serge du sud est gaspesie Posté(e) 10 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 10 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2017 il y a une heure, Fabix 95 a dit : Salut Serge, d'après ce que je vois, c'est parti pour l'enneigement continu chez toi. Ma météo m'indique que tu devrais avoir pas mal de neige mardi et début de nuit de mercredi avant un dégel relatif en journée suivi d'une rebaisse des températures jeudi. Je suis curieux de voir ce que ça va donner et à mon avis, tu devrais en avoir fini avec le positif? Tu es à combien de km de la côte, car le contraste est saisissant niveau enneigement ? y a de l'action qui s'en vient pour la nuit de mardi et mercredi prochain . j'aimerai pas une répétition de mercredi dernier , parce que de la forte pluie après une importante chute de neige , c'est très désagréable , dans de telle condition (ça prend un ciré et des gants de caoutchouc) . le temps de déneiger la voiture et la pluie a le temps de passé à travers les vêtements et pelleter dans la pluie Il reste 2 jours, ça le temps de changer encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabix 95 Posté(e) 11 décembre 2017 Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Je comprends et c'est ce qui risque d'arriver en journée de mercredi avant un regel dans la nuit de mercredi à jeudi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 11 décembre 2017 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Belles photos ! ça fait toujours bizarre pour un français de voir de la neige en bord d'océan... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 décembre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 décembre 2017 il y a 24 minutes, memen67 a dit : Belles photos ! ça fait toujours bizarre pour un français de voir de la neige en bord d'océan... Ouais ! Bon, il y en aura ce soir sur le Pas de Calais 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 11 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Il y a 7 heures, Fabix 95 a dit : Je comprends et c'est ce qui risque d'arriver en journée de mercredi avant un regel dans la nuit de mercredi à jeudi Elle est pas facile celle là , il ne reste qu'un jour et demi avant l'événement et puis ça joue de 1 à 2 degrés pour que tout bascule d'un bord à l'autre . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabix 95 Posté(e) 11 décembre 2017 Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Oui tout à fait, nous en savons quelque chose ici quand le thermomètre flirt avec le zéro en journée. On a tout ou rien à 1 voir 0,5 degrés prêt. Idem dans nos montagnes où bien évidemment, je suis les forums des locaux tous les jours ( c'est mon moyen à moi de vivre l'hiver mdr). Pour vous, c'est pas pareil, quand ca plonge, ca fait pas semblant. Idem pour les redoux, mais généralement, ca ne dure pas longtemps ( d'après ce que je vois de très loin, la réalité du terrain est souvent bien différente). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 11 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2017 (modifié) Il y a 19 heures, Fabix 95 a dit : Oui tout à fait, nous en savons quelque chose ici quand le thermomètre flirt avec le zéro en journée. On a tout ou rien à 1 voir 0,5 degrés prêt. Idem dans nos montagnes où bien évidemment, je suis les forums des locaux tous les jours ( c'est mon moyen à moi de vivre l'hiver mdr). Pour vous, c'est pas pareil, quand ca plonge, ca fait pas semblant. Idem pour les redoux, mais généralement, ca ne dure pas longtemps ( d'après ce que je vois de très loin, la réalité du terrain est souvent bien différente). Je me suis fais prendre avec ça mercredi dernier , je m'attendais à recevoir uniquement de la pluie et il est tombé 23 cm de neige avec beaucoup de pluie par dessus . Un jour avant , les modèles indiquaient presque uniquement de la pluie , puis un peu avant que la neige débute, je suis allée voir les modèles et ça avait changé , le modèle Nam américain m'indiquait 23 cm de neige suivis de + de 50 mm de pluie , je me suis dis boff tout ça va tombée en pluie et en plus il faisait un peu en haut de 0 C et puis le vent de sud-est fraîchissait , ça fait que j'ai laissé ma souffleuse dans garage . Le lendemain matin , il pleuvait comme des cordes par dessus un couvert de neige de 23 cm fraîchement tombée . J'enlève la neige avec une petite souffleuse et ce jour là, je n'ai pas pu l'utiliser , la neige est devenue rapidement gorgée d'eau , pas enlevable , après la pluie j'en ai enlevé avec une pelle, mais j'ai pas eu le temps de tout enlever .Le soir tous ça a gelée et résultat , les traces de voiture sont restés figée partout dans mon allée et juste virée la voiture de bord et on se croirait dans un manège, tellement ça brasse Maintenant , les extrêmes des 3 dernier jours Samedi 9 décembre -12.4 C +0.5 C Dimanche 10 décembre -11.6 C -1.6 C Lundi 11 décembre -17.2 C -19.4 C -7.2 C Température actuelle -10.8 C Ce début d'après-midi Modifié 12 décembre 2017 par serge du sud est gaspesie Rectification de la Tn 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabix 95 Posté(e) 12 décembre 2017 Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Mdr, oui j'imagine bien les ornières de neige bien gelées, ca doit pas être évident en voiture. Effectivement, la météo est parfois très complexe et pas tellement logique. J'ai déjà vu plusieurs fois de la pluie par températures négatives ( -3/-4); donc pluie verglaçante ( y a pas pire) et inversement de la neige par +4 ( gorgée d'eau évidemment ). Jolies les photos du bord de mer ( ca y c'est blanc). Petite question, comment êtes vous chaussées l'hiver sur vos voitures? Chez nous, le moindre petit cm de neige au sol et c'est la catastrophe, tout est figé et c'est l'anarchie absolue sur les routes ( les pneus hiver ne sont pas obligatoires comme par exemple en Allemagne). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 décembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Fabix, à un moment, il faudrait bien que tu te rendes compte que tes questions sont tout de même assez largement hors sujet dans un topic de suivi du temps, même si on est moins strict s'agissant de régions du monde hors métropole... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 12 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Il y a 4 heures, Fabix 95 a dit : Petite question, comment êtes vous chaussées l'hiver sur vos voitures? Chez nous, le moindre petit cm de neige au sol et c'est la catastrophe, tout est figé et c'est l'anarchie absolue sur les routes ( les pneus hiver ne sont pas obligatoires comme par exemple en Allemagne). Ici les pneus d'hiver sont obligatoires , du 15 décembre au 15 mars mais à peu près tout le monde ici ,les utilises du 1 novembre au premier mai et maintenant de plus en plus ,roule avec des pneus d'hiver à l'années . Premier -20 de la saison avec une Tn de -21.2 C atteinte en début de nuit à 01h27 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 12 décembre 2017 Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Oui pareil ici au Yukon. Indispensable. A la limite, certains utilisent des pneus toutes saisons. Pour ma part, ma voiture est un pick up et entre le 4X4 et les pneus hiver.....il en faudrait pas mal pour que ca passe pas mais plusieurs fois les pneus neige m'ont bien sauve! On les met ici fin septembre debut Octobre jusqu a fin avril. Le reste de la saison, je suis en pneus toutes saisons tous terrains. De plus, les routes du Yukon ne sont pas en "Macadam" et sont tres abrasives (gravier/goudron). Pourtant, chaque annee a la premiere neige, c est le balais des voitures dans le fosse...a croire que chaque annee, les gens oublient. l. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 12 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Il faut toujours se méfier de la première neige , c'est la plus dangereuse . Cette année c'était assez particulier avec plusieurs sorties de route mortelle dans la région . Sinon ce soir il y a près de 30 cm de neige au sol La température actuelle est de -7.1 C et il tombe de gros flocons de neige . Les photos, prise ce matin . 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 13 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2017 (modifié) Salut, La neige a débuté en fin de journée hier, elle est devenue forte durant la nuit avec de fort vent d'est à nord est , en fin de nuit, elle s'est changée en grésil et par la suite en pluie . il peut encore en ce moment, mais très faiblement . Le compte , 25 cm de neige, 2 cm de grésil et 36 mm de pluie . Milieux de matinée . Les extrêmes d'hier mardi 12 décembre Tn -21.2 C Tx -2.1 C Température actuelle +2.8 C Modifié 14 décembre 2017 par serge du sud est gaspesie 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 14 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2017 Les extrêmes d'hier mercredi 13 décembre. -2.4 C + 4.7 C Neige au sol ce matin 37 cm Température actuelle -13.3 C Ce matin 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 15 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Salut, Les extrêmes d'hier , jeudi 14 décembre -14.9 C -2.4 C Température actuelle - 12.2 C Neige au sol ce matin 37 cm Images prises en milieu de matinée 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 17 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Les extrêmes d'hier , vendredi 15 décembre. -16.2 C -7.3 C Température actuelle -11.6 C Neige au sol ce soir 34 cm Cet après-midi 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 17 décembre 2017 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Magnifique les photos ! et j'adore celle avec les petits sapins ou épinettes? dans la neige avec en fond l'océan dans une ambiance ensoleillé et un ciel finement voilé Ça à l'air d'etre un endroit vraiment très beau, je n'ai pas eu l'occasion de faire la Gaspésie en 2015 quand je suis venu au Québec mais c'est certain quand je reviens , j'y ferais bien un séjour .... ça semble etre un endroit ou le ciel, l'océan et la météo et les paysages se combinent parfaitement! Cet impression de ciel immense aussi.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 17 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Salut, Les extrêmes d'hier samedi 16 décembre -21.6 C -9.2 C Température actuelle -8.4 C Ce début d'après-midi 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 18 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Les extrêmes d'hier dimanche 17 décembre -16.7 C -6.9 C Température actuelle -14.4 C Images prises en début d'après-midi 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 20 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Salut, Les extrêmes d'hier lundi 18 décembre -18.3 C -8.6 C Température actuelle -6.8 C Ce mardi après-midi 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 20 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Bonsoir , Durant la soirée d'hier mardi 19 décembre , il est tombée 1 cm de neige . Les valeurs ont été pour une Tn de -19.1 C et Tx de -4.5 C En cette fin de journée du mercredi 20 décembre il fait - 4.1 C . Ce début d'après- midi en images 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 21 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Salut, Les extrêmes pour mercredi 20 décembre -7.5 C -1.3 C Ce jeudi en début d'après-midi La température actuelle est de -10 C 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 22 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2017 Les extrêmes d'hier jeudi 21 décembre -10.2 C -5.8 C Température actuelle - 13.1 C Photos prises cet -après midi , vendredi 22 décembre 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 23 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2017 Salut, Les extrêmes de vendredi 22 décembre -21.6 C -5.8 C Ce soir il neige et il fait -4.2 C Cet après-midi samedi 23 décembre 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés