alain78 Posté(e) 15 octobre 2012 Partager Posté(e) 15 octobre 2012 bonjour à tous, j'ai un data logger raccordé sur une interface serie/usb de marque TRENDET TUS9 mon pc est un notebook avec windows starter .... le pb, c'est que de temps en temps le pc se plante ... à cause je pense de cette interface ... j'utilise comme logiciel WSWIN avez vous déjà rencontré ce pb ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 15 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 15 octobre 2012 As tu essayé de laisser le pc allumé pour vérifier que le problème venait bien de la ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2012 oui le pc est allumé en permanence et il arrive que je le retrouve éteint ... suite à une erreur .... et ça vient du connecteur serie/usb ou du datalogger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 15 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 15 octobre 2012 oui le pc est allumé en permanence et il arrive que je le retrouve éteint ... suite à une erreur .... et ça vient du connecteur serie/usb ou du datalogger Désolé j'ai mal formulé, as tu essayé de laisser le pc allumé tout en débranchant la console du pc pour vérifier si ça continuait à bugger ? En tout cas si tu en à la possibilité je te conseille de prendre un pc de bureau, un pc portable n'est pas conçu pour être constamment allumé et si il chauffe trop il est possible que des sécurité éteignent le pc pour éviter d'endommager des composants.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blarose Posté(e) 15 octobre 2012 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Bonjour, Ca peut être lié à la gestion de l'alimentation du port usb, s'il est configuré en mode "économie d'énergie". A vérifier avec le gestionnaire de périphérique de Windows : Faire un clic droit > Propriétés sur le port usb en question, puis onglet "Gestion de l'alimentation": décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique ...". A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2012 le pc ne chauffe pas .. c'est un notebook réservé pour la station .. il ne fait rien d'autre et le ventilo ne tourne pratiquement pas .. je vais voir pour l'alimentation du port usb mais je pense que le pb vienne du connecteur .... un pb au niveau du driver .. qu'avez vous comme connecteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 15 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 15 octobre 2012 je vais voir pour l'alimentation du port usb mais je pense que le pb vienne du connecteur .... un pb au niveau du driver .. Si c'est un problème de driver tu peut aller vérifier ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés