serge du sud est gaspesie Posté(e) 24 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Salut, Hier dans la soirée et durant la nuit dernière , il est tombée 22 cm de neige , depuis le début de la saison la neige tombe pratiquement toujours de nuit . Pour demain le jour de Noel, la neige prévus devrait débuter de jours et être accompagnée de fort vent . Les extrêmes d'hier samedi 23 décembre -22.7 C -1.7 C La température actuelle -7.2 C et le couvert de neige au sol est de 40 cm . Ce matin 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 25 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2017 Salut, C'est un noel dans la tempête ici , pas de sortie pour ce soir . Les extrêmes d'hier dimanche 24 décembre -20.6 C -1.0 C La température actuelle -9 C Photo de ce matin, prises avant le début de la tempête Cet après-midi 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 26 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2017 Salut, Les extrêmes d'hier lundi 25 décembre. -21.3 C -8.4 C Température actuelle -8.3 C Pour ce qui est de la neige tombée et le couvert au sol , c'est impossible de mesurer puisque qu'elle se déplace au gré du vent . je vais allé en forêt un peu plus tard prendre des mesures dans une clairière abritée du vent par les arbres . Photos prise au début de l'après-midi , ce mardi 26 décembre 13 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 26 décembre 2017 Partager Posté(e) 26 décembre 2017 Genial! Cette fois vous rentrez en plein de le coeur de l'hiver. Encore une belle tempete en vue pour vous en fin de semaine, ca s'annonce pas mal aussi la, la couche au sol va de nouveau etre consequente! Bon courage pour le deneigement et merci encore pour les photos! l. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 27 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2017 Bonsoir, Les extrêmes d'hier mardi 26 décembre -16.1 C -8.1 C En cet après-midi du mercredi 27 décembre , il fait -16.4 C Ce .matin j'ai mesuré la neige et donc la dernière tempête nous a laissé un bon 30 cm pour une couche de neige au sol total de 72 cm . Images prises au début de l'après-midi Le vent qui pousse la neige et referme l'allée En forêt c'est beaucoup plus calme , j'étais bien habillé et j'ai même eu trop chaud en marchant dans la neige , mais dès que l'on quitte la forêt , j'étais juste habillé correct sans plus . 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 28 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2017 Salut, Les extrêmes d'hier mercredi 27 décembre -18.5 C -14.8 C Pour ce jeudi 28 décembre, il est tombée 3 cm de neige et la température s'est adoucie , il fait -5.5 C , donc on évite complètement cette vague de froid qui affecte une grande partie du pays . Ce début d'après-midi 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 30 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2017 Les extrêmes d'hier jeudi 28 décembre -15.7 C -4.9 C Température actuelle, vendredi le 29 décembre au soir -8.2 C Ce début d'après-midi en images . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 30 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2017 Les extrêmes d'.hier vendredi 29 décembre -13.4 C -5.4 C Pour ce samedi 30 décembre , la température actuelle est de -4.7 C et il est tombée 5 cm de neige depuis hier soir . Photos prises cet après-midi 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 31 décembre 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2017 (modifié) Les extrêmes d'hier samedi 30 décembre -10.5 C -4.1 C En ce dimanche 31 décembre , la température est en ce moment de -5.1 C et 3 cm de neige s'ajoute depuis hier soir . Voilà c'est avec ces photos que prend fin la série de prise de vue quotidienne de ces lieux , cela aura donnée en tout 34 jours consécutifs en images de la couleurs du temps . Bonne année 2018 à tous! Modifié 31 décembre 2017 par serge du sud est gaspesie 9 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 31 décembre 2017 Partager Posté(e) 31 décembre 2017 Merci beaucoup et bonne annee a toi Serge. N'hesites pas a en reposter de temps a autres, surtout apres une grosse tempete. Superbe serie! l. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 1 janvier 2018 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 1 janvier 2018 Bonjour Serge, Avant tout : bonne année 2018 ! Merci pour le suivi ainsi que les photos : toujours au top Dommage que cette série se finisse, c'était sympa ces petites photos quotidiennes 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 janvier 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 janvier 2018 Bonne année 2018 Serge et un grand grand merci pour le suivi de cette région du monde! C'est passionnant! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 4 janvier 2018 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2018 (modifié) Salut, Les valeurs des derniers jours Dimanche 31 décembre Tn -10.6 C Tx -4.1 C Lundi 1 janvier Tn -19.2 C Tx -3.7 C Mardi 2 janvier Tn -17.8 C Tx -6.8 C 3 cm de neige Mercredi 3 janvier Tn -27.1 C Tx -11.1 C Ce mercredi soir en ce moment il fait -20.6 C Il y a une grosse tempête qui s'en vient vers nous , c'est la première fois que je vois l'expression changement climatique dans un bulletin météorologique émis par E.C Modifié 4 janvier 2018 par serge du sud est gaspesie 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 4 janvier 2018 Partager Posté(e) 4 janvier 2018 En effet ca a l'air assez costaud! Hate de voir le resultat chez toi et peut etre en bord de mer? Bon courage en esperant tout de meme que ca fera pas trop de degats. l. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 4 janvier 2018 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Il y a 19 heures, lalaskan a dit : En effet ca a l'air assez costaud! Hate de voir le resultat chez toi et peut etre en bord de mer? Bon courage en esperant tout de meme que ca fera pas trop de degats. l. Oui c'est une costaude cette tempête , ça ne fait que commencé et il y a déjà des rafales de vent de 110 kmh aux iles de la Madeleine . Ici la neige s'accumule rapidement ce soir . Les prévisions d'E.C. C'est une neige lourde et encombrante , température actuelle chez moi -1.6 C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 janvier 2018 Partager Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 4 minutes, serge du sud est gaspesie a dit : Oui c'est une costaude cette tempête , ça ne fait que commencé et il y a déjà des rafales de vent de 110 kmh aux iles de la Madeleine . 150 km/h à Grand Étang (NS) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 4 janvier 2018 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 6 minutes, Canada Goose a dit : 150 km/h à Grand Étang (NS) ! Le vent souffle encore plus fort en ce moment là bas 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 janvier 2018 Partager Posté(e) 5 janvier 2018 Serge, c'est toujours les mêmes qui ont les plus grosses... tempêtes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 5 janvier 2018 Partager Posté(e) 5 janvier 2018 Impressionnant! Comme prevu, ca fait pas semblant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 5 janvier 2018 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2018 Ah oui , neige forte et vent très fort ce soir , la température a baissée un peu -3..2 C en ce moment mais ça va s'adoucir plus tard en soirée et cette nuit pour peut être dépassé le 0 degré 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 5 janvier 2018 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2018 Bonsoir, Ce que je craignais s'est concrétisé , le temps s'est adoucie durant la nuit et à 03h00 la neige s'est changée en pluie et il y en ait tombée pas mal , 15 mm par dessus une couche d'au moins 35 cm et s'est redevenue en neige au petit matin , hier soir des vents de nord est avec des pointes à 107 km h sur la côte et cet après-midi , sud-ouest avec des pointes à près de 80 kmh. La neige est gorgée d'eau et en ce moment elle gèle , il fait - 7.8 C Ce soir il neige faiblement , difficile de mesurer précisément mais je dirait un bon 10 cm depuis ce matin 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 6 janvier 2018 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2018 (modifié) Salut, Les extrêmes pour jeudi 4 janvier -22.8 C -1.5 C et vendredi 5 janvier -15.0 C +2.1 C Le bilan de la tempête maintenant, Neige total ,49 cm. Pluie total , 15mm. Rafale de vent maximale (à ma station) 79 kmh NE . Pression minimale (à ma station) 959.4 hPa Neige au sol (lendemain de tempête) 83 cm. Quelques photos prises ce midi La neige au sol en détail , La couche du dessus 14 cm relativement sèche ,puis environ 10 cm de bétons et le reste jusqu'au sol en neige mouillée . À cause encore et encore de cette pluie , jai complètement perdu le contrôle sur le déneigement J'ai déneigé la voiture de Madame avant que tout fige , mais pour ce qui est de la mienne , je pense que je vais devoirs prendre une pelle ronde , les pelles de plastiques n'entrent même pas dans la neige (trop dur) . Les voisins sont depuis maintenant deux heures à pelleter leur voiture . Vaux mieux en rire Hier dans la soirée après avoir épuisé 2 réservoirs d'essences , j'ai du arrêté de déneiger mon allée avec ma petite souffleuse (la neige ne voulait plus sortir du cornet)et là le seul déneigeur qui dessert le coin , ne répond pas au téléphone grrr grrr Modifié 6 janvier 2018 par serge du sud est gaspesie 18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 6 janvier 2018 Partager Posté(e) 6 janvier 2018 Vraiment impressionnant! Chose que l'on ne vivra certainement jamais a Dawson. J'imagine l'ampleur de la tache de deneigement apres une telle chute de neige. Qu'est ce que ca aurait pu etre si tout etait tombe en neige! Merci pour le suivi! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 9 janvier 2018 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2018 (modifié) Salut, Il est tombée 9 cm de neige , ultra légère. Les extrêmes des derniers jours 6 janvier -17.9 C -12.6 C 7 janvier -21.7 C -13.2 C 8 janvier -21.9 C -9.7 C Intéressant , des choses que j'ignorais https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/c-est-fou/segments/entrevue/53677/recit-serge-bouchard-les-chasseurs-de-neige-souffleuse-arthur-sicard Température actuelle , -8.4 C Modifié 9 janvier 2018 par serge du sud est gaspesie Les chasseurs de neige 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 13 janvier 2018 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2018 (modifié) + 3.8 C , pluie , vent et brume ce soir , très doux partout en Gaspésie avec écart assez important ,selon la distance de la côte où les vents soufflent de la mer . Rivière la Madeleine est située sur le versant nord de la Gaspésie À 19h00 vendredi 12 janvier Modifié 13 janvier 2018 par serge du sud est gaspesie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés