Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème pression et vent WS 2357


Matthieu8905
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis une WS2357 la semaine dernière.

Je viens de l'installer.

J'ai deux problèmes.

1. La Pression atmosphérique relative qu'affiche ma station, heavy weather est de 1015.5hPa.

Par contre lorsque j'ouvre GW. Il m'affiche une pression de 998.5hPa et pour remedier à ce problème j'ai tenter de faire correction sur la sonde mais célà ne marche pas. Que faire ?

2. De temps en temps lors du relevé de vent : c'est affiché OFL et parfois 91.8km/h. Que faire pour que ces données parasites disparaissent ?

Merci d'avance.

Matthieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

J'ai acquis une WS2357 la semaine dernière.

Je viens de l'installer.

J'ai deux problèmes.

1. La Pression atmosphérique relative qu'affiche ma station, heavy weather est de 1015.5hPa.

Par contre lorsque j'ouvre GW. Il m'affiche une pression de 998.5hPa et pour remedier à ce problème j'ai tenter de faire correction sur la sonde mais célà ne marche pas. Que faire ?

2. De temps en temps lors du relevé de vent : c'est affiché OFL et parfois 91.8km/h. Que faire pour que ces données parasites disparaissent ?

Merci d'avance.

Matthieu

Pour GW la solution est relativement simple, il faut régler l'altitude dans "outils, préférences et localisation" pour que la pression soit bonne.

Pour ce qui est du vent il me semble que c'est un problème de mise à la terre du branchement des prise du matériel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Merci pour le premier problème.

Comment relier à la terre ?

En fait c'est plutôt délicat à régler si c'est ça, et en plus ce n'est que l'une des causes possibles.

Une autre possibilité est que il y est quelque chose qui fasse des interférences, tu à ce problème depuis longtemps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Dans ce cas il s'agit peut être d'un problème de terre, ca se résout souvent avec un raccordement du PC et des autres équipements à une

bonne terre.

Sinon tu reçoit les données sans fil ou avec ?

Et utilise tu un adaptateur USB pour le raccordement au PC ?

Si la console est située proche du PC ou de ton écran ça peut également jouer, as tu essayé de déplacer la station ailleurs dans la pièce pour voir si le problème apparaît toujours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

...........................

De temps en temps lors du relevé de vent : c'est affiché OFL et parfois 91.8km/h. Que faire pour que ces données parasites disparaissent ?

........................

voir: http://michel.mo.pag...sse_du_vent.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Avec fil. Oui j'utilise un adaptateur USB. le PC se situe à 15cm de la station.

Tu devrai essayer de la déplacer pour voir si le problème apparaît toujours, c'est peut être un problème de parasitage.

Le probleme c'est que ca fait perdre la garantie sur l'anémo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai écarté le PC un mètre plus loin. J'ai le même problème.

Peut-être que c'est alors l'antenne télé qui est en cause ?

Effectivement l'antenne peut également parasiter, si t'en a la possibilité tu devrai essayer de placer l'anemo ailleurs le temps de réaliser quelques essais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que mon ordinateur s'éteint toutes les heures depuis hier. Il me signale que ce problème vient d'un périphérique. Or, il n'y a que la station météo de branchée. Pourquoi çà me fait ce ci ? (adaptateur USB?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai remarqué que mon ordinateur s'éteint toutes les heures depuis hier. Il me signale que ce problème vient d'un périphérique. Or, il n'y a que la station météo de branchée. Pourquoi çà me fait ce ci ? (adaptateur USB?)

Pour être sur que le problème vient bien de ton adaptateur du devrait essayer de débrancher la station pour voir si le problème continue d’apparaître.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

J'ai remarqué que mon ordinateur s'éteint toutes les heures depuis hier. Il me signale que ce problème vient d'un périphérique. Or, il n'y a que la station météo de branchée. Pourquoi çà me fait ce ci ? (adaptateur USB?)

regarde dans le paramétrage de Windows, dans gestion d’alimentation, s’il n’y a pas une option de cochée pour économiser l’énergie lorsqu’un périphérique est branché.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le PC a trois jours. Quand il s'éteint il fait écran bleu puis il se rallume.

Bizarre effectivement, le truc des écrans bleu c'est que ca peut être pour pleins de raison, tes drivers sont bien à jour ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Alors si mes souvenirs sont exacts, pour retirer le cône il faut tirer d'un coté, c'est assez délicat à enlever, j'en est déjà pété un en fessant ça mais c'est le seul moyen, donc essaye d'y aller doucement si tu peut .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je voudrais fixer le pluviomètre sur un support que j'ai créer. Mais comment on démonte le pluviométre pour le visser ?

Sur chacun des petits côté du pluvio il y a accès à une languette élastique qui fait cliquet.

Il faut appuyer dessus (avec un tournevis par exemple) et écarter le haut et le bas du pluvio..

Pour le remontage, bien se faire guider par la partie centrale qui supporte l’ILS (et son petit circuit).

Mais il n’y a pas de fixation de prévue.

Pour ma part j’ai percé directement dans le plastique dessous pour fixer une grande équerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

En retirant l’adaptateur USB, tout les problèmes se sont résolus.

Par contre où se situe sur le Nord sur l'anémomètre ?

IL y à les points cardinaux qui sont inscrits dessus normalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...