Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème Weatherlink IP

Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Bonjour, je viens vers vous pour demander de l'aide.

Depuis vendredi dernier, il y a de gros soucis de connexion internet à mon boulot à Voiron où la station est installée, le problème a été résolu hier mais depuis vendredi également, ma station avait de plus en plus de mal à émettre les données sur le net. Je débranchais tout, rebranchait, la station envoyait 1h environ puis nouveau bug et ainsi de suite.

Mais depuis hier plus aucun transfert de données sur le net, malgré de nombreuses manip pour essayer de relancer la connexion, en vain... Malgré cela, le plus surprenant c'est que la led verte du datalogger fontionne toujours et clignotte toutes les minutes!

J'ai donc décidé de ramener ce soir à la maison la console de la VP2 avec le datalogger IP pour voir si le bug venait de la connexion internet du boulot ou bien de la station car je me posait le doute depuis hier soir.

Le problème viendrait donc bien de la console ou du datalogger IP mais pas de la connexion internet du taf, J' ai essayé de déconnecter et reconnecter moulte fois, de changer de cable éthernet, rien y fait, et ça c'est plus ennuyeux...

Impossible de dire si le problème vient de la console ou du datalloger même si je pense que c'est le datalogger car il y a une partie du cable qui est coupée, la coupure a du s'accentuer avec le temps ne permettant plus l'envoi des donnée, et le plus étrange, c'est que la LED verte clignote toujours lors de l'envoi des données! La chose qui est certaine, c'est que la VP2 risque d'être hors ligne un bon moment...

Quelqu'un peu m'aider sur ce sujet?

Merci d'avance! wink.pngflowers.gif

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ce soir en sortant du boulot, je vais apporter le datalogger de Voiron à mon autre station à Miribel les Echelles. Je vais essayer d'inverser les datalogger. Si celui de Voiron ne fontionne pas avec la console de Miribel, c'est le datalogger qui est HS, si par contre les données reviennent, c'est la console de Voiron qui a un problème.

Il y a des risques pour la console de Miribel de changer de datalogger pour un test?

Merci d'avance! Bonne journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Ce soir en sortant du boulot, je vais apporter le datalogger de Voiron à mon autre station à Miribel les Echelles. Je vais essayer d'inverser les datalogger. Si celui de Voiron ne fontionne pas avec la console de Miribel, c'est le datalogger qui est HS, si par contre les données reviennent, c'est la console de Voiron qui a un problème.

Il y a des risques pour la console de Miribel de changer de datalogger pour un test?

Merci d'avance! Bonne journée. wink.png

Bonjour

Non, il n'y a aucun risque a faire cette manip.

Par contre, la console doit être hors tension ( secteur débranché et piles enlevées) et attendre 20 a 30 secondes avant de déconnecter le datalogger.

Tu peux également effectuer des tests de communication avec le logiciel weatherlink ( onglet setup puis communication port).

Bonne journée

Posté(e)
Le Péage de Roussillon

Bonjour,

J'ai dejà eu ce soucis regardes les paramètres:

DONE et -

done jusqu'à la vitesse

Vérifier la valeur elle doit etre à : 19200 Baud

Sinon j'ai eu aussi le datalogger. si il dégage une odeur de brulé dans ce cas le remplacer

Bonne recherche

Posté(e)

Je suis à Miribel les Echelles, le datalogger de Voiron est branché sur la VP2 de Miribel depuis 15 minutes et aucun envoi de données! C'est donc de datalogger qui est probablement HS!

Posté(e)

Bonjour,

Le problème c'est que je ne sais pas comment on accède au menu car c'est une centrale internet qui diffuse ensuite internet à toutes les salles, mais la chose qui est sûre c'est que le datalogger est repéré par la box car les led sont toutes allumées quand tout est branché.

Après là où est branchée la station au boulot, c'est a partir d'un switch Ethernet que je connecte la station et le port s'allume sur le switch, idem pour le datalogger. C'est ça le plus étrange.

Et à Miribel tout a l'heure, tout s'allumait également, les led sur la box et sur le datalogger clignotaient toutes les minutes mais aucune mise à jour sur la page weatherlink, et aucune importation de données sur le logiciel weatherlink.

Après il est possible que le problème vienne de la aussi:

post-13739-0-27137300-1449780460_thumb.jpg

P1060668.JPG.c8b58b3c6a2484b0f02af6f25b8

il faudrait vérifier dans le menu des périphériques réseaux sur ta box internet si le datalogger est affiché et récupérer son adresse ip, ensuite du stoppe le logiciel weatherlink (ou autre) et dans ton navigateur tu tape l'adresse ip du datalogger, par exemple: http://192.168.1.6 tu doit tomber sur le menu de configuration du datalogger

Posté(e)

il faudrait vérifier dans le menu des périphériques réseaux sur ta box internet si le datalogger est affiché et récupérer son adresse ip, ensuite du stoppe le logiciel weatherlink (ou autre) et dans ton navigateur tu tape l'adresse ip du datalogger, par exemple: http://192.168.1.6 tu doit tomber sur le menu de configuration du datalogger

Je viens de trouver sur mon ordinateur comment on arrivait aux périphériques de la box, demain au boulot j'essaierai de faire de même après avoir rebrancher le datalogger.

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

C'est super fragile les data lOgeur de Davis et en plus hors de prix alors que c'est juste un peu de mémoire flash!

J'en suis à mon troisième en 15ans! Ça sera le dernier!

Posté(e)

Je suis au boulot, j'ai reconnecter la station mais le datalogger n'apparaît pas dans le réseau des connexions.

Une idée du problème?

C'est super fragile les data lOgeur de Davis et en plus hors de prix alors que c'est juste un peu de mémoire flash!

J'en suis à mon troisième en 15ans! Ça sera le dernier!

Il existe un clone du datalogger USB pour 76€ livré: http://belfryboyweatherbits.blogspot.fr/p/the-belfryboy-clone-usb-logger.html et un clone de la sonde température/humidité avec SHT15 pour 82€ http://belfryboyweatherbits.blogspot.fr/p/sht15-humdity-sens.html

Je suis au boulot, j'ai reconnecter la station mais le datalogger n'apparaît pas dans le réseau des connexions.

Une idée du problème?

tu utilise quelle box internet ?

Posté(e)

Il existe un clone du datalogger USB pour 76 livré: http://belfryboyweatherbits.blogspot.fr/p/the-belfryboy-clone-usb-logger.html et un clone de la sonde température/humidité avec SHT15 pour 82 http://belfryboyweatherbits.blogspot.fr/p/sht15-humdity-sens.html

Ce n'est pas une box mais une centrale Internet qui diffuse Internet dans toutes les salles via des prises Ethernet. Le port de la mairie apparaît mais pas le datalogger.

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Ah ben ça c'est cool je ne connaissais pas ce fabricant !

Dommage qu'il n'est pas ip je l'aurai acheté sans réfléchir

Je vais voir

Merci pour l'info

Posté(e)

Pas de connexion du datalogger également sur la box SFR de la maison pourtant les led du datalogger et du port Ethernet de la box sont éclairées..

Pas de connexion du datalogger également sur la box SFR de la maison pourtant les led du datalogger et du port Ethernet de la box sont éclairées..

J'ai aussi une box sfr(9 box evolution), tu tapes 192.168.1.1

dans le navigateur et tu dois arriver dans les menus de ta box, après avoir appuyé pendant 5sec sur le bouton central de la box:

Puis tu vas sur Réseau v4/Général

, dans mon cas j'obtiens ceci :

post-14804-0-05702800-1449855966_thumb.png

Normalement si les led sont allumés tu dois pouvoir repérer l'adresse ip du datalogger, dans mon cas c'est :192.168.1.97

Dans le navigateur je tape donc 192.168.1.97

et j'obtiens ceci :

post-14804-0-55423700-1449856253_thumb.jpg

Qui montre que mon datalogger IP est vu et opérationnel

ports_postes.png.5319a5396d1d2a9f6fc483e

dataloggerIP.jpg.5de95d64fc254259eb503d4

Posté(e)

J'ai aussi une box sfr(9 box evolution), tu tapes 192.168.1.1 dans le navigateur et tu dois arriver dans les menus de ta box, après avoir appuyé pendant 5sec sur le bouton central de la box:

Puis tu vas sur Réseau v4/Général, dans mon cas j'obtiens ceci :

/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=24760'>ports_postes.png

Normalement si les led sont allumés tu dois pouvoir repérer l'adresse ip du datalogger, dans mon cas c'est :192.168.1.97

Dans le navigateur je tape donc 192.168.1.97 et j'obtiens ceci :

/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=24761'>dataloggerIP.jpg

Qui montre que mon datalogger IP est vu et opérationnel

Les led sont allumées mais dans " liaisons ethernet ": 0 postés connectés. Que ce soir dans les menus de la box ou dans les paramètres de connexion. Les 4 ports ethernet sont " non utilisés ".

Les led sont allumées mais dans " liaisons ethernet ": 0 postés connectés. Que ce soir dans les menus de la box ou dans les paramètres de connexion. Les 4 ports ethernet sont " non utilisés ".

Datalogger hs à voir avec ton revendeur si il est toujours sous garantie...

Posté(e)

Datalogger hs à voir avec ton revendeur si il est toujours sous garantie...

Non malheureusement il n'est plus garanti depuis bien longtemps...

Non malheureusement il n'est plus garanti depuis bien longtemps...

De toute façon au vu de la photo qui montre le datalogger, on pourrait avoir avoir des sérieux doutes sur la prise en compte de la garantie .

Posté(e)

De toute façon au vu de la photo qui montre le datalogger, on pourrait avoir avoir des sérieux doutes sur la prise en compte de la garantie .

Oulah oui c'est sur!! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Quand j'ai acheté la station d'occasion + datalogger à 300€ en avril 2014 avec le datalogger dans cet état je savais que je prenais des risques mais pour le prix j'ai pas hésité! Le datalogger à quand même fonctionner presque 2 ans! La console elle n' a pas de soucis. Le matos est de 2010.

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Tu pourrai essayer de dégager les fils de la gaine du câble pour voir si il n'y a pas un fil de coupé et tenter une réparation.

Bonne journée

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut à tous, 2 semaines après mon gros problème de datalogger IP, j'ai commandé un nouveau datalogger IP pour la VP2 Voiron, pas du tout prévu dans le budget avec la préparation d'un heureux événement pour juin 2016, Weatherlink IP et le datalogger devraient arriver demain ou jeudi, la station devrait donc logiquement être à nouveau en ligne soit demain, soit jeudi, au pire samedi!! thumbup.gif

Posté(e)