Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Phénomène cyclonique NILAM en inde

Messages recommandés

Note humour on :

normal, c'est l'hémisphère sud, mais dans l'hémisphère nord, ça serait "MALIN". Désolé blushing.gif

Note humour off.

Voyons voir comment en parleront les médias français !?

bien vu oui, les lettres seraient dans l'autre sens smile.png Il ne faudra pas s'étonner si les médias n'en parlent pas... Visiblement en dessous de 24 morts ça ne les intéresse pas ( CF : Son-Tinh Philippines et vietnam )

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Donc pour vous l'Inde est dans l'hémisphère Sud... Bien je le note biggrin.png Ou alors c'est moi qui ai pas compris le truc ?

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

bien vu oui, les lettres seraient dans l'autre sens smile.png Il ne faudra pas s'étonner si les médias n'en parlent pas... Visiblement en dessous de 24 morts ça ne les intéresse pas ( CF : Son-Tinh Philippines et vietnam )

D'accord avec toi. Les médias trient les infos pour vraiment fidéliser les téléspectateurs et non pour donner toutes les infos à mon sens importantes...

Sinon, belle bête ! x)

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ce cyclone semble se rapprocher de Madras en se renforçant: au dernier METAR (11h40TU), rafales de 45KT et pression en baisse rapide à 991 hPA à l'aéroport. C'est la plus basse pression relevée depuis au moins janvier 2000.

Hier les pluie à l'avant du système ont donné une lame d'eau du 80mm, ce qui n'a rien de remarquable en cette saison.

Plus au sud le long de la cote l'accumulation de RR commence à être notable avec des lames d'eau moyennes de 100mm/j depuis 4 jours à Karaikal ou Nagappattinam, mais sans grand vent ni baisse de pression notables.

Ainsi du 27/10 au 30/10 inclus on a:

Karaikal: Cumul de RR 404mm, pression min 1001 hPA.

Nagappattinam: Cumel de 380mm, pression min 1002 hPA.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Note humour on :

normal, c'est l'hémisphère sud, mais dans l'hémisphère nord, ça serait "MALIN". Désolé blushing.gif

Note humour off.

Voyons voir comment en parleront les médias français !?

Bien trouvé celle ci ! chapeau ! sorcerer.gif

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Nilam photographié ce matin par Aqua au moment où il touchait la côte:

FAS_India4.2012305.aqua.2km.coast.jpg

Et une image composite utilisant les images prises par Terra quelques heures plus tôt (source: http://earthdata.nasa.gov/labs/worldview/):

Nilam_31_OCT12.jpg

Je suis tombé dessus un peu par hasard sur une anim sat de ce matin et j'ai l’impression ( peut-être mauvaise ) qu'il n'a pas du se former très loin dans l'océan, ce qui l'a empêché de vraiment bien se former et grossir.

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Salut,

vu les dégats que Sandy a fait en Haïti (et le nombre de victimes important, 66 je crois rien que là-bas) je pense que ça ne les intéresse pas parce que ça ne se passe pas à New York !