forcebio Posté(e) 19 novembre 2012 Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Bonjour ! Aujourd'hui, pendant deux petites heures, ma centrale n'a pas pu envoyer les données pour cause de coupure de courant. Ayant par contre les données des 2h manquantes, je souhaiterai les mettre sur le site infoclimat. SI j'ai bien saisi, 2 possibilités : - éditer à la main chaque demi-heure, - envoyer un fichier .txt des données : type "downld02" ou "downld08". Pour l'édition manuelle, pas de soucis je vois bien. Mais si j'opte pour la version "automatisée", interrogation (ne souhaitant pas faire de bêtises...). Où je le récupère ce fichier type downld02 ou downld08 ? J'ai bien des fichiers qui ressemblent, mais ils n'ont pas ce nom là. C'est des fichiers que j'exporte via weatherlink et dont je mets moi-même le nom. Je veux bien leur mettre le nom downld02 ou 08, mais est-ce la procédure ? Si non, où puis-je trouver ces fichiers ? Dernière question : mon weatherlinkIP est réglé par tranche de 30 minutes. Est-ce un soucis si je n'édite que les demi-heure et pas les intervalles de 10 minutes ? Merci par avance pour vos réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 19 novembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Normalement ces fichiers sont situés dans le répertoire ou sont stockées tes données, comme sur cette capture : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
forcebio Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Etrange, je ne les ai pas... Je regarde dans le dossier d'installation de Weatherlink, dans le dossier de ma station... et ils ne sont pas là. Les fichiers de type "2012_11_xx.txt" sont des archives que je créé pour chaque jour... mais aucune traces des downld02 et 08 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 19 novembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Dans tes paramètres d'importation, ( le profil que tu utilise pour sauvegarder tes données ), il me semble qu'il faut que dans report file to Upload ces deux fichiers soient sélectionnes comme sur la capture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 19 novembre 2012 Eygliers (05) Partager Posté(e) 19 novembre 2012 bonsoir, est ce que tu as créer ta station dans le logiciel weatherlink ? ( menu file / new station ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
forcebio Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2012 @romain05 Oui, bien sûr la station est créée dans weatherlink, et un dossier tronqué à 8 caractères a été créé (c'est dans ce dossier que je cherche les dossier et dont j'ai mis une copie d'écran plus haut). @Romain84 Je viens de rajouter les fichiers dans l'upload... test en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 19 novembre 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Bonjour forcebio, Je me suis retrouvé dans le même cas que toi, et j'ai trouvé comment faire. En regardant le tableau de ta station ici: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/flers/000O1.html Je vois que la coupure a eu lieu entre 10h et 12h30 (car les données sont figées). Dans ce cas, tu n'as pas d'autre choix que de modifier les données à la main, en cliquant sur le petit crayon à gauche de chaque ligne. L'importation avec les fichiers downld02 ou downld08 ne sert à remplir que les lignes vides. L'importation ne met pas à jour les lignes qui ont déjà des données, mêmes si les données sont erronées. A l'avenir, si tu as un trou dans les données, tu devras faire une importation. Les trous dans les données peuvent se produire si la page weatherlink est inaccessible par exemple. Si ta station n'envoie plus de données pendant une période prolongée (coupure de courant, coupure internet), elle sera automatiquement désactivée par infoclimat pour éviter d'envoyer toujours les mêmes données; tu devras la réactiver ensuite. Par ailleurs, dans le tableau, je n'ai pas réussi à remplir une ligne vide, si je clique sur le crayon, ça affiche "erreur"... Attention, de mon côté, l'importation des données avec le fichier ne fonctionne pas correctement. Je me retrouve toujours avec un décalage, ce qui m'oblige à corriger manuellement les lignes importées... Voici la procédure pour générer le fameux fichier avec une station en weatherlink IP: Aller dans Setup->Internet Settings Cliquer sur "internet Connection Settings", une fenêtre s'ouvre. En haut à gauche, cocher "Connect through a local server". Cocher la case en bas "Local Transfer Enabled" A droite, cliquer sur Browse... pour indiquer l'endroit où sera stocké le fichier. Cliquer sur OK. Dans la fenêtre "internet settings" qui est restée ouverte, cliquez sur "configure", en bas de la colonne "Profile 1". Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Dans la liste "upload every" en haut à gauche, choisir 30 min, c'est la fréquence de mise à jour du fichier. Cliquer sur "select report files". Cocher la case "1-Week Data Archive" pour générer l'historique des 8 derniers jours (fichier downld08.txt), ou cocher la case "2-Days data archive" si on ne veut que les 2 derniers jours (fichier downld02.txt). Cliquer plusieurs fois sur OK pour refermer les fenêtres. Weatherlink va ainsi mettre à jour le fichier toutes les 30min. Il faut avoir téléchargé les données de la station avant, mais il est possible de le faire automatiquement. C'est une procédure que j'ai rédigé moi-même, si quelqu'un voit une erreur, merci de le signaler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 19 novembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Je me retrouve toujours avec un décalage En effet i y à toujours 30 min d'avance après l'exportation du fichier, mais bon, c'est pas le mer à boire, sauf si tu t'amuse à faire ça tout les jours ce n'est pas dramatique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
forcebio Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Merci à tous, j'ai maintenant ces 2 fichiers, qui me serviront peut être ultérieurement. Je vais donc éditer les données à la main, y en a pas 36 milles ça ira ! Par contre je ne peux qu'éditer les intervalles de 30 minutes, n'ayant pas les données sauvegardées par 10 minutes. Ca ne pose pas soucis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 19 novembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Merci à tous, j'ai maintenant ces 2 fichiers, qui me serviront peut être ultérieurement. Je vais donc éditer les données à la main, y en a pas 36 milles ça ira ! Par contre je ne peux qu'éditer les intervalles de 30 minutes, n'ayant pas les données sauvegardées par 10 minutes. Ca ne pose pas soucis ? Ça pose pas de soucis particulier je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
forcebio Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2012 OK, alors c'est parti pour l'édition manuelle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 19 novembre 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 19 novembre 2012 En effet i y à toujours 30 min d'avance après l'exportation du fichier, mais bon, c'est pas le mer à boire, sauf si tu t'amuse à faire ça tout les jours ce n'est pas dramatique. Alors oui, j'ai constaté ça, juste après l'importation, les données s'affichent avec 30min d'avance (comme si la station savait déjà le temps qu'il ferait dans 30min ).Ce symptôme durait 2h avant le changement d'heure, maintenant c'est une heure... Mais comme tu le dis, c'est un problème mineur. Non, le véritable problème est ailleurs! Si j'ai un trou à 6h du matin, l'importation va y mettre les données de 4h ou de 5h, mais pas celles de 6h! Si le trou a lieu vers 11h, en pleine hausse de la température par une belle journée ensoleillée, ça fait des variations de températures franchement bizarres! Avant le changement d'heure, le décalage était de 2 heures, maintenant il est d'une heure, ce qui indique probablement une confusion entre heure légale et heure TU quelque part... J'ai l'impression que Infoclimat prend les données du fichier comme si elles étaient en heure TU alors qu'elles sont en heure légale. Du coup, ça expliquerait aussi les données qui s'affichent en avance. Il y a quelques semaines, le modem de la maison s'est planté, j'ai dû importer les données d'une vingtaine d'heures, et ensuite corriger à la main une quarantaine de lignes... Tout ça dans le but de maintenir des données correctes et sans trous sur Infoclimat J'ai déjà signalé le problème à Fred59, je crois qu'il s'est déjà penché dessus, mais le problème est toujours là. Un conseil: quand vous importez des données, vérifiez après l'importation que les données sont correctes. Cyrille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés