Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On s'approche des 11 °C sur Chélieu ( 10,7 °C

exactement ) , sous le beau soleil évidemment !

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

A noter des traces de gel à l'ombre à 800m.

On voit le disque solaire en ce moment mais le brouillard résiste.

Brouillard précipitant,notamment vers 11h30.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut Gildas, tu étais sur Genève hier ? Si oui, à partir d'où as-tu trouvé le brouillard ? Merci.

Oui, journée grise sur Genève et même dans le brouillard dès les premières hauteurs....

Lors de mon trajet de retour vers la maison vers 17h-17h30, le ciel était complètement dégagé à la sortie du tunnel en direction d'Annecy.

A noter que le brouillard ne "dégoulinait" pas au dessous du mont sion du côté de Jussy mais uniquement au niveau du mont de musièges, le brouillard était d'ailleurs présent au dessus des Usses mais uniquement entre musièges et Chilly.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

On s'approche des 11 °C sur Chélieu ( 10,7 °C

exactement ) , sous le beau soleil évidemment !

Bien que l'on se trouve à peu près à même altitude, je n'ai seulement que + 8.0°C sur ma position sous un soleil radieux comme toi...

Posté(e)

Bien que l'on se trouve à peu près à même altitude, je n'ai seulement que + 8.0°C sur ma position sous un soleil radieux comme toi...

Bonjour Olivier smile.png ,Tu donnes la réponse toi même sur le topic Massif- Central , à vous lire , le temps ne semble pas être à l'identique , vous êtes apparemment "contrariés " par le stratus , qui vous influence , probablement pas loin de la limite de la couche froide :

/topic/80733-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/page__st__420#entry1954074'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80733-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/page__st__420#entry1954074

Ici c'est plein soleil thumbup1.gif depuis ce matin avec 12,7 °C

sous-abri présentement , ce matin la limite supérieure du Stratus se situait au dessus de 500 m environ , le bas du village était dans la purée , une épaisse purée même !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tu fais fais même plus chaud que Lyon Eric avec 8.4° à 14h et je pense pas qu'on est gagné plus de 1 ou 2° depuis vu que même si on voit le ciel bleu, c'est encore très brumeux avec un soleil bien pâle.

Posté(e)

Quelle belle douceur ici !

Grand bleu avec un soleil qui commence à décliner ( il est 16 h ) mais il fait encore 12,7 °C soit quasiment la Tx du jour de 12,8 °C .

Tn de 1,1 °C

( gelée blanche e) et Tx de 12,8 °C

donc !

toujours les mêmes valeurs ici, tn 6° tx 12° et 8.7° actuellement,ça ne varie pas depuis 3 jours. Grand soleil encore ce vendredi, a part a la mi-journée ou quelques nuages d'altitude se sont invités mais vite balayés par ce beau soleil!

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel clair sur Seynod enfin...sur une partie seulement,le brouillard s'installe dès qu'on prend la direction d'Aix-les-Bains.

Il fait 5°C.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Brouillard ce matin, puis courte éclaircie en après-midi, et de nouveau du brouillard et du stratus dès les premières hauteurs avec une température bien fraiche (tx autour de 7°C en vallée).

Oui, journée grise sur Genève et même dans le brouillard dès les premières hauteurs....

Lors de mon trajet de retour vers la maison vers 17h-17h30, le ciel était complètement dégagé à la sortie du tunnel en direction d'Annecy.

A noter que le brouillard ne "dégoulinait" pas au dessous du mont sion du côté de Jussy mais uniquement au niveau du mont de musièges, le brouillard était d'ailleurs présent au dessus des Usses mais uniquement entre musièges et Chilly.

Merci pour ces infos smile.png .

Purée de pois toute la journée ici, d'épaisseur variable mais le plus souvent très épais, mauvaise visibilité sur les routes. A noter que ce matin, le brouillard était légèrement précipitant (bruine). Tn 3°c, Tx 6°c, pas de vent aujourd'hui (moins de 10 km/h en maxi). C'est rare quand même que ça dure aussi longtemps, le stratus oui mais pas le brouillard.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De retour au Sappey après 4 jours d'absence, 15.8°C dans l'habitation, plutôt correct !

Tn de -0.2°C

et Tx de 11.2°C

aujourd'hui !

2.1°C actu.

Posté(e)

Du brouillard presque toute la journée c'est très rare ! Le soleil s'est montré pendant 2 heures avant son coucher mais le brouillard est resté très proche du village et il est déjà de retour ! Presque pas de vent de la journée.

Tn 3.2°C

Tx 7.4°C

Ta 3.8°C

Posté(e)

Merci pour ces infos smile.png .

Purée de pois toute la journée ici, d'épaisseur variable mais le plus souvent très épais, mauvaise visibilité sur les routes. A noter que ce matin, le brouillard était légèrement précipitant (bruine). Tn 3°c, Tx 6°c, pas de vent aujourd'hui (moins de 10 km/h en maxi). C'est rare quand même que ça dure aussi longtemps, le stratus oui mais pas le brouillard.

Ce soir le ciel était dégagé uniquement à la sortie du tunnel car dès la descente vers les Usses le brouillard était de retour, il était à la limite du village (Crempigny) à mon arrivée vers 17h30 avec un ciel dégagé au dessus, maintenant le brouillard est dense ici aussi.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés le brouillard de la matinée, ensuite l'aprés midi a était belle avec beaucoup de soleil et un ciell complétement dégager, la tx de la journée fût de 13,2°C, maintenant toujours se ciel clair, température actuelle 5,4°C.

Posté(e)

Broiullard des la sortie du tunnel en rentrant sur le bassin Chambérien , on sort de la couche temporairement au péage de Cruseilles puis on replonge dans le brouillard en redecendant le col d'Evires !

Sur Cluses 4 °C au thermo voiture sous le brouillard qui devient epais passé 600 m , en sommet de couche froide , il fait 2 °C vers 700 M .

Au desssu de 700 M donc , le ciel bien est étoilé et apparemment limpide ( montagnes alentours très nettes ) ici vers 1000 m .

Il fait 3,9 °C

sous- abri ici a Sur Le Coux , l'herbe craque deja sous le pas !

A noter que je viens de positionner ma WS 3600 sur mon terrain à environ 70 m de la Vantage , mon terrain est d'habitude plus froid par nuits claires ( on va laisser le temps la station de se mettre a température ambiante bien sur ) .

Pour info ce matin à Chélieu , WS 3600 et Vantage Pro 2 a 1 mètre de distance cette fois ci ont donné exactement la même Tn , a savoir 1,1 °C

.

Grenoble était ce matin sous les nuages bas. La limite devait pas être bien haute car c'était le brouillard sur la ville. Le soleil n'a percé que vers 14h. Tn de 1,7°C et tx de 8,7°C.

A Gap, grand soleil toute la journée par contre. Tn de 0,7°C et tx de 13,3°C.

Posté(e)

T Actu de 3,8 °C

à la Vantage , il fait 2,5 °C

sur mon terrain à 70 m de là , ciel étoilé .

Les deux sondes sont à 180/190( pour la WS ) cm du sol .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...