Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base climato-pluvio

nono62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour,

inscrit depuis peu à la base , mon poste de Biache-St-Vaast (62) ne figure pas parmi la liste des postes amateur.

En vous remerciant.

Posté(e)

Bonjour,

inscrit depuis peu à la base , mon poste de Biache-St-Vaast (62) ne figure pas parmi la liste des postes amateur.

En vous remerciant.

De plus, je n'arrive pas à exporter mes données personnelles vers la base climato.

Posté(e)

Justement j'ai fais une demande et elle n'est toujours pas validée sad.png

Juste une petite réponse pour savoir si nous devons rester dans l'attente......Merci.

Posté(e)

Bonsoir . Oui il faut attendre et ne pas oublier que le site est géré par des bénévols qui travaillent dur , actu sur le réseau StatIC .

Je n'en doute pas une minute, ce site est de plus en plus formidable et je voulais juste avoir une petite info.....

• Responsable Technique

Vos demandes ont bien été reçues et sont en cours d'examen par les modos Climato. Encore un petit peu de patience default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de votre contribution à IC.

Toutes les demandes d'intégration en cours pour les bases climato et pluvio (au pire, elles remontaient à 3 jours) viennent d'être traitées.

Il est vrai que nous avons beaucoup de choses à gérer par ailleurs sur le site, le forum et concernant les nombreux projets et améliorations que l'on vous réserve, et ce type de candidature peut, à mon avis, attendre quelques jours afin de les traiter toutes ensemble. Au pire, ces demandes d'intégrations sont traitées 2 fois par semaine, ce qui me parait acceptable (cela ne concerne pas le temps réel comme la publication d'une photolive par exemple).

Inutile donc d'envoyer un mail à l'équipe dès un lendemain sans réponse, ce qui nous donnera encore plus de travail pour répondre une première fois au mail, puis une seconde fois pour étudier la candidature, puis y répondre après l'acceptation ou le refus. Comme le souligne à juste titre Gérard, n'oubliez pas que tout cela se traite en dehors de nos occupations professionnelles, étudiantes et privées, notre temps libre n'étant hélas pas extensible à souhait rolleyes.gif

En tout cas, pour éviter de vous faire attendre pour rien, inutile d'envoyer une demande d'intégration sur ces bases sans joindre les photographies de la station et de son environnement, puisque sans pouvoir en évaluer l'emplacement correct, cela se traduit obligatoirement par un refus de la candidature (allez Julien, la prochaine sera la bonne, je n'en doute pas) wink.png

Oui Olivier je vais te joindre les photos comme demandés dans le mail, là je vais monter mon anémomètre la semaine prochaine et j espère que ma demande sera positive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci de la réponse en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 4 weeks later...
Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour a tous,

Ce matin, en consultant la base climatologique, j'ai remarqué que seul les "Métar et Synop etait affichées.Concernant Midi-Pyrénées Montauban et Toulouse affiché, Aquitaine Agen.

Pas de postes d'IC affiché (sauf pour la pluie pour Valence 82)

Belle évolution avec plus de stations dans la base climato et pluvio, thumbup.gif la disparité pour une région et entre régions est significative à présent surtout en pluviométrie.

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Merci Fred, et a tes collègues, belle base climato de plus en plus étoffée! et statiC encore mieux!

• 1 year later...

Je relance le sujet , puisque mon ancienne station à La Réole (33), qui n'est plus active apparait à nouveau depuis aout dans la base climato ( Txx-Tnn) : http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2014/la-reole/valeurs/00053.html

Serait-il possible de la désactiver ? Merci