xav28 Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 Voyant depuis un moment l’indisponibilité d'Hirlam sur météociel depuis quelques jours,je me suis inquiété et cherché les causes. En me rendant sur lightning wizard, j'ai vu la très mauvaise nouvelle... AEMET fait payer maintenant les données mto. Fort dommage car très utilises pour les prévis convectives et pas mal côté fiabilité! Comment renflouer les caisses vides de l’État espagnol et bien via la mto, est ce bien une affaire rentable!? Les radars payant pour l’Espagne, étape N°2? Link to post Share on other sites More sharing options...
Damien41 Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 Je m'étais posé la même question il y a quelques jours en ne voyant pas de réactualisation... Bah merci pour cette "mauvaise" nouvelle. Link to post Share on other sites More sharing options...
Henri bubuf Posted November 5, 2012 Versailles Share Posted November 5, 2012 Ne t'en fais pas, ils sont en train de mettre au point des données Moloch pour l'Italie et l'Europe qui risque d'être bien sympa. Sans oublier les modélisations 3D de Lamma rete ainsi que quelques nouveaux wrf Link to post Share on other sites More sharing options...
xav28 Posted November 5, 2012 Author Share Posted November 5, 2012 Merci Henri! Heureusement que l'Italie est là! Link to post Share on other sites More sharing options...
Damien41 Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 Je remets le lien pour ce qui ne connaisse pas : http://www.isac.cnr.it/dinamica/projects/forecasts/bolam/ Link to post Share on other sites More sharing options...
Sebaas Posted November 5, 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Share Posted November 5, 2012 Vi, on s'en est vite rendu compte de la perte de cette sources de data gratuite et ô combien complète... http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/peninsule-iberique-espagne-portugal.html Link to post Share on other sites More sharing options...
Damien41 Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 Oui en effet çà fait beaucoup plus vide. A voir si d'autres solutions existes maintenant. Link to post Share on other sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posted November 5, 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Share Posted November 5, 2012 Dommage ... éspérons d'autres solutions ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 J'ai aussi appris cette triste nouvelle, c'est bien dommage Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts