Raynald37 Posté(e) 12 novembre 2012 Partager Posté(e) 12 novembre 2012 Bonsoir les centraliens Brouillard,après dissipation les éclaircies sont revenues TN 0.8° TX 9.5° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 12 novembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 12 novembre 2012 Bonsoir, Très belles photos Yann. Stratus.... Le plafond était quand même assez haut. Actu il fait 2.4°c et ciel clair. Peut être une petite gelée comme hier soir. Tx de 6.6°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 novembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 novembre 2012 Salut les Centros ! Après la journée entièrement grise d'hier, les ciel s'est complètement découvert à la nuit tombée, pour nous offrir, une voûte céleste merveilleusement étoilée. La pureté du ciel était identique ce matin, au lever du soleil, avec quelques brumes éparses, ménageant de magniiques effets optiques. (mais pas d'apn, si ce n'est mon portable... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Le brouillard s'est ensuite densifié et s'est élevé un peu, pour nous masquer comme hier, toute la lumière du ciel. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tristesse et "grisitude", sur le coup de midi. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vers 13h00, le sommet de mes Collines, a finalement émergé de la panade et brille maintenant, de ses milles couleurs chaudes, sous un azur immaculé. Merveilleuse ambiance d'automne. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 1.0°c et gelée blanche générale. Actu: 7.5° sous les rayons solaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 novembre 2012 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2012 Bonsoir les Centradingues Comme chez editas, journée en plusieurs étapes aujourd'hui: - Clair ce matin mais brumeux avec une Tn à 1°C - Ciel se couvrant en matinée ne laissant que peu d'éclaircies - Complètement dégagé dans l'apm avec seulement un petit voile élevé et une Tx de 11,2°C Actu ciel clair et température de 8,7°C Pression à 1028,2hPa Vent d'ENE à 6km/h de moyenne (rafale maxi 19km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau03190 Posté(e) 13 novembre 2012 Partager Posté(e) 13 novembre 2012 Comme beaucoup d'entre vous, sur Issoudun, la journée à commencée dans un bon brouillard bien frais jusque 10H30 environ puis rapidement le temps est devenu très ensoleillé avec juste un voile de nuages élevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 13 novembre 2012 Partager Posté(e) 13 novembre 2012 Bonsoir les centraliens Belle journée sans brouillard mais du soleil TN 2.9° TX 11.3° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 novembre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 13 novembre 2012 bonsoir les centrautomanux un temps d'automne clair par ici aujourd'hui pas chaud mais pas de gelé et un beau couché de soleil un pilier lumineux ?? @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 novembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 13 novembre 2012 Bonsoir, Beau pilier Cyle. En fin de nuit le brouillard est arrivé, la mini est descendu à -2.1°c. Cet après midi, le ciel s'est dégagé mais la tx est resté fraiche avec 4.6°c. Actu ciel étoilé sous un voile avec -2.1°c actu. Il ne fait pas de photo potable ton téléphone Editas? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 14 novembre 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Oui, superbe colonne lumineuse Cyle! C'est le reflet du soleil dans des cristaux plats en altitude. PS: Il faut écrire "coucher de soleil" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 14 novembre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Oui, superbe colonne lumineuse Cyle! C'est le reflet du soleil dans des cristaux plats en altitude. Merci Cyrille Oui, superbe colonne lumineuse Cyle! C'est le reflet du soleil dans des cristaux plats en altitude. PS: Il faut écrire "coucher de soleil" Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 novembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Il ne fait pas de photo potable ton téléphone Editas? Comme tous les téléphones, il fait des photos supportables (jeu de mot foireux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) quand les conditions de lumières, sont correctes. Autrement ce n'est guère montrable... Jusqu'à présent, les téléphones n'ont pas de capteur qui supportent sans dommage, les grands écarts de luminosité. Mais bon, il m'arrive de temps à autre, de poster des images réalisées avec mon téléphone. un pilier lumineux ?? Bien vu Cyle !J'avais çà également. ----------------------------------- Salut les Centristes ! La chronologie météo, de la journée d'hier, se répète aujourd'hui. Brouillard => ciel gris et bas => taches bleues ici et là => ciel bleu uni. La flamme dorée des arbres, contraste avec élégance, à l'azur uniforme. J'aime ces lumières d'automne : explosion de chaleur avant la froidure... Actu: 8.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 14 novembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Bonjour, Ici, on est dans le gris! 5.3°c mais ça commence à se dégager. Il est bien tard. ^^ l'image sat : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 novembre 2012 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Bonsoir les Centradingues Belles photos, Cyle Par ici, une seule couleur pour qualifier la journée: le gris. Brouillard bien dense ce matin, puis aucune éclaircie de la journée Tn de 2,9°C et Tx bien basse avec 5,4°C Actu 5,2°C et pression de 1024,2hPa Vent de secteur ESE à 2km/h de moyenne (rafale maxi 22km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 14 novembre 2012 Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Bonsoir les cenraliens Ici aussi ciel bien gris toute la journée, brouillard ce matin TN 3.2° TX 7° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 novembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Tn: 1.9°c ---- ---- Tx:10.3°c Actu: 5.4°c sous les étoiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 14 novembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 14 novembre 2012 5.3°c de tx, le soleil n'a pas eu le temps de s'imposer des stratus et du brouillard. Actu, Jupiter et les quelques étoiles de forte magnitude arrive encore à traverser le brouillard sous -1.7°c. 7 ème gelées du mois. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 15 novembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Bonjour, Le temps est pire qu'hier! Brouillard et il fait froid.... Seulement 3.1°c actuellement qui est la tx provisoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 15 novembre 2012 Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Bonjour les centraliens , Et oui aujourd'hui journée avec grisaille au programme ,pas un rayon de soleil et il fait pas forcemment très chaud Tn 1,5°C ,Tx 6,2°C ,vent de secteur E 13km/h . Avant-hier ,matinée avec une bonne gelée Tx -1,1°C et oui sa y est la barre des -1°C est franchie . Actu T° 5,1°C ,point de rosée 4,7°C P° 1021,9hpa Humidité 97% . Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 novembre 2012 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Bonsoir les Centradingues Bis répétita: brouillard ce matin et ciel couvert du matin au soir Le soleil est apparu un court instant cependant, bien vite recaché par cette grisaille immonde. Ca pourrait-être pire: le même temps, avec 10°C Actu 5,6°C Tn à 3,5°C et Tx à 5,9°C Pression à 1021hPa Vent nul (rafale maximale 10km/h ) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 novembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Bonjour les Centradingos ! Et oui aujourd'hui journée avec grisaille au programme ,pas un rayon de soleil et il fait pas forcemment très chaud Tn 1,5°C ,Tx 6,2°C ,vent de secteur E 13km/h . Finalement, c'est assez agréable d'habiter dans mes Collines... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors que la brume et les nuages bas ont régné sur le Val de Loire, le sommet des Collines est resté dans la lumière tout l'après-midi. Certes, la matinée s'est révélée austère et fraîche, mais comme ces derniers jours, la mi journée a apporté son lot de très belle lumière. Très petite gelée ce matin. Tn: 0.0°c ---- ---- Tx:9.3°c Actu: 3.4°c sous les étoiles et pas un poil de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 15 novembre 2012 Partager Posté(e) 15 novembre 2012 BONSOIR les centraliens journee grise, brouillard ce matin Tn 3.2 TX6.2 Bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 15 novembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Tx de 3.2°c, actu le plafond de stratus est remonté, j'ai plus de brouillard. Il fait 1.8°c. J'envisage d'acheter un filtre polarisant pour mon 17/70 sigma de 72mm, ça vaut le coup pour les contrastes du ciel et des couleurs? Vous en avez déjà utilisé? C'est celui la : http://cgi.ebay.fr/w...984.m1436.l2649 Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 16 novembre 2012 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Hello tout le monde! L'été indien s'est installé ... dans le Morvan, qui l'aurait crû! En fait ça arrive souvent en saison froide, le Morvan émerge de la grisaille. Du coup, ça fait trois jours qu'il fait vraiment doux avec un soleil de montagne! Tmax de 15.5° mercredi, 13.6° hier et 13.5° actuellement. Quelques kms plus bas, il fait gris et froid! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 novembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Bonjour les Centros ! L'été indien s'est installé ... dans le Morvan, qui l'aurait crû! En fait ça arrive souvent en saison froide, le Morvan émerge de la grisaille. Du coup, ça fait trois jours qu'il fait vraiment doux avec un soleil de montagne! Tmax de 15.5° mercredi, 13.6° hier et 13.5° actuellement. Quelques kms plus bas, il fait gris et froid! Salut jojo !Eh oui, le Morvan c'est déjà la montagne. On le voit aujourd'hui encore sur l'image satellite, les sommets morvandiaux, sont dans la lumière. J'y passe dans un moment, en allant à Dijon cet après-midi. Je profiterai donc de la belle lumière entre Château-Chinon et Arleuf. Mes Collines quant à elles, n'ont pas cette chance aujourd'hui. Si j'ai peu profiter du soleil ces derniers jours, ce n'est pas le cas en ce moment. Et si Nevers, en Val de Loire est sous le ciel gris, moi je suis carrément dans la panade avec une visibilité n'excédant guère 100m... Temps caca donc. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, la froidure n'est pas là. Actu: 8.3°c J'envisage d'acheter un filtre polarisant pour mon 17/70 sigma de 72mm, ça vaut le coup pour les contrastes du ciel et des couleurs? Vous en avez déjà utilisé? C'est celui la : http://cgi.ebay.fr/w...984.m1436.l2649 Très bon choix Nico !Le polarisant circulaire est un des 3 filtres indispensable à la photo. Tu peux en tirer de multiples avantages. Il ne faut malgré tout pas trop densifier le ciel, qui devient alors assez irréaliste. Par contre, suivant ton sens de prise de vue par rapport au soleil, tu obtiendras de belles couleurs saturées dans les paysages, par la diminution de la lumière polarisée. C'est de la balle Nico : fonce. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 novembre 2012 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Bonsoir les Centradingues Grosse purée de pois du matin au soir avec une visibilité d'à peine 100m à l'heure actuelle. Pas bien chaud aujourd'hui encore, même s'il fait de plus en plus "doux" avec 6,5°C actu, soit la Tx du moment. Tn à 2,4°C ce matin Pression à 1014,6hPa Vent d'ESE à 2km/h de moyenne (rafale maxi 17km/h) Bonne fin d'apm et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés