Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h30mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8, par stratus, la visibilité est passable avec 3500m, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression et en très légère hausse avec 1022hPa, la température est de +7°c, le minimum de la nuit est de +6.5°c, le maximum d'hier après-midi est de +10.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 57mm, et depuis le début de l'année 852.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés le brouillard bien épais, et bien maintenant le ciel et bien couvert avec quelques éclaircie, la tn de la nuit fût de 3,2°C, température actuelle 4,6°C.

A noté que le brouillard et encore trés dense a Saint Laurent du Pont avec un visibilité bien réduite.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soleil voilé ici avec une température assez agréable de 10,8 °C

.

Du changement aujourd'hui, et pas des moindres. En effet le soleil a fait son grand retour en milieu de matinée, de courte durée d'ailleurs car en ce début d'après-midi des voiles nuageux de haute altitude font leur apparition, réduisant l'ensoleillement. Ta 9°c.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Vent d' Est dominant à Miribel. Si le vent de Sud ne se lève pas ou que le vent de SO bien humide se lève, ça va sentir le brouillard à plein nez pour la nuit prochaine et demain matin.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés le brouillard qui a sévie jusqu'a 13h, ensuite le ciel et rester couvert avec quelques éclaircie, la tx de la journée fût de 10,3°C, maintenant ciel plus ou moins couvert, température actuelle 8,8°C.

Un ciel couvert à haute altitude cet après-midi avec un peu de brume encore mais pas de stratus. Le deuxième évènement du jour c'est le retour du vent, faible vent de SO alors qu'il était nul depuis près d'une semaine. Tx 10°c, pas d'ensoleillement cet après-midi.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Belle douceur ici car le vent de Sud vient de se lever !

9.3°C

, HR 59%.

Seulement 6.2°C

au village un peu plus abrité !

Posté(e)

Tn de 3,1 °C

et Tx de 10,8 °C

sur Chélieu !

Actuellement 7,7 °C

, rafale maxi du jour de 18 km/h .

Posté(e)

Ciel fortement voilé et doux ce soir sous un vent calme et variable ( 2 Km/h en moyenne de l' OSO à l' intant T ). Il fait 7.8°c avec 87% d' humidité.

Tx: 10.3°c

.

Tn: 4.0°c

.

Posté(e)

Tn de 1,7 °C

et Tx de 9,4 °C

à Sur Le Coux !

Actullement 5,5 °C

, rafale maxi du jour à 23 km/h en soirée , c'est énorme , je vous rassure les choses sont rentrées dans l'ordre avec vent nul présentement .

Posté(e)

Tn de 1,7 °C

et Tx de 9,4 °C

à Sur Le Coux !

Actullement 5,5 °C

, rafale maxi du jour à 23 km/h en soirée , c'est énorme , je vous rassure les choses sont rentrées dans l'ordre avec vent nul présentement .

Salut Eric,

En regardant le graphique sur 7 jour, ton anémo de la Yaute semble être grippé propre par vent faible! Il y a juste a voir à quelle vitesse il se débloque ( 5 à 6 Km/h en général ), et d' observer le vent moyen à 0 Km/h durant 7 jours minimum, ce qui est presque impossible même dans un coin très abrité du vent comme sur le Coux, mis à part un petit laps de temps ce soir.

Certes je peux me tromper mais ton anémo présente les mêmes symptomes que les miens auparravant... A vérifier flowers.gif

Posté(e)

Salut Eric,

En regardant le graphique sur 7 jour, ton anémo de la Yaute semble être grippé propre par vent faible! Il y a juste a voir à quelle vitesse il se débloque ( 5 à 6 Km/h en général ), et d' observer le vent moyen à 0 Km/h durant 7 jours minimum, ce qui est presque impossible même dans un coin très abrité du vent comme sur le Coux, mis à part un petit laps de temps ce soir.

Certes je peux me tromper mais ton anémo présente les mêmes symptomes que les miens auparravant... A vérifier flowers.gif

Bonsoir Aurel ,Bon la semaine que nous venons de vivre était des plus calme , deja que même par gros vent de S ou bise , on monte a 25 km/h en rafales , je ne pourrais te dire ce qu'il en est réellement en live , je vais éplucher les relevés de vent de cette semaine sur Weatherlink et je te tiens au courant probablement demain !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après un début de matinée brumeux, les nuages dominent toute la journée même si il y a quelques apparitions du soleil.

Ce soir, les nuages sont toujours là, il fait 11,5°C, 86% d'humidité et pression 1021,3 hPa stable.

Temp.maxi: 14,5°C

Temp.mini: 4,3°C

Temp.moyenne: 9,4°C

relev444.png

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel voilé ce matin mais assee sombre vers le Sud.

Foehn de retour cette nuit (avec une petite pause en fin de nuit),

Plus de 14°C actu contre 6°C au Versoud ou à St Martin d'Hères.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...