Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

8,8ºC et 35,0mm d'eau !

Je ne rajouterai rien par rapport aux autres, cumul tout a fait respectable ! Voilà qui fait du bien à la nature, on va pas se plaindre de sécheresse... Cet épisode ne fait pas du mal non plus a la moyenne/haute-montagne qui constitue sa sous couche de neige pour l'hiver !

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , bel épisode sur le champsaur , j'immagine que l'orientation du flux est idéal pour ce massif?

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Les quelques ondées de la nuit laissent place à un ciel entierrement dégagé ce matin. Un peu de brouillard ça et là. Il fait 4.7°c ( Tn en cours ).

L' épisode pluvieux aura laissé 40mm au pluvio VP2, 41 mm au Spiea.

Pas de neige fraiche en dessous de 1600m en Chartreuse ce matin, à peine un saupoudrage entre 1700 et 1900m.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les pluie de hier on laisser 46mm, 2mm sont tombé depuis minuit, maintenant le ciel et complétement couvert, température actuelle 6,8°C.

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Tn de 4.3°c Ici, le ciel est totalement dégagé.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

après les bonnes pluies d'hier, le ciel était dégagé à 7h sur saint Romain avec de nombreuses nappes de brouillard. Il faisait 6.0° à 7h.

Actu sur Lyon, le ciel s'ennuage.

Bonjour,

hier ciel couvert le matin, début d'une pluie faible vers 14h30 puis progressivement plus forte à Thonon ou j'ai passé la journée d'hier et vécu l'épisode, mais c'était sensiblement la même chose sur le bassin genevois, pluie modérée de 16h à tard le soir. Le cumul est de 37,6 mm à Sciez et 35 mm ici, assez homogène tout cela, et conforme aux prévisions.

Ce matin, le ciel est complètement dégagé, Tn 4°c.

Soleil ce matin, seuls les massifs accrochent quelques nuages résiduels, Tn 8°C.

Hier, couvert le matin et en début d'après-midi avec encore de une relative douceur (Tx 15,6°C), la pluie soutenue a commencé en milieu d'après-midi jusqu'au milieu de la nuit, 34 mm environ.

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h26mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression et en légère hausse avec 1007hPa, la température est de +7.2°c, le minimum de la nuit est de +5°c, le maximum d'hier après-midi est de +14.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 11.6mm, le total des précipitation depuis le début du mois est de 18.2mm, et depuis le début de l'année 813.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Une bonne trentaine de millimètres cette nuit, avec une dernière averse vers 7h...

Actu ciel dégagé et soleil agréable

Ta 10°C

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

34,5 mm au Spiea sur l'épisode ( 35,8 mm Vantage ) , 3/4 % d'écart entre les deux pluvios hier donc , j'ai baissé un peu la vis d'un auget pour essayer de m'approcher encore plus près du pluviomètre manuel , à suivre ...

Tn de 3,1 °C

sur Chélieu et T de 8,8 °C

actu sous le soleil !

Posté(e)

Aprés un ciel totalement dégager avec un beau soleil, maintenant le ciel c'est recouvert avec peut étre quelques gouttes dans pas lontemps, la tn de la nuit fût de 4,4°C, température actuelle 8,2°C.

Après un ciel dégagé en début de matinée, les passages nuageux se sont multipliés et les nuages ont maintenant envahi le ciel, à tel point que la durée d'ensoleillement est de 0 minute aujourd'hui. Température actuelle 10°c, faible vent d'ouest 10 km/h maxi.

Posté(e)

Petite averse en cours ici par T de 8,8 °C

, assez doux donc !

Posté(e)

Une faible averse et passer vert les 12h30 mouillant que les sol, maintenant le ciel reste chargé avec quelques gouttes et l'aprés midi devrait étre sous le signe des averse selon MF38 a voir, température actuelle 9,5°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel s'est couvert en fin de matinée,il y a quelques gouttes et la neige tombe en montagne.

Il fait 10°C.5°C ce matin.

Au réveil,le ciel s'était dégagé.

Posté(e)

Oups , J'avais pas vu le verdict du pluviomètre Vantage , il est tombé 40,8 mm sur l'épisode à Sur Le Coux !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

33.5mm hier et 2.5mm depuis 00h au pluvio auto ici au Sappey en Chartreuse.

5.8°C

actu à 930m d'altitude, une petite averse est passée il y a 30 minutes. Tn 1.7°C

.

Vent nul, ça fait du bien ! laugh.png

Après quelques éclaircies à la mi-journée, mais aussi une brève averse de quelques minutes vers 14h, le ciel est couvert mais sec, ce qui m'a permis de faire 30 minutes de VTT (vélo en toute tranquillité blushing.gif ) ; en revanche, il n'en est pas de même sur le Pays de Gex vu d'ici où vu la couleur du ciel les averses doivent être puissantes, on dirait presque un arcus, le ciel était très menaçant de ce côté-là il y a à peine un quart d'heure. Vent d'OSO de plus en plus soutenu, rafales vers 30 km/h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...