sergui Posté(e) 22 décembre 2012 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h44mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 96%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 4km, le vent est faible de secteur sud avec 4kmh, rafales de 7kmh, la pression est en hausse modérée avec 1022hPa, la température est de +5.3°c, le minimum de la nuit est de +5.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 92.7mm, et depuis le début de l'année 1014.7mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 22 décembre 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Brouillard dense ce matin, vent presque nul, Tn 2.4°C Ta 2.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 22 décembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Ciel couvert ce matin, il fait 2.3°c sans vent. Tn: 2.0°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2012 Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Bonjour à tous . La tn est de 4,5°C. Actuellement, le ciel est couvert et il fait 4,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Bonjour, Ciel couvert avec du brouillard par endroits. 1,5°C au réveil (faible gelée dans la nuit),3°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 décembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Bonjour à tous, en ce deuxième jour de fin du monde, le stratus est présent, c'était même du brouillard en début de matinée avec une visibilité inférieure à 100 m. Pas de gelée, Tn 1,5°c, Ta 3°c, vent nul aujourd'hui. Pas de précipitations ni d'éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 décembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 A quand les chameaux dans le désert du Salève?! Pas mal la carte,entre cette délimitation et les trous sur les radars,c'est vraiment un coin à part! "S'ils se taisent les pierres crieront"... en tout cas merci à tous, vous venez de démontrer ce que je répète sans cesse au sujet de mon microclimat, lorsque je serai à l'avenir de nouveau accusé de lamentations non-fondées, je vous ressortirai tous ces posts, soyez en certain . Et pour fiflot, voici la carte exacte : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 22 décembre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Aprés une matinée et un début d'aprés midi couvert, et bien depuis 14h45 la pluie a fait sont apparitions elle tombe faiblement pour le moment, d'aprés le radar y'a une bonne petite réserve quand même, le cumul et de 0,3mm, température actuelle 5,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 22 décembre 2012 Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Pluie faible ici aussi par 4.2°C et toujours le ciel gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 22 décembre 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Retour de la pluie par ici, ça tombe faiblement. Il ne pas fait spécialement doux encore aujourd'hui, on tourne autour de 6°C actuellement. Vivement le retour du soleil demain, ça va faire du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Pluie faible en effet et seulement 4°C. Tout à fait d'accord avec Charly! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 22 décembre 2012 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 "S'ils se taisent les pierres crieront"... en tout cas merci à tous, vous venez de démontrer ce que je répète sans cesse au sujet de mon microclimat, lorsque je serai à l'avenir de nouveau accusé de lamentations non-fondées, je vous ressortirai tous ces posts, soyez en certain . Et pour fiflot, voici la carte exacte : mon dieu quel horreur c'est encore plus étendue que je ne le pensais, démenage mon pauvre sinon ici 4,4 mm depuis 00h00 avec 6,4 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 22 décembre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Les pluie était faible cette aprés midi avant que sa s'intensifie vert les 17h, la tx de la journée fût de 5,9°C, maintenant la pluie se calme et sa devrait pas tarder a s'arreté, le cumul et de 4,8mm, température actuelle 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 décembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 démenage mon pauvre Où ça ? A Ambérieu ? Avec son vent de sud légendaire et pour être aux premières loges lors des redoux ? 6 mm tombés depuis cet après-midi ici, la pluie est continue depuis le début d'après-midi, faible au départ mais modérée dès la tombée de la nuit, ça dégouline bien . Faible vent de SO par moments, vent nul la plupart du temps. Tx en cours avec 5°c. 4,5°c en milieu d'aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 T Actu de 4,8 °C sur Chélieu sous une faible pluie ! 6,7 mm au Spiea , 6,9 mm à la Vantage , je suis donc pas très loin , à confirmer evidemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 22 décembre 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Où ça ? A Ambérieu ? Avec son vent de sud légendaire et pour être aux premières loges lors des redoux ? Pourtant tu as tort de critiquer Ambérieu, je crois qu'il est bien difficile de trouver plus contrasté que ce coin. C'est très humide, tu peux avoir de belles Tn en Hiver, de très fortes chaleurs en Eté, du vent, les chutes de neige pouvant être abondantes (70cm de neige en 90)... enfin bref, un vrai bon climat ! Sinon si tu es vraiment allergique au vent de Sud, tu peux virer plus à l'Est vers Sallanches, là bas il y a de la bonne neige, et du bon froid, et puis c'est tout près des stations de ski avec de bonnes Tx en Eté (pas comme à Genève-Cointrin hein !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 22 décembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2012 10mm au pluvio auto ici, 1.8°C actu ! Seulement 7mm au village chez pandas, 1.4°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 décembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Pourtant tu as tort de critiquer Ambérieu, je crois qu'il est bien difficile de trouver plus contrasté que ce coin. C'est très humide, tu peux avoir de belles Tn en Hiver, de très fortes chaleurs en Eté, du vent, les chutes de neige pouvant être abondantes (70cm de neige en 90)... enfin bref, un vrai bon climat ! Sinon si tu es vraiment allergique au vent de Sud, tu peux virer plus à l'Est vers Sallanches, là bas il y a de la bonne neige, et du bon froid, et puis c'est tout près des stations de ski avec de bonnes Tx en Eté (pas comme à Genève-Cointrin hein !). C'est pas mal oui, mais je crois qu'on peut trouver bien mieux. Je me verrais bien du côté d'Oyonnax par exemple qui est à la même altitude que moi, mais niveau climat rien à voir. Quant à Sallanches, c'est pas terrible parfois, grosse vallée à foehn. Allergique au vent de sud, je crois qu'il y en a sur ce forum qui le détestent bien plus que moi , hein Eric ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 22 décembre 2012 Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Nuages bas toute la journée et pluie faible l'après-midi, 5.4mm sont tombés depuis 15h. Tn de 1.6°C et Tx de 5.2°C, 3.8°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 22 décembre 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Ah, oui pour les vrais hivernophiles et ceux qui sont allergiques aux fortes chaleurs, il n'y a pas mieux qu'Oyonnax dans le coin, c'est clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 22 décembre 2012 Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Il neige fortement sur Sion avec des gros flocons. La neige tient au sol avec déjà 3cm, mais c'est une neige très lourde, et gorgée d'eau en raison des températures de 1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 22 décembre 2012 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Pourtant tu as tort de critiquer Ambérieu, je crois qu'il est bien difficile de trouver plus contrasté que ce coin. C'est très humide, tu peux avoir de belles Tn en Hiver, de très fortes chaleurs en Eté, du vent, les chutes de neige pouvant être abondantes (70cm de neige en 90)... enfin bref, un vrai bon climat ! Sinon si tu es vraiment allergique au vent de Sud, tu peux virer plus à l'Est vers Sallanches, là bas il y a de la bonne neige, et du bon froid, et puis c'est tout près des stations de ski avec de bonnes Tx en Eté (pas comme à Genève-Cointrin hein !). C'est pas mal oui, mais je crois qu'on peut trouver bien mieux. Je me verrais bien du côté d'Oyonnax par exemple qui est à la même altitude que moi, mais niveau climat rien à voir. Quant à Sallanches, c'est pas terrible parfois, grosse vallée à foehn. Allergique au vent de sud, je crois qu'il y en a sur ce forum qui le détestent bien plus que moi , hein Eric ? Bonsoir, Quoi qu'en ce moment à Sallanches il y en à plus beaucoup en vallée, faut monter vers 700/800 m pour en trouver et comme dit Orage FM il y parfois le foehn mais il est vrai que coté Tn et Tx c'est plutôt intéressent. Pour Sallanches, les données du jour sont: Tn : - 0.8°C Tx : 6.5°C T Actu : 4.0°C , hPa : 1022.3 , Rafale Max : 11.5 km/h Secteur Nord-Ouest, Pluie du jour : 6.4 mm (Non définitif) Pluie mensuel : 154 mm, Pluie annuelle de : 1096.5 mm Couvert avec températures négative le matin puis arriver de la plus vers 15h30, neige à 1000 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 22 décembre 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Le ciel s'est doucement couvert aujourd'hui sur Gap. Il y avait encore du soleil ce matin mais les nuages ont rapidement pris le dessus. Ce soir, la pluie est arrivé de manière faible. Cumul de 1mm à 19h. Tn de -0,6°C et tx de 4,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 22 décembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Quelques pluies faibles à modérées cet après-midi et ce soir laissant 7.4 mm au pluvio. Brouillard par intermittence ce soir par 4.9°c, peu de vent. Tx: 5.6°c Tn: 2.0°c Demain va faire grand bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 22 décembre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Ce soir le ciel et couvert avec un peut de bruine aprés les pluie de l'aprés midi, le cumul et de 7,6mm, température actuelle 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés