xav28 Posté(e) 5 novembre 2012 Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Voyant depuis un moment l’indisponibilité d'Hirlam sur météociel depuis quelques jours,je me suis inquiété et cherché les causes. En me rendant sur lightning wizard, j'ai vu la très mauvaise nouvelle... AEMET fait payer maintenant les données mto. Fort dommage car très utilises pour les prévis convectives et pas mal côté fiabilité! Comment renflouer les caisses vides de l’État espagnol et bien via la mto, est ce bien une affaire rentable!? Les radars payant pour l’Espagne, étape N°2? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 5 novembre 2012 Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Je m'étais posé la même question il y a quelques jours en ne voyant pas de réactualisation... Bah merci pour cette "mauvaise" nouvelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 5 novembre 2012 Versailles Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Ne t'en fais pas, ils sont en train de mettre au point des données Moloch pour l'Italie et l'Europe qui risque d'être bien sympa. Sans oublier les modélisations 3D de Lamma rete ainsi que quelques nouveaux wrf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Merci Henri! Heureusement que l'Italie est là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 5 novembre 2012 Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Je remets le lien pour ce qui ne connaisse pas : http://www.isac.cnr.it/dinamica/projects/forecasts/bolam/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 novembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Vi, on s'en est vite rendu compte de la perte de cette sources de data gratuite et ô combien complète... http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/peninsule-iberique-espagne-portugal.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 5 novembre 2012 Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Oui en effet çà fait beaucoup plus vide. A voir si d'autres solutions existes maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Dommage ... éspérons d'autres solutions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 5 novembre 2012 Partager Posté(e) 5 novembre 2012 J'ai aussi appris cette triste nouvelle, c'est bien dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés