Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Relevés quotidiens à New York


fred - 25
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite suivre les relevés quotidiens de T° et pluviométrie sur New- York, peu importe pour laquelle des 3 stations de référence (JFK, Central Park ou La Guardia), mais ce que j'ai pu trouver sur le net me laisse perplexe que ce soient les relevés Ogimet, Météo stats ou Infoclimat (pour La Guardia). Quelqu'un connaît- il une source de relevés officiels fiables et disponibles? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ben pas forcément les vôtres, mais ce qui m'interroge c'est le fait :

1) que pour la même station (La Guardia par exemple), les relevés diffèrent d'une source à l'autre (Ogimet par exemple).

2) que les TX sur octobre par exemple connaissent plusieurs séquences consécutives de valeurs identiques. Ex sur Kennedy: 25.0 les 4 et 5, 20.0 les 9 et 10, 21.1 les 13 et 14,18.9 les 17 et 18, 20.0 les 19 et 20 et 19.4 les 21 et 22. Cela me semble bizarre.

3) Pas de relevé de précipitations (valeurs de 0.0)

Merci de m'éclairer, j'essaie simplement de comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les relevés quotidiens (les tableaux dont les liens ont été donnés) sont corrects.

En revanche, et comme indiqué sur ce post par exemple http://forums.infocl...40#entry1935674 , on a un soucis temporaire sur les tableaux mensuels (et c'est pourtant écrit en rouge!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour la précision. J'attendrai la résolution du souci sur les tableaux mensuels puisque les relevés quotidiens (heure par heure)ne font pas apparaître les Tn et Tx de chaque jour mais simplement la T° à une heure fixe.

Cordialement,

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred. Quand j'habitais là-bas, j'utilisais wunderground.com, c'est assez précis et il y a un historique jour par jour gratuit. Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais il a toujours bien prévu le temps qu'il allait faire sur NY, du coup sur plusieurs années je suis resté sur ce site. Je ne suis pas non plus très pointilleux dans le domaine, donc il y a sûrement mieux, mais il me convenait bien pour l'utilité que j'en avais.

http://www.wunderground.com/weather-forecast/US/NY/New_York.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...