (...) déjà 275 mm de précipitations pour décembre, là aussi à comparer avec mes 108,7 mm, soit moins de la moitié.

2 ou 3 flocons fondus il y a 30 minutes, pas de précipitations actuellement sur Collonges.

16 mm

relevé au SPIEA pour le journée d'hier, 177 mm

pour décembre !

Tx d'hier 4.2°C

, ce matin brouillard et nuages bas, il fait 3.8°C

Je me demande si Oakley n'aurait pas fait une faute de frappe et qu'il voulait dire en fait 175 mm, parce que ça m'a l'air énorme, surtout 100mm de différence avec Crempigny en 20 jours. S'il passe par là qu'il se manifeste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je me demande si Oakley n'aurait pas fait une faute de frappe et qu'il voulait dire en fait 175 mm, parce que ça m'a l'air énorme, surtout 100mm de différence avec Crempigny en 20 jours. S'il passe par là qu'il se manifeste.

Qui est Oakley ? Où et quand a-t-il écrit cela ? Je me méfie beaucoup de ce qui est posté sans contrôle sur meteoalerte et encore plus sur meteociel...

Pour la neige ici on a eu 40 cm à 500m (mesuré et validé), dans un village à côté un peu plus haut (Droisy) on parle de 60 cm à 700 m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gildas, non ce n'est pas météoalerte, il a écrit cela il y a quelques jours sur le topic prévisions centre-est.

C'est clair et encore Annecy est bien plus "protégée" que où je suis, contre-fort du Vuache. Je vais surement dépasser les 300mm (déjà 275mm) avec ce qu'il va tomber pendant la semaine de Noël c'est juste assez dingue ce qu'il tombe depuis l'automne. En neige j'ai frôlé les 50cm avec 49, avant le retour de la pluie et ce avec des températures pas très froides, sinon on aurait dépassé les 70cm.

Si on regarde les modèles sur mon secteur c'est encore plus de 120mm de prévus. scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Qui est Oakley ? Où et quand a-t-il écrit cela ? Je me méfie beaucoup de ce qui est posté sans contrôle sur meteoalerte et encore plus sur meteociel...

Pour la neige ici on a eu 40 cm à 500m (mesuré et validé), dans un village à côté un peu plus haut (Droisy) on parle de 60 cm à 700 m...

Bonjour Gildas ,Ben Oakley , je n'en connais qu'un pour ma part , c'était le rôle du salopard dans Titanic de Cameroon !biggrin.png

Sinon mon fils s'est baladé pas très loin de chez toi hier , du coté d'Injoux ( 550 m ) et la neige était encore assez présente , enneigement même encore continu à Chaix vers 620 m avec 10 à 15 cm en pente N , ils ont du sacrement prendre là bas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour Gildas ,

Ben Oakley , je n'en connais qu'un pour ma part , c'était le rôle du salopard dans Titanic de Cameroon !biggrin.png

Sinon mon fils s'est baladé pas très loin de chez toi hier , du coté d'Injoux ( 550 m ) et la neige était encore assez présente , enneigement même encore continu à Chaix vers 620 m avec 10 à 15 cm en pente N , ils ont du sacrement prendre là bas .

A Crempigny il ne reste que quelques tas ou de petites accumulations au bord des routes ou dans les fossés. Il devait probablement y avoir plus de 50 cm dans ce coin et les températures sont restées très basses par inversion dans cette vallée (cf. relevés MF de la station de Bellegarde).

Vers 700m on voit encore un peu de neige naturelle ici en bordure des bois mais pas grand chose, les 100mm tombés depuis une semaine dans une ambiance radoucie ne lui ont pas laissé beaucoup de chances...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Je me demande si Oakley n'aurait pas fait une faute de frappe et qu'il voulait dire en fait 175 mm, parce que ça m'a l'air énorme, surtout 100mm de différence avec Crempigny en 20 jours. S'il passe par là qu'il se manifeste.

SalutOakley dit "Je vais surement dépasser les 300mm (déjà 275mm)", donc ça ne paraît pas être une faute de frappe. Par contre, il ne précise pas qu'il s'agit du mois de décembre, a priori c'est depuis le début de l'automne. Pas très clair, c'est vrai. Il ne peut pas avoir autant sur décembre, ça paraît certain.

6,3°C sur Genève, vent quasi nul encore. La bise ne se manifeste pas beaucoup ces temps-ci, tant mieux.

Précipitations depuis le début du mois : 120.6mm (à comparer avec les 148mm à Annecy et 160mm à Chambéry - données meteociel)

Txn : 3.7°C, dans la moyenne basse de ce 10 dernières années pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut

Oakley dit "Je vais surement dépasser les 300mm (déjà 275mm)", donc ça ne paraît pas être une faute de frappe. Par contre, il ne précise pas qu'il s'agit du mois de décembre, a priori c'est depuis le début de l'automne. Pas très clair, c'est vrai. Il ne peut pas avoir autant sur décembre, ça paraît certain.

6,3°C sur Genève, vent quasi nul encore. La bise ne se manifeste pas beaucoup ces temps-ci, tant mieux.

Je ne pense pas que ce soit sur l'automne, sur Crempigny nous avons 76mm sur Octobre, 202mm sur novembre et déjà 177mm sur décembre, rien qu'en faisant la somme de novembre et décembre cela donne 372mm, 448 mm si on y ajoute octobre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Je ne pense pas que ce soit sur l'automne, sur Crempigny nous avons 76mm sur Octobre, 202mm sur novembre et déjà 177mm sur décembre, rien qu'en faisant la somme de novembre et décembre cela donne 372mm, 448 mm si on y ajoute octobre !

Effectivement, c'est pas sur l'automne non plus pinch.gifAlors je ne sais pas, attendons qu'il repasse...

Edit : sa position au pied du Vuache peut-elle expliquer une telle valeur ? Il paraît plus exposé aux blocages qu'à Crempigny... non ?

(cf. relevés MF de la station de Bellegarde).

gigi74, tu peux me dire comment tu accèdes à ces relevés ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés le brouillard de se matin, et bien maintenant le ciel et complétement couvert avec quelques rares éclaircie, la tn de la nuit fût de 2,8°C, température actuelle 4,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Des plaques de brouillard sont présentes,surtout en fond de vallée.

Ciel dégagé au réveil mais rapidement les nuages sont arrivés.

Ici le soleil est visible mais il y a encore beaucoup de brume ou brouillard.

Il fait 5°C.3°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

La qualité de l'air est mauvaise dans la vallée de l'Arve, la plus mauvaise d'ailleurs de la région Rhône-Alpes : http://www.air-rhone...monaccueil/all/

Une explication ?

"Les conditions météorologiques de ces derniers jours ont été peu dispersives et ont permis une augmentation de la concentration des poussières en suspensions. Pour ce vendredi 21 décembre, le trafic routier devrait être dense compte tenu des vacances de fin d’année et, associé aux conditions atmosphériques stables, la concentration de particules fines pourrait atteindre le seuil d’information et de recommandations des personnes sensibles. Le dispositif préfectoral est donc activé sur prévision sur la vallée de l’Arve. Le risque de dépassement du seuil d’information et de recommandation de la population devrait être fort pour samedi 22 décembre, le dispositif préfectoral restera donc actif aussi pour cette journée sur la vallée de l’Arve"Lien

La faute aux diesels donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...