Crazyboy Posté(e) 30 novembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Météo fŕance parle de neige seule dans le boulonnais en fin de front, ce qui laisse entendre que dans les terres la neige peut s inviter seule. Maintenant le live, et la je reste tout de même légèrement optimiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 30 novembre 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 30 novembre 2012 CEP et Aladin sont intéressants à regarder concernant leurs prévisions sur les températures proches de 2°C dans les terres à l'arrivée du front, seul GFS voit des T°C très largement positives, jusque 4°C dans les terres, Aladin demain soir à l'arrivée du front (a noter qu'il est moins humide également): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 30 novembre 2012 Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Météo fŕance parle de neige seule dans le boulonnais en fin de front, ce qui laisse entendre que dans les terres la neige peut s inviter seule. Maintenant le live, et la je reste tout de même légèrement optimiste. Je pense plutôt que ça laisse sous entendre que la neige est possible dès les premières hauteurs Ju. Le froid devrait s'intensifier et les couches se désaipaissir si bien que l'iso pourrait être suffisamment bas pour voir tomber la neige sur les collines. Mais comme tu le dis, pour maintenant, nous verrons en live. CEP et Aladin sont intéressants à regarder concernant leurs prévisions sur les températures proches de 2°C dans les terres à l'arrivée du front, seul GFS voit des T°C très largement positives, jusque 4°C dans les terres, Aladin demain soir à l'arrivée du front (a noter qu'il est moins humide également): Sauf qu'Aladin, on sait ce qu'il vaut au niveau des estimations de températures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 novembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 GFS reste anecdotique en termes de précipitations, moins de 1 mm prévu donc jamais de quoi faire tomber la neige même par isothermie WRF 0,05° voit des précipitations anecdotiques aussi sauf en baie de Somme et extrême nord. Par contre l'isotherme serait de 900 m au début des précipitations à 600 m en fin de front et donc jamais assez bas pour permettre la neige. Ces deux modèles voient donc toujours un risque marginal de neige sauf sur l'est de la région et sont parfaitement stables depuis plusieurs runs. On verra bien le live maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 30 novembre 2012 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bonjour, Skiron prévoit aussi quelques précipitations, mais aucune couche au sol, dans la nuit de samedi à dimanche. http://forecast.uoa.gr/forecastnew.php Connaissez vous la fiabilité de ce modèle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 30 novembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bonjour, Skiron prévoit aussi quelques précipitations, mais aucune couche au sol, dans la nuit de samedi à dimanche. http://forecast.uoa.gr/forecastnew.php Connaissez vous la fiabilité de ce modèle ? Faut que tu demandes à Yohan, c'est lui qui l'utilise souvent, pour ma part le peu de fois que je l'ai regardé il n'était pas si mauvais que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 30 novembre 2012 Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Ce n'est pas un modèle qui excelle mais ses performances sont raisonnables. En période hivernale, j'aime particulièrement utiliser ce modèle (surtout Bolam) pour les épisodes de redoux. Autrement, il ne faut pas trop se fier aux estimations de neige car de manière globale, on sait ce que ça vaut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 30 novembre 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bonsoir, Bulletin Oise mis à jour, je suis resté très prudent sur le risque neigeux. Lundi il faudra faire attention au risque de verglas le matin, puisqu'il gèlera encore localement. /// A mon avis, la semaine prochaine nous réservera de bonnes surprises à la vue des modèles de ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 30 novembre 2012 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Ce n'est pas un modèle qui excelle mais ses performances sont raisonnables. En période hivernale, j'aime particulièrement utiliser ce modèle (surtout Bolam) pour les épisodes de redoux. Autrement, il ne faut pas trop se fier aux estimations de neige car de manière globale, on sait ce que ça vaut... Merci pour les informations et aussi pour tes interventions qui sont de grande qualité sur ce forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés