Big-Winter Posté(e) 3 novembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Des autres Gîtes : http://gite-du-jura.com/ http://chez-la-julia...-gilley-c658176 ah oui et puis faut savoir que si vous venez vous serez non plus en France mais en pays Saugeais (avec sa Présidente, ses Ministres) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saugeais et son Hymne Nationale : http://www.lachaux25...t2012byJDLC.mp3 et il vous faudra un laisser passer : mais rassurez vous je connais très bien le douanier et je pourrai vous en procurez un, voir aussi ici : http://www.racinesco...que-du-Saugeais Bref c'est un "Pays" très accueillant, point de Nationalisme extrémiste ou d'intégrisme quelconque chez nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 3 novembre 2012 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Soir' du coups je sens que vous allez même peut être pouvoir organiser une rencontre officielle hivernale Infoclimat s'il y à tant de possibilités d'hébergement que cela ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 3 novembre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 On a de quoi faire avec toute ces propositions de gîtes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 novembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Super tout ça ! Je suis partant pour un WE en décembre les cocos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 novembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Super tout ça ! Je suis partant pour un WE en décembre les cocos ! Impec... a bientôt alors... sous la neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 novembre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Super tout ça ! Je suis partant pour un WE en décembre les cocos ! Décembre ?! Wahou t'es chaud mec ! Personnellement, je ne suis pas sûr de pouvoir me libérer tout un week-end ce mois là, où en plus j'aurais une charge de boulot assez monstrueuse. Mais si la tendance majoritaire est pour cette période, je ferais en sorte de... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 novembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Bonjour, excusez-moi je n'ai pas relu tout le topic, c'est à quel endroit exactement que vous voulez faire votre névé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 novembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Bonjour, excusez-moi je n'ai pas relu tout le topic, c'est à quel endroit exactement que vous voulez faire votre névé ? C'est là (point n°7) : http://randomj.pagesperso-orange.fr/circuits/cret_monniot.html Pour situer à plus grande échelle tape Crêt-Monniot sur Google... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 novembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2012 APPEL : A TOUS LES VOLONTAIRES POUR LA NAISSANCE DU 1ER ET FUTURE NEVE JURASSIEN, TOUTES LES PERSONNES DESIRANT PARTICIPER AU PROJET PEUVENT VENIR LE DIMANCHE 11 NOVEMBRE A 14 H 00 DEVANT L'AUBERGE DU CRET-MONNIOT POUR UNE RECONNAISSANCE DU SITE DE LA NEIGERE, EN FONCTION DES AVIS DE CHACUN... CELA CE FERA OU PAS ! (SI Y'A QUE PABLO ET MOI CE SERA PLUS RAPIDE...) BON BEN AVIS AUX AMATEURS, C'EST MAINTENANT OU JAMAIS... NON JE RIGOLE CEUX QUI VIENDRONT EN COURS DE ROUTE SERONT TOUJOURS LES BIENVENUS... Ps : si en plus la neige s'invite ce jour là et bien on prendra de quoi faire, ce sera encore mieux pour se rendre compte... Ah bah ça, c'est un appel, bravo Big Winter ....Des réponses????je reviens de we mariage en bretagne....un comble, du soleil la bàs je vois que le dynamisme intermassif prend forme coooooool pour dimanche, peut être 14h30 car famille au repas mon épouse est du projet...aussi, des personnes de Besac? Le site est parfait et pas tellement d'arbres autour et pour pousser la neige depuis chemin, c'est faisable, j'ai ma grosse raclette pelle ds coffre Cette neigère est un véritable entonnoir....le poulsard va glisser tout seul hi hi hi Prends un thermo Big? Faut il amener du matériel? ps: pas joyeux le temps le we prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 novembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Si GFS tient la barre, dimanche prochain c'est peut être de la neige ! au conditionnel hein ! tellement fragile. En tout cas, ce sera humide.... Pour changer un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 6 novembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Ah bah ça, c'est un appel, bravo Big Winter ....Des réponses???? je reviens de we mariage en bretagne....un comble, du soleil la bàs je vois que le dynamisme intermassif prend forme coooooool pour dimanche, peut être 14h30 car famille au repas mon épouse est du projet...aussi, des personnes de Besac? Le site est parfait et pas tellement d'arbres autour et pour pousser la neige depuis chemin, c'est faisable, j'ai ma grosse raclette pelle ds coffre Cette neigère est un véritable entonnoir....le poulsard va glisser tout seul hi hi hi Prends un thermo Big? Faut il amener du matériel? ps: pas joyeux le temps le we prochain Ok pour 14h30, je vais peut-être venir avec mes filles et un copain, super si ta femme se joint à nous, je ne pense pas que la mienne soit enchantée si je lui propose, non pas pas qu'elle soit asociale ou qu'elle n'aime pas la neige mais pas à ce point là en tous cas , j'emmènerai un vieux Thermo à alcool, c'est pas super précis mais ça fera l'affaire et puis on pourra le laisser dedans par ex au bout d'une ficelle... pour le matos on ne va peut-être pas emmener de choses tout de suite vu que l'on fait déjà une reconnaissance. Si on tombe d'accord pour ce site (je crois que c'est déjà bon à 80%), eh bien on pourra tjrs y refaire un saut pour emmener bâches, pelle, ect... j'ai d'ailleurs une vielle pelle traineau, elle est un peu cassée mais en la rafistolant elle devrait tenir et puis je la laisserai là-haut le jour ou on décide d'emmener du matos... A +++ chui au boulot.... ps : tout blanc ce matin 1 ou 2 cm chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 novembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Si ça vous intéresse, voici 2 petits reportages sur mon village en Hiver : (Reportages : Chroniques d'en Haut, France 3, Production Télé Saugeais) http://www.noe-tv.net/collection-visages-franc-comtois/chroniques-du-jura-1-long-et-rigoureux.htm http://www.noe-tv.net/collection-visages-franc-comtois/chroniques-d-en-haut-16-le-cantonnier.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 novembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Super Big Winter ! Le caractère nordique existe bien pour le Jura ! Rhaaaa, belle région l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 9 novembre 2012 Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Si ça vous intéresse, voici 2 petits reportages sur mon village en Hiver : (Reportages : Chroniques d'en Haut, France 3, Production Télé Saugeais) http://www.noe-tv.ne...t-rigoureux.htm Merci pour ces documents Big-Winter. La conclusion du 1er reportage (vers la 24ème minute) résume d'ailleurs parfaitement l'esprit des projets névés : "Quand on dit qu'on vient là on nous traite de fous. Mais la folie c'est peut-être de ne pas faire de folie aussi. [...]" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 novembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Merci pour ces documents Big-Winter. La conclusion du 1er reportage (vers la 24ème minute) résume d'ailleurs parfaitement l'esprit des projets névés : "Quand on dit qu'on vient là on nous traite de fous. Mais la folie c'est peut-être de ne pas faire de folie aussi. [...]" Super Big Winter ! Le caractère nordique existe bien pour le Jura ! Rhaaaa, belle région l'hiver ! Merci les Gars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 novembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Au fait, vous allez à la Neigère ce WE ? Si oui, don't forget your APN ! Petit topo, géographie du terrain et tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 novembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2012 pas de souci, on y va à 14h30 dimanche, il doit y avoir un peu de neige je pense, mais lessivage demain ici neige en couche dès 1300m et des traces sous bois à partir de 1000m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 novembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 novembre 2012 pas de souci, on y va à 14h30 dimanche, il doit y avoir un peu de neige je pense, mais lessivage demain ici neige en couche dès 1300m et des traces sous bois à partir de 1000m Et Dimanche on sera sous la pluie... mais bon vaut mieux maintenant que dans 1mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 novembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Oui, dimanche, iso O° vers 1800/1900m... En fin de front. pas de chance pour la neige à 1100m... Rien à attendre. Par contre il y fera frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 11 novembre 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 11 novembre 2012 Dommage que ça soit si loin de Bellefontaine (39) ( à une 15aine de km de Mouthe) sinon je serai venu pendant les vacances d'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 novembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 novembre 2012 Dommage que ça soit si loin de Bellefontaine (39) ( à une 15aine de km de Mouthe) sinon je serai venu pendant les vacances d'hiver ! oui dommage et de plus Bellefontaine est au moins à 30 km de Mouthe, mais bon si l'envie te dis tu seras toujours le bienvenue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 11 novembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2012 Dommage que ça soit si loin de Bellefontaine (39) ( à une 15aine de km de Mouthe) sinon je serai venu pendant les vacances d'hiver ! salut, oui ça fait 1h de route...mais ça fait une belle balade et visite de tuyé papy gaby avec famillecool la sortie cet am Big mets les photos que tu veux et pas de souci avec les collègues de la chaux, on arrivera à la pousser cette neige...et une bonne fondue à l'auberge ensuite....la fontaine à absinthe en aout sur le névé en 2013??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 novembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 novembre 2012 salut, oui ça fait 1h de route...mais ça fait une belle balade et visite de tuyé papy gaby avec famille cool la sortie cet am Big mets les photos que tu veux et pas de souci avec les collègues de la chaux, on arrivera à la pousser cette neige...et une bonne fondue à l'auberge ensuite....la fontaine à absinthe en aout sur le névé en 2013??? Merci Pablo, je vais même essayer de mettre cela en ligne dés ce soir, ok pour la fondue et l'absinthe, aller maintenant on à plus qu'à attendre un coup de pousse de dame nature pour se faire un 1er rdv neige... à la neigère et que tous ceux qui sont intéressés se manifestent maintenant, ceci dit nous avons déjà comme volontaire : Pablo, David, Nicolas, un voir 2 collègues, Judd et moi même, peut-être d'autres volontaires à venir ?? (pardon si j'en ai oublié). Bravo aux enfants et à l'épouse de Pablo qui ont eu le courage de descendre jusqu'au fond de la neigère cette apm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 novembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 novembre 2012 Petit topo de notre visite de reconnaissance à la neigère avec Nicolas, David, Olivier (allias Pablo25), son épouse et leurs 2 enfants, (charmante petite famille au passage), ainsi que moi même : Après le déluge de ce WE, point de neige dans la neigère : en attendant Pablo et sa famille... bon comme ils ne sont pas là on y va... Nicolas et David Nicolas et moi bon aller on y va au fond de la neigère pas de neige hélas, trop d'eau ces dernières 24h bon on remonte et comme en remontant on rencontre Pablo sa femme et ses enfants et bien on redescend... le fond du trou, d'habitude même en été il suffit de gratter sous les feuille comme le dit David pour trouver la neige... vue d'en bas vers le haut la glacière mais on est pas descendu car trop dangereux Voilà bon ben y'à plus qu'à attendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 11 novembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2012 Merciiiiiiiiiii, Steph et RDV le we du 25 nov ou du 2 déc, pour le premier ratissage de neige BRAVO à toi....le projet est lancé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés