franck derrien Posté(e) 15 décembre 2015 villard de lans Partager Posté(e) 15 décembre 2015 A quelle vitesse fond la neige ? Si par exemple il y a 15 centimètres de neige a un endroit a 2000 mètres d altitude donne avec une météo combien De centimètres disparaissent par jour ? Et en combien de temps mes 15 centimètres vont totalement disparaitre Bonne journée Franck derrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 15 décembre 2015 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Salut Franck, personnellement je n'ai pas compris ta question. ça dépend du temps qu'il fait, du moment de la saison, de l'exposition Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 15 décembre 2015 LYON Partager Posté(e) 15 décembre 2015 A Quelle température ???? Avec quel taux d'humidité ? Facteur vent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 15 décembre 2015 villard de lans Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Bonjour . Pour prendre un exemple concret je suis monte au col vert ( 1780 mètres ) samedi hier et aujourd'hui La neige est présente mais chaque jour on voir une petite différence par rapport a la veille Il y a environ 10 centimètres de neige a vue de nez actuellement peut être un peu moins Bonne journée Franck derrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 15 décembre 2015 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Tu aurais pu poster dans "prévisions pour les Alpes" vu que tu évoques la situation actuelle mon avis c'est qu'il en restera toujours un peu en nord, par contre ailleurs c'est retour au vert d'ici Noel, avec un iso 0 au-delà de 2500 m pendant plusieurs jours. on ne peut pas savoir précisément combien de cm on perd chaque jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 16 décembre 2015 Besançon 290m Partager Posté(e) 16 décembre 2015 les paramètres vent /nuages exposition sont essentiels mais tu peux regarder sur SLF , par ex. là http://www.slf.ch/schneeinfo/messwerte/stationsdaten/rk82_sd_c_FR détail de chaque station en cliquant dessus, ça donne une idée chaque jour Rque : après une chute de neige c'est le tassement qui fait effet , en particulier en cas de pluie froide sur neige fraiche . pas vraiment d'actualité ça , mais bon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés