Warren117 Posté(e) 19 novembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Bonjour, Voilà je ne sais pas tout à fait si je suis à la bonne place ou pas, mais je ne savais pas trop où poster ce message... Alors je m'explique, Dans le cadre de mes études je dois créer comme projet de fin session un magazine (e-book) qui sera diffusé sur diverses plateformes telles que les ordinateurs, les mobiles, Iphone, Ipad, etc Bien entendu, le sujet choisi pour ma part sera la Météo. Le magazine doit faire entre 12 et 20 pages, et le sujet ne doit pas être trop technique, car accessible au grand public. Du coup je me pose plusieurs questions: -Tout d'abord, j'aurais voulu avoir votre avis sur vraiment de quoi parler, sans entrer dans des détails techniques trop complexes. -De plus, je dois insérer au moins une vidéo sur le thème, mais je n'ai aucune idée de vidéo intéressante que je puisse mettre. En gros, je pensais commençer par expliquer ce qu'est la météorologie, les différents phénomènes, les différentes méthodes employées pour la prévision, et je pensais aussi mettre les records mondiaux et nationaux (Canada) en termes de météo. Vous en pensez quoi ? Qu'est ce que je pourrais de plus (ou enlever dans mes choix)? Merci d'avance Bonne semaine à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 19 novembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Il y à plein de choses à dire, tu peut expliquer la formation des tornades, des ouragans, après tu peut expliquer quelques phénomènes particulier comme les épisodes cevenols et ou méditéranéens, les orages en V..... Tu pourra aussi en profiter pour parler des abbérations journalistiques telles que mini-tornade..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 19 novembre 2012 Victoriaville Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Il y à plein de choses à dire, tu peut expliquer la formation des tornades, des ouragans, après tu peut expliquer quelques phénomènes particulier comme les épisodes cevenols et ou méditéranéens, les orages en V..... Tu pourra aussi en profiter pour parler des abbérations journalistiques telles que mini-tornade..... Je ne pense pas que les episodes méditéranéens interessent ben ben du monde ici Si tu veux illustrer ton magazine avec des evenements qui parlent au monde tu as: -la tempete du siecle de mars 1971 -la crise de verglas de janvier 1998 -le déluge du Saguenay de juillet 1996 Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 19 novembre 2012 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Merci Romain de ta réponse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais comme vient de le faire remarquer Michel, je suis au Québec, et ici il faudrait un épisode cévenol vraimenr remarquable pour le ressentir Oui, j'avais l'idée de la crise dû au verglas en 1998, mais je n'avais pas pensé au déluge, et la tempête je ne la connaissais pas ^^ Maintenant me reste plus qu'à trouver des articles, vidéos, ou autres faisant un retour sur ces évènements /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> p.s: ce soir sur mon cours de multimédia j'ai un site web à faire en travail de session, et je vais le faire aussi sur ce sujet dans lequel il y aura des prévi, les bilans climatiques, les normes et statistiques et d'autre choses je verrais ^^, mais cette fois-ci je le garderais par la suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 novembre 2012 Partager Posté(e) 20 novembre 2012 Maintenant me reste plus qu'à trouver des articles, vidéos, ou autres faisant un retour sur ces évènements Quelques liens :Tempête de mars 1971 : - http://archives.radi...rrive_le/03/04/ - http://www.climat-qu...etedusiecle.pdf Pluies verglaçantes de janvier 1998 : - http://archives.radi...s/dossiers/265/ Ou ça : /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5293'>Dossier enneigement au Quebec 2007:08.pdf Ou encore ça : /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5294'>Rapport tempête 7-9 mars 2008.pdf Par exemple... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dossier enneigement au Quebec 2007:08.pdf Rapport tempête 7-9 mars 2008.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 20 novembre 2012 Victoriaville Partager Posté(e) 20 novembre 2012 http://www.climat-quebec.qc.ca/htdocs/data_fixe/page/fr/p_suivi_climatologique/p_evenements_exceptionnels/Latempetedusiecle.pdf Pour la tempete de 1971 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 20 novembre 2012 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2012 Merci à vous deux ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai de la lecture là et de quoi faire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 novembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 novembre 2012 Merci Romain de ta réponse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais comme vient de le faire remarquer Michel, je suis au Québec, et ici il faudrait un épisode cévenol vraimenr remarquable pour le ressentir Effectivement j'y avais pas pense. Sinon tu peut également parler de la tempête d'halloween 91, même si le plus gros était en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés