Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici, 56.8mm pour l'épisode en cours sous des pluies fortes voire violentes par moments. le torrent qui passe devant chez moi est à une vingtaine de cm du bord!

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le vent c'est calmé aprés avoir atteint une rafale de 45km/h, maintenant le ciel et couvert en attendant d'éventuel pluie, température actuelle douce avec 15,8°C.

Fort peu de pluie aujourd'hui finalement, c'est assez décevant pour le moment. Je me demande si l'épisode n'est pas déjà derrière nous, et est passé en avance cette nuit. L'averse modérée de ce matin (vers 9h30) n'a duré que quelques minutes, depuis il ne tombe que de la bruine ou un faible crachin. Les modèles ont donc eu raison de se ressaisir au dernier moment. 30 mm sur l'épisode ici, ce qui représente toutefois la fourchette basse des prévisions. 34 mm pour le maximum dans le bassin genevois, c'est à Versoix. Sinon effectivement je pense que la station du Jura doit déconer car avec 87 mm il y aurait des dégâts et on en entendrait parler. Ta 10°c, vent nul. Plus que la pluie, c'est le brouillard qui est d'actualité aujourd'hui, la visibilité fluctue entre 100 et 200m selon les bancs de brouillards, ce qui est assez rare à cette heure-ci de la journée.

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

pluie ayant repris il y a une petite heure ici.depuis j ai eu 5mm au pluvio manuel et de meme a la vp2thumbup.gif ,en esperant que sa dure^^

temperature de 12.3° avec un leger vent de sud a 5 klm/h de moyen.

16.4mm au pluvio,en esperant que ce qui arrive par le sud nous atteigne^^

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

En effet épisode classique pour l'instant,15 mm depuis hier.

Après une accalmie qui a débuté vers 11h,la pluie a repris vers 16h.

Il fait 11°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Reprise d'une pluie modérée à forte ( 10 mm/h ) !

Avec le brouillard ambiant , Il fait presque nuit !

T Actu 11,6 °C

, belle douceur donc !

Je vois qu'il y en a qui copient ma méthode en ajustant petit à petit les vis de réglages des Augets pour s'ajuster au mieux du Spiea !thumbup1.gif

Posté(e)

Pluie forte 27 mm/h et deja 5,5 mm depuis mon récent message !

2 coups de tonnerre vers 15h45, eh oui thumbup1.gif , bien pour le dernier orage de 2012.

Après un front pluvieux stationnant sur le Jura, et ces 2 coups de tonnerre, celui-ci s'est enfin décalé sur nos régions et s'étire du nord-Isère au Léman en passant par le Bugey où il pleut le plus fort. Mais ici ce n'est pas mal non plus, pluie modérée par moments forte. 40 mm au pluvio, donc déjà ce qui est annoncé au total alors qu'il pleut encore, 36 mm au Sappey et 45 mm à Versoix. Un épisode très généreux. Le brouillard est toujours aussi présent. Ce front stationne de nouveau dans les régions pré-citées.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés un début d'aprés midi sec, ensuite les pluie on refait leurs apparitions vert les 15h de façon faible a modéré, la tx de la journée fût de 18,3°C, maintenant la pluie tombe toujours, le cumul et de 17mm, température actuelle 12,3°C.

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m

55mm sont tombés sur Bouvesse-Quirieu. La pluie est toujours modérée à forte.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Pluie modérée ce soir, 16.4 mm depuis minuit, 17.8 mm pour l' épisode, plus que du grand classique! Il fait 11.3°c sous un vent de Sud à 8 Km/h en moyenne ( site qui a la température la plus élevée de Romma pour l' altitude ).

Posté(e)

29,5 mm depuis minuit ici !

Et avec 11,3 °C actu , on doit assister à un beau lessivage sous 2300 m au moins !

Posté(e)

On a passé les 30 mm ici depuis 00 h .

Et surtout peut être le plus important , la dernière buche date de 4 h du matin, autant dire que le poele est froid depuis de très nombreuses heures et nonobstant , il fait encore plus de 23 °C dans l'habitation tout çà sous un temps perturbé ( pas un pet de soleil ) et à l'approche de la mi Novembre SVP .!

EDIT : 34,5 mm/h en intensité !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

La pluie de la journée d'hier et de la nuit précédente est de 9,4 mm

. Matinée très nuageuse, avec même quelques éclaircies. Après midi, plus nuageuse et vers 14h il y a une succession d'averses faible a modérée. Le cumul provisoire depuis 8h est de 9,2 mm

. Soit pour l'épisode, un cumul de 18,6 mm.

Actu pluie faible et la T° est de 12,4 °C

. et une TX de 14,3 °C.

La TN fut de 8,8 °C

.

@+ jéjé38140

Énorme ce qui tombe sur Gap depuis cette nuit. Ici, on a eu une première salve dans la nuit et après une accalmie en fin de matinée, la pluie n'arrête pas de tomber depuis 13h. Les torrents autour de Gap sont très gros. Et pourtant les Hautes-Alpes ne sont pas en vigilance orange! Cumul de 53mm

à 18h!tongue_smilie.gif Tn de 7,4°C et tx de 11°C.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

On vient de dépasser les 60 mm à la VP2 (VP2 que j'ai enfin réussi à calibrer puisque j'ai relevé seulement 0,5 mm d'écart sur 30 mm tombés par rapport au SPIEA) pour l'épisode.

Il fait 12,1°C et la pluie forte repart de plus belle.

La pluie qui était modérée jusque 16 h 00 environ s'est bien renforcée depuis, portant le total depuis hier soir de 12 mm (à 16h00) à 26 mm ce qui avec les 5 mm d'hier soir fait environ 31 mm pour l'épisode et ça tombe toujours copieusement, Tx de la journée 13,7°C.

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...