Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Eclairs ascendants en mer

Messages recommandés

Une question que je me pose à la suite des orages cet Automne observés en mer méditerranée. Sur ces orages j'ai vu plusieurs fois quelques éclairs en forme de Y. Ce type d'éclair peut se produire en pleine mer ? Il me semble qu'il lui faut un point de départ non ? (généralement une antenne, un objet en hauteur, une montagne) Pourquoi pas un bateau...

Voici un exemple datant de début Septembre...L'éclair de gauche est-il un ascendant ? L'orage était à 150-200km de distance, donc ça impactait en mer, c'est certain.

dxd4.jpg

Ou également celle-ci du même orage (j'ai l'accord de l'auteur)

dsc01847nq.jpg

flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je suis par persuadé que ce soit un éclair ascendant sur ta photo. Ca peut également être deux impacts différents qui tombent à une distance très proche.

Je suis par persuadé que ce soit un éclair ascendant sur ta photo. Ca peut également être deux impacts différents qui tombent à une distance très proche.

C'est possible, bien que je ne vois pas deux canaux différents en zoomant sur ma pleine réso.Quoiqu'il en soit, je voudrais juste savoir si ce type d'éclair peut se produire en mer.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+1, l'ensemble doit être issu d'une même décharge négative dans le nuage. Pour la deuxième tout est issu de l'éclair internuageux. Ils prennent souvent cette forme courbée.

De là à ce que ce genre de coup de foudre prenne en mer je ne sais pas, depuis un bateau très certainement mais en mer sans rien dessus... confused1.gif