Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Névé 2013 massif du Jura


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

désolé, contre ordre famille...ma maman à l'ehpad , pas facile de tout gérer

j'attend vos nouvelles de là haut

je pourrais y aller we prochain mais d'astreinte alors????

mauvaise semaine pour moiwhistling.gif

oui 3à 4m en basblush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pas de souci Olivier, la famille d'abord c'est évident, bon courage à toi. On à pas mal bossé avec lothski, je pense qu'il mettra des photos en ligne sous peu, on pourra former une super équipe l'année prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis rentré un peu plus tard que BiG Winter car on a pris un peu de neige au parking pour le lego peak

photos plus tard DEMAIN

sinon il n'y a pas 3 à 4 m en bas mais vu l'étendue il y a un paquet dans ce gouffre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

... des petites photos de notre dernière session bientôt lothski ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

... des petites photos de notre dernière session bientôt lothski ?

OH OUI ! OH OUI !sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

argh ça ne veut pas platrer, dommage, demain?

je commence mon long we de travail, pas facile d'y aller? et vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... des petites photos de notre dernière session bientôt lothski ?

désolé promesse non tenue car je suis en retard là comme dans mon boulot alors ce sera ce soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

j'attend les photos de lothsky pour me motiver à quitter le poste de travail pour sortir....ma grande pellelaugh.png

c'est surtout en voyant cep de ce soir aussitongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

130330013539995284.jpg

130330014433607677.jpg

big W songeur face à la sonde

130330013720876700.jpg

130330013858882833.jpg

130330014001487869.jpg

ça monte en regardant bien

dedans

130330014707991975.jpg

super spot de pelle à fesse même dans la partie du fond

130330015145517005.jpg

130330015037651676.jpg

reste de la neige mais pas partout comme là

130330014204432532.jpg

aaaaaargh n'en peux plus ...

130330014253418651.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ah bah ça va...chui motivéflowers.gifwink.pngtongue.png

bravo à vous 3sorcerer.gif

sur la 4ème photo la pelle bleue est sur le trou dangereux

on a plus de 3m dans le trou, je pense

je suis dispo we prochain, avec le froid annoncé dès ce soir et peut être la neige le we suivant?

Ca vaut le coup de perseverer191769.gif

gros travailscared.gif superrrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Chouette !

Au fait, il y a une sonde alors... Quelle épaisseur accumulée !??

Chez nous on est à 530 cm environs.

L'ambiance est bonne chez vous, continuez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Merci pour les photos, ça commence quand même à cumuler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Merci pour les photos, ça commence quand même à cumuler...

ouais bien, en espérant de l'humidité à venir par cette froidure!en 98-99 la neige avait tenue jusqu'à quand?

dommage décembre..on aurait pu cumuler comme des maladesscared.gif

il faut pour la saison suivante, être au moins 8!

Pas gagné pour la neigesneaky2.gif

graphe_ens3cjw9_mini.png

merci judd, joyeuses paques à toussorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

J'y vais Samedi prochain, j'ai un copain qui voulait y faire un tour cet apm mais j'avoue qu'après mon petit footing matinal j'avais la flemme... il doit y avoir encore de bonnes plaques en sous bois car ici au village on à encore de bonnes plaques dans les endroits abrités...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

je pense monter demain AM

Ok fait nous un petit point si tu as le temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon photos demain je pense

on est venu assez tard 16h 45 au gouffre , on était allé en voiture jusqu'à l'entrée du bois .

il reste de la neige qq dizaines de cm parfois dans les clairières entourées de bois mais en sous bois proprement dit c'est quasi à 0 partout ,

autour du goufre c'est pas la joie , il n'en restait de transportable qu'à mon perchoir de l'autre fois au dessus de l'angle donc en face de la 1° descente, (descente dont la moitié de la partie supérieure est à sec ) car une là cuvette la conservait

j'ai décidé de sauver cette neige là du massacre chaud qui avait tout enlevé autour

j'ai donc passé la plupart du temps la haut à la balancer dans la faille sorte de tranchée qui se déverse dans l'angle de la descente pas pu tout prendre il y en avait pas mal là , mais au bout d'une heure environ la cata ! le manche de pelle cassé net dans la sous couche assez dure

c'est même pas le tour en plastique déjà fendu et tenu par un serre joint qui a laché mais le manche en bois ,cassé à raz de la pelle c'est de ma faute je l'avais laissé à la pluie vers mon tas perso depuis 2 semaines le bois était humide

,

il me restait ma petite pelle à avanlanche

je suis descendu dans la faille suspendue pour balancer dans l'angle un bon paquet qui s'y était accumulé au lieu d'aller direct jusqu'en contrebas bas, j'aurais du mettre la bache mais bon ..

j'ai eu alors peu de temps pour redéménager vers le bas le gros cone que je venais de former dans l'angle en dessous de la faille

je l'ai en partie éparplillé dans la 2° descente sur une longueur de bache , neige cradepleine de brindilles mais il était tard je n'ai rien amené jusqu'au fond du fond

je voulais aussi racler les saloperies de surface de la descente qui prend le soleil mais avec la mini pelle c'était trop lent et il était trop tard : 19 h 25la pelle à la main dans le trou et on doit prendre 2/3 bacs de neige vers la voiture à ramener aie aie aie ! on avait dit à la lothska qu'on rentrerait vers 19 h30/ 20h à Besac hum (!)

(arrivée 20 h50 )

Sinon le trou joue son rôle à merveille au dessus c'est la canicule , au fond les parois sont encore couvertes de glace et signe du climat local le tronc en travers du bas qq m au dessus de la grotte avait encore de la neige alors qu'on n'en avait pas laissé beaucoup posé dessus la dernière fois

il faut maintenant descendre la neige de la mi pente plus vers le fond il ya du boulot pour ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

T'as encore fait un boulot de dingue Lothski d'autant que j'avais pas compris que tu y allais pour une session, normalement et si le temps le permet j'y vais avec un copain Samedi aprem donc si je suis tes indications il faudra prendre la neige au plus haut de la neigère et la descendre au point le plus bas, ok... si tu peut être là aussi et Pablo également ça pourrait-être sympa, en tous cas je suis content de voir que la neige s'y maintient bien et je me dis que si l'année prochaine on organise plus de sessions et en étant plus nombreux on risque de rendre jaloux nos amis Vosgiens... allez la course est lancée qui des Vosges et du Jura gardera la neige le plus tard...? A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vu le récit de Lothski, vous en avez de la chance d'avoir un tel site !

Le froid et piégé dans le trou et se régénère la nuit.

Si le trou est bien rempli et tassé, je pense que vous n'aurez aucun soucis pour avoir de la neige au fond en aout.

C'est une glacière votre truc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Comme le dit Judd, c'est "THE PLACE FOR SNOW" votre gouffre default_laugh.png

Aucune chance que les Vosgiens puissent rivaliser avec cela, je ne me fait aucune illusion là dessus... "La neigière" : Rien que le nom est déjà top ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec des sessions bien rodées, vous auriez même peut être moyen d'arriver à faire la jointure entre deux hivers, je suis prêt à parier là dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Comme le dit Judd, c'est "THE PLACE FOR SNOW" votre gouffre laugh.png

Aucune chance que les Vosgiens puissent rivaliser avec cela, je ne me fait aucune illusion là dessus... "La neigière" : Rien que le nom est déjà top ! tongue.png

Avec des sessions bien rodées, vous auriez même peut être moyen d'arriver à faire la jointure entre deux hivers, je suis prêt à parier là dessus wink.png

J'en suis aussi certain !

Comme il n'y aura pas de Névé IV dans nos Vosges, je prends 2 ou 3 sessions dans le Jura l'hiver prochain. Histoire de dégourdir les jambes.

A condition que les Jurassiens reconduisent le projet.clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'en suis aussi certain !

Comme il n'y aura pas de Névé IV dans nos Vosges, je prends 2 ou 3 sessions dans le Jura l'hiver prochain. Histoire de dégourdir les jambes.

A condition que les Jurassiens reconduisent le projet.clover.gif

Si je peux, je ferai aussi l'effort d'une session avec eux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas, si j'étais un flocons de neige et que l'on me demandais "où tu veux tomber sur le quart Nord-Est de la France ?", je pense que je répondrais "Dans la neigière pour y couler des jours tranquilles !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

eh ben les gars rien que pour vos commentaires le NEVE II Jurassien sera reconduit et si nous, nous avons le site idéal, vous, vous avez le savoir faire et la main d'Œuvre adéquat car ce qui nous à manqué le plus cet hiver c'est le nombre de bras et peut-être un peu la technique donc je suis sûr que l'hiver prochain on pourrait faire un truc de dingue... vous serez les bienvenus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

eh ben les gars rien que pour vos commentaires le NEVE II Jurassien sera reconduit et si nous, nous avons le site idéal, vous, vous avez le savoir faire et la main d'Œuvre adéquat car ce qui nous à manqué le plus cet hiver c'est le nombre de bras et peut-être un peut la technique donc je suis sûr que l'hiver prochain on pourrait faire un truc de dingue... vous serez les bienvenus...

ok pour samedi, bravo lothski! hélas j'ai travaillé ce we et gestion cette semaine compliquée pour ma maman, bref ça ira mieux pour névé2pas suivi pourquoi pas de vosges n°4 judd???

donc we prochain libre pour moi et je viendrai en famille avec grosse pelle

pour névé2 il faudra faire un gros travail de déblayage et repérer en haut un passage près de la faille pour gaver

en tout cas lolox et judd, c'est volontier de se retrouver à la neigère...et partager en live, nos expériences et analyses de passionnés de la montagneflowers.gif bravo à vous pour névé3 c'est géant comme couragesorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...