Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vitesse fonte neige

Messages recommandés

A quelle vitesse fond la neige ? Si par exemple il y a 15 centimètres de neige a un endroit a 2000 mètres d altitude donne avec une météo combien De centimètres disparaissent par jour ? Et en combien de temps mes 15 centimètres vont totalement disparaitre

Bonne journée

Franck derrien

Bonjour .

Pour prendre un exemple concret je suis monte au col vert ( 1780 mètres ) samedi hier et aujourd'hui

La neige est présente mais chaque jour on voir une petite différence par rapport a la veille

Il y a environ 10 centimètres de neige a vue de nez actuellement peut être un peu moins

Bonne journée

Franck derrien

Tu aurais pu poster dans "prévisions pour les Alpes" vu que tu évoques la situation actuelle

mon avis c'est qu'il en restera toujours un peu en nord, par contre ailleurs c'est retour au vert d'ici Noel, avec un iso 0 au-delà de 2500 m pendant plusieurs jours. on ne peut pas savoir précisément combien de cm on perd chaque jour.

les paramètres vent /nuages exposition sont essentiels mais tu peux regarder sur SLF , par ex. là http://www.slf.ch/schneeinfo/messwerte/stationsdaten/rk82_sd_c_FR détail de chaque station en cliquant dessus, ça donne une idée chaque jour

Rque : après une chute de neige c'est le tassement qui fait effet , en particulier en cas de pluie froide sur neige fraiche . pas vraiment d'actualité ça , mais bon ...