davidthekiller Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour, du côté du littoral varois hier avec Lefan, un orage fort est passé sur Sanary /s mer où nous nous sommes arrêtés tellement il pleuvait. Une lame d'eau de 50 mm en moins d'une demi hier aura provoqué des inondations. Inondations qui auront malheureusement causé 2 victimes à la Garde .. Voici quelques photos à Sanary, après l'orage : Heureusement, l'eau commençait à s'évacuer vers la mer : Mais encore pas mal d'eau sur les routes, une circulation difficile. Les voitures en face ont du faire demi tour. 5 à 15 cm d'eau qui clapotent sur la route, ca fait vraiment bizarre ! Ambiance dans la voiture, une eau marronâtre qui flotte tout autour Plus loin sur la route vers toulon, toujours un ruissellement important. Par la suite, petite rencontre sur la plage d'Hyeres avec d'autres passionnés du Var avec Yohann83, Nightmare( il me semble que c est ton pseudo hervé ?), Seb ( dont je n'ai plus en tête le pseudo sur le forum ) Zagueb qui est venu nous rendre une petite visite Pas d'orages finalement dans la soirée mais une belle ambiance, de nombreux flashs et une douceur bien présente malgré l'heure ! Petite photo des tourelles convectives, by night /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A refaire ! Le sujet sera complété par Lefan. J'uploaderai peux être deux vidéos de l'orage, grosse intensité pluvio ! Bien sur si d'autres passionnés ont des photos, n'hésitez pas à les mettre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 27 octobre 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 27 octobre 2012 C'est bien monté vers là bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 27 octobre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Belles photos ! Toujours impressionnant voir l'eau monter comme ça ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 octobre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Merci pour les photos,Impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 27 octobre 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Cet orage très violent est également passé sur La Crau et aura donné 47.4mm/1h (34.6mm/15min, 16.6mm/6min et 281.0mm/h). Cette fois ça s'est produit aux heures de pointes et forcément il y a eu de très gros problèmes de circulation, des inondations locales sérieuses comme on le voit sur tes photos, et 2 victimes à La Garde. J'ajoute ces graphs, de la station La Crau Décapris qui mesure le niveau du Réal Martin. Cas typique de crue éclaire, la route du Redouron à Pierrefeu a été submergée. Débits : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 27 octobre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 En attendant de pouvoir mettre mes photos je vous propose de lire la page spéciale de Keraunos qui revient sur les violents orages d'hier. http://www.keraunos.org/actualite-201210-episode-pluvio-orageux-intense-var-alpes-maritimes-gard-inondations.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 27 octobre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Merci pour ce résumé et ces photos: je rajoute la crue du Gapeau: http://www.vigicrues.gouv.fr/niv3grph.php?_jpg_csimd=1&idstation=1862&typegraphe=q&AffProfondeur=72&AffRef=auto&nbrstations=4&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sud Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 J'étais sur place évidemment. Voici la vidéo du phénomène que j'ai filmé http://youtu.be/Oj0hAMsv7F8 quelques images Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 27 octobre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 J'étais sur place évidemment. La vache ! Vraiment désolé pour toi Sud. Courage en espérant que les assurances te remboursent au plus vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sud Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 La vache ! Vraiment désolé pour toi Sud. Courage en espérant que les assurances te remboursent au plus vite. Merci ! On a bien nettoyé et les assurances feront le nécessaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 28 octobre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Merci pour les photos David ! Pratique d'être un conducteur + un passage pour prendre des photos tout en conduisant On commence donc par 2 vidéos d'ambiance. Première vidéo prise pendant l'orage à Sanary-sur-Mer. Les intensités étaient forte avec jusqu'à 280mm/h au plus fort de l'orage et même parfois un peu de grêle. http-~~-//youtu.be/cVSL6WkBT00 Après l'orage les routes sont inondées : http-~~-//youtu.be/MGjOITr66qk Place aux photos à présent qui complète le reportage de David. Le ciel juste après l'orage : Accumulation dans les points bas : Routes bien inondées : L'eau coule directement vers la mer. Et enfin en allant vers Hyères nous avons croisés pas mal de soucis de ce genre. De grosses accumulations sur les routes comme ici sur la D559 au Pradet. S'en est suivi une soirée sur la plage de l'Almanarre en quête d'orages qui ne sont finalement pas arrivés. Mais nous étions 6 passionnés et l'ambiance était vraiment sympa. Nous avons pu saisir de belles photos de convection nocturne comme celle ci : Avec même parfois des abaissements suspects comme ici : Ce fut encore une sympathique chasse aux orages dans le Var. Département qui n'en finit plus de me surprendre. A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés