Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Névé 2013 massif du Jura


pablo25
 Partager

Messages recommandés

j'avais oublié mon apn ,mini lothski a pris 2 3 photos avec le natel de la Lothska mais objectif plein de neige on a essuyé comme on pouvait et sur ce nouveau tel on n'a pas regardé comment on les récupère (!) on fera ça demain

mais comme c'était en poudre c'est trompeur vu le tassement naturel depuis

Sinon une virée ce WE ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Vu que le névé IV des Vosges n'est pas dans les tuyaux, ça devient possible d'envisager de venir faire un petit passage sur votre névé jurassien n°2 filer un coup de main sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Vu que le névé IV des Vosges n'est pas dans les tuyaux, ça devient possible d'envisager de venir faire un petit passage sur votre névé jurassien n°2 filer un coup de main sorcerer.gif

Alors là avec Grand plaisir...

j'avais oublié mon apn ,mini lothski a pris 2 3 photos avec le natel de la Lothska mais objectif plein de neige on a essuyé comme on pouvait et sur ce nouveau tel on n'a pas regardé comment on les récupère (!) on fera ça demain

mais comme c'était en poudre c'est trompeur vu le tassement naturel depuis

Sinon une virée ce WE ?

Ok lothski pour les photos, pour ce WE pourquoi pas on pourrait toujours essayer de mettre le max, Olivier qu'en penses-tu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

je repasse demain matin vu les previ de meteo pourrie je ne sais pas encore ce qu'on va faire

envoies photos, vais essayerwink.pngun coup de paques 2009 ou 2005, semble possible, as tu réussi à combler le trou la dernière fois?

faudrait faire photos avant les épisodes de neige, c'est jouable, mais aléatoiresanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comblé ? LOL !non j'ai pas comblé le trou tout seul, on a une sacrée hauteur dedans m^me après mon passage de plus la moitié de la neige que j'ai déplacé de puis le haut est restée à mi pente vers le tronc en travers où j'avais fait un tas qui arretait mini lothski dans sa piste de pelle à fesse du haut et faisait élançoir pour sa piste du bas

je vais envoyer les photos dans un moment

On va essayer une expédition cette AM sauf si déluge qui nous repousse à l'arrivée , on arriverait vers 15h/ 15h 30 au pire, au parking et j'enmène mon apn là et dans le bob on enmène des baches plus glissantes que mes grandes bleues où ça acrochait un peu trop malgré la pente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

T'aurais du m'en parler un peu plus tôt parce que là je pars à Pontarlier avec ma femme, olivier tu y vas toi ?? Bon courage à vous en tous cas...

A fait olivier c'était pas plutôt Pâques 2008 (Pâques le 24 mars) parce que je note toujours les hauteurs de neige et j'avais noté 60 cm à 80 cm à pâques 2008, alors qu'en 2009 (Pâques le 12 avril) il y avait plus que des traces importantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

T'aurais du m'en parler un peu plus tôt parce que là je pars à Pontarlier avec ma femme, olivier tu y vas toi ?? Bon courage à vous en tous cas...

A fait olivier c'était pas plutôt Pâques 2008 (Pâques le 24 mars) parce que je note toujours les hauteurs de neige et j'avais noté 60 cm à 80 cm à pâques 2008, alors qu'en 2009 (Pâques le 12 avril) il y avait plus que des traces importantes...

Voici photo prise dans le jardin à Pâques 2008, à 400 m d’altitude.

Nous avions encore 78 cm de neige en moyenne à 1200 m.

A Pâques 2009, nous avions à 1200 m d'altitude, entre 60 et 140 cm selon les secteurs.

post-13927-0-26112400-1364043190_thumb.jpg

paques2008_benji_lapin.jpg.b8e6c176b1d96

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est venu en retard 15h45 au parking ..... et repartis encore plus tard ; 19 h 30 à la voiture dans la nuit

c'est encore plein de neige là bas mais tellement grand que j'ai l'impression d'avoir bossé à la peite cuillère ....sauf pour les pauvres petits muscles mis à rude épreuve par une neige ultra loiurde

photos tout à l'heure je vais manger

PS pas besoin de dameuse mais de dizaines de bras .. il y a bcp de stock à remuer j'en ai fait tomber depuis les corniches du haut puis une partie vers le fond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

on est venu en retard 15h45 au parking ..... et repartis encore plus tard ; 19 h 30 à la voiture dans la nuit

c'est encore plein de neige là bas mais tellement grand que j'ai l'impression d'avoir bossé à la peite cuillère ....sauf pour les pauvres petits muscles mis à rude épreuve par une neige ultra loiurde

photos tout à l'heure je vais manger

PS pas besoin de dameuse mais de dizaines de bras .. il y a bcp de stock à remuer j'en ai fait tomber depuis les corniches du haut puis une partie vers le fond

ok il faut se mobiliser...il faut que je monte avec la grande pelleles quantités sont énormes au dessus de 1000m, ici sous bois 1.20m

pour les photos, je vais essayer plus tard

DEMAIN, neigère????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

on est venu en retard 15h45 au parking ..... et repartis encore plus tard ; 19 h 30 à la voiture dans la nuit

c'est encore plein de neige là bas mais tellement grand que j'ai l'impression d'avoir bossé à la peite cuillère ....sauf pour les pauvres petits muscles mis à rude épreuve par une neige ultra loiurde

photos tout à l'heure je vais manger

PS pas besoin de dameuse mais de dizaines de bras .. il y a bcp de stock à remuer j'en ai fait tomber depuis les corniches du haut puis une partie vers le fond

thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant après c'est pas plat du tout à gauche c'est très creux , même après wink.png

130323110941618499.jpg

en piste :

130323111157918657.jpg

c'est immense minilothski donne l'échelle au fond

130323111307412831.jpg

debut de mon boulot de jeté de neige depuis mon perchoir pendant que mini commence ses AR

je n'ai pas pelleté cette partie toboggan du haut là aujourd'hui

130323111602858856.jpg

pas encore à mi chemin sur la piste du du retour " allo oui , ..maman? je me suis défoncé ! c'était super ..... euh ...oui ....on va rentrer un peu plus tard que prévu "

à ce moment là restait 20min de marche ...Il faisait moins nuit qu'au flash qd même wink.png

130323111743359844.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bravo Lothski pour ton partage.

Au fait, Quelle épaisseur dans la neigère à ton avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible de savoir je ne connais pas les lieux à vide , c'est pas énorme au fond mais il y en a bcp de ramenée dans la pente qui y mène

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bravo Lothski pour ton partage.

Au fait, Quelle épaisseur dans la neigère à ton avis ?

bravo lothski et bravo à mini!pas réussi à charger les photos

environ 2m à 2m50 en bas, il faudrait 5m au mini

Tu as pris des risques pour l'avant dernière photo, ornières branches et c'est hautscared.gif

on voit bien que l'arbre nous gène, pour névé deux...du déblayage à faire!

il y a aussi un méga trou à droite de la descente dans le virage!

nous confirmons avec Steph, c'est raide la montée et glissant....il faut etre 5 ou 6...un peu comme dans les vosges191769.gif et l'idéal serait de charger le trou par le haut en début de saison (style gavage de l'oie) , pour ça il faut éclaicir avant et mettre des repères car 20m ça fait hautfear.gif

13032406582314390511004863.jpg

13032407054614390511004873.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Du super boulot Lothski Bravo ! mais je confirme, gare ou tu mets les pieds à certains endroits notamment là ou tu as fait certaine photos car il y à plusieurs crevasses dont certaines sont maintenant complètement invisible sous la neige. Prudence hein parce que je me sentirais un chouilla responsable en cas de.... Olivier je dirai quand même pas loin de 3 m par rapport à l'endroit le plus bas, des volontaires pour aujourd'hui, si oui me le dire avant 12h00 je pourrai peut-être encore choppé un ou 2 (3?) potes...

Une photo sans neige pour comparer avec l'arbre en travers et moi sur la gauche :

130324093311880131.jpg

130323111157918657.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mega trou de droite on le voit bien, la 1° fois j'avais mis plein de neige comme un mur pour que mini ne puisse pas tomber dedans ni taper l'arbre en travers

en haut j'ai sondé avec le dos de la pelle ( ça pénétrait très mal souvent ) , avant de poser les pieds dessus si c'est pas un pont de neige très large je pense que la sous couche portait assez

.la prochaine fois j'enmène ma sonde à avalanche comme ça je sonderai le tas aussi

pour cet AM je ne pense pas pouvoir remonter mais je confirme dans 1/2 h car c'est tentant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait on va remonter si tu viens mais on restera moins longtemps ( et qq courbatures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je viens de demander à un copain mais il ne peut pas cet apm et toi olivier est-ce que tu viens car à 3 ce serait quand même mieux d'autant que lothski à déjà bien donné... en fonction de sa réponse lothski je viens ou pas, qu'en penses-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

...bon pas de nouvelles de Pablo, est-ce que si on est que 2 tu es quand même partant lothski et à quelle heure, le cas échéant, tu pourrais être au parking de l'auberge... au fait hier tu as pris les raquettes ou les skis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on peut y aller

on était à pied chaque fois car mini n'a pas de skis de fond et on n'a pas de raquettes ( guère utiles là ) là aussi le mieux est donc de se retrouver à la neigère : on va dire vers 15 h45 +/ - 15 min à la neigère car pas fini les devoirs de mini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ok j'y serai pour 15h30 au plus tard... je prend une pelle traîneau et une pelle normal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Départ pour la neigère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...