tetaprime Posté(e) 10 octobre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Salut tout le monde, Petit récit d'un voyage entre Toulouse et Perpignan à bord d'un TB20. J'ai pu participer au vol de démonstration, de la part d'un pilote du SEFA ( Service d'Exploitation de la Formation Aéronautique ), prévu dans le cadre d'une formation météo-aéronautique. Que du bonheur. Après la théorie ce matin, décollage vers 14h15 direction Perpignan. Le voyage s'est passé entre cumulus et altocu, à une altitude de croisière de 2400m. Vent arrière à l'aller, et vent de face à 25kt, dans le 270°, au retour. Vol très calme, juste deux gouttes sur le pare-brise en faisant le virage sur la méditerranée. Place aux images, -- 1 -- -- 2 -- -- 3 -- -- 4 -- -- 5 -- -- 6 -- -- 7 -- -- 8 -- -- 9 -- -- 10 -- -- 11 -- une bien belle journée d'avance merci pour vos passages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 octobre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Bien cool ces photos aériennes, je peux reconnaitre là mes Corbières bien différentes des paysages norvégiens auxquels je suis maintenant bien habitué ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci teta ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 10 octobre 2012 Partager Posté(e) 10 octobre 2012 La nav avec une carte vfr, hors de la couche et des nuages, en vfr à 7500 pieds ou ifr au FL70? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La météo que j'aime sur ce style de nav, au dessus de la couche de transition qui laisse dépasser les sommets avec fragmenté de cirrus et altocu et morcelé de cumulus qui donnent un peu plus de contraste sur le sol Un gps à bord? Joli vol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 11 octobre 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2012 IFR au niveau de vol 70 à l'aller, 80 au retour. Depuis Toulouse quand on part vers l'Italie, niveau de vol "impair" avec "i" comme Italie, et vers le Portugal, pair avec "p" comme Portugal. Quand je parle de 2400m, c'est au retour avec un FL80, 8000 pieds car QNH de 1013 sur la piste. La carte VFR sur le manche c'était juste pour faire un repérage sol des villes et reliefs. merci vous 2 pour votre avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 12 octobre 2012 Partager Posté(e) 12 octobre 2012 J'aurais pensé au retour, j'aurais percuté sur le 80, désolé, ça m'arrive de temps en temps d'avoir le cerveau lent lol Ton vol me donne des idées, j'attends encore et je devrais reprendre quelques vols ifr aux abords des pyrénées, les matins d'hiver au dessus de la couche avec les sommets qui dépassent la lumière est magnifique. J'essaierais de penser aux photos intessantes sur la météo pour les mettres sur le forum, je n'ai jamais osé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 12 octobre 2012 Lannion (22) Partager Posté(e) 12 octobre 2012 Super Seb! C'est toujours un régal de naviguer au milieu des nuages. J'ai la chance moi aussi de faire quelques vols de temps en temps en Corse avec un ami que tu connais bien. Je m'éclate toujours autant à chaque fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 14 octobre 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Merci Tony Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant