Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Superbes irisations

Messages recommandés

Posté(e)
Cabanac et Villagrains

Je m'excuse d'avance pour les dimensions de photos, je n'avais pas le choix :/

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

Nous étions le 18 Octobre 2014, c'était un Samedi. Il était environ 13:30 quand j'étais dans les environs de Saint-Sulpice-de-Mareuil dans la maison de chez mes grands-parents. J'eus, avec le magnifique temps extérieur, envie de me promener dehors pour changer un peu d'air smile.png

Mais à peine sorti de la maison, mon cerveau de météorologue analysa une chose troublante : Des Cirrus ? Un soleil caché ?

C'est à ce moment là que je me tourne vers l'astre solaire et que je vois ceci :

5o5o.jpg

Une espèce d'irisation comme je n'en vais jamais vue ! ohmy.png Le nuage était de couler nacre, un truc de fou !

Je profite donc du mode LOW ( contraste plus important ) de mon Nikon D5100 pour faire ressortir les couleurs, c'est chose faite :

z4w6.jpg

Elles sont quand même restées pendant plus d'une demie heure, ce qui est plutôt important.

Même sur le met, je n'avais jamais vu de couleurs aussi prononcées que ça ohmy.png ( Aucun retouchage en tout cas smile.png )

Voilà voilà, j'espère que mon petit récit vous aura plu et que les photos vous satisferont smile.png

Sur ce, je vous donne rendez-vous aux prochaines irisations ! biggrin.png Quentin.

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

J'en ai déjà vu des comme ça, c'est très beau avoir, ici dans le massif central quand il y a du vent de sud et que ça foehne, parfois les cc/ac ont ce genre de couleur. En tout cas, c'est toujours plaisant!

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Jamais vu pour ma part et je decouvre le phénomène, mais c'est tres beau...