Fanfoe63 Posté(e) 28 octobre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 octobre 2023 Ce jour vers 13h un invité sur le rebord de la fenêtre ! (ça a duré un moment et il a mangé l’autre noisette aussi 😁) Et ensuite il a regardé ce qu’on faisait ! On espère le revoir et on lui a mis d’autres noisettes 😊 2 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 novembre 2023 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 novembre 2023 Wizzzzz 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 6 novembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 6 novembre 2023 Nous avons un nouveau pensionnaire 🤪 Bon, on l'a gentiment remis dehors 😁 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamma34 Posté(e) 7 novembre 2023 Combaillaux (34) alt 87m Partager Posté(e) 7 novembre 2023 Il y a 18 heures, Claude33 a dit : Nous avons un nouveau pensionnaire 🤪 Bon, on l'a gentiment remis dehors 😁 Elle cherche un coin bien chaud pour sa progéniture. Elle aurait pu faire son oothèque dans la bibliothèque🙄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 7 novembre 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 7 novembre 2023 Le 28/10/2023 à 21:47, Fanfoe63 a dit : Et ensuite il a regardé ce qu’on faisait ! La question est : que faisiez-vous ? Il a l'air très intéressé !!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 14 mars Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 14 mars Trouvée à l'intérieur de l'abri ventilé de ma VP2 ce matin, alors que j'effectuais le nettoyage annuel 🤔 Sur la table de la cuisine... Bon, madame n'a rien vu 😆 Aspect pas très sympathique, avec le réchauffement climatique on se demande si on n'a pas affaire à un truc tropical qu'il ne faut pas trop manipuler 😳 Donc je l'ai remise gentiment et amicalement dehors 😉 Pas réussi à l'identifier, quelqu'un a une idée ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 mars Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 mars Très commune : Nuctenea umbratica 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 15 mars Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 15 mars Merci ! Après recherche j'hésitais avec une représentante du genre Xysticus (certaines sont gris-noirs), mais la taille ne correspondait pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 avril Avaray (41) Partager Posté(e) 18 avril Le 07/11/2023 à 15:44, Mamma34 a dit : Elle cherche un coin bien chaud pour sa progéniture. Elle aurait pu faire son oothèque dans la bibliothèque🙄 Un truc comme ça 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 avril 56800 Taupont Partager Posté(e) 26 avril Alors que je me postais dans la campagne près d'une ancienne ferme pour observer les cumulus congestus au soleil couchant avec mon APN, j'i eu la surprise d'avoir un visiteur que visiblement je dérangeais ! D'abord maître Goupil s'est assis à m'observer : Il s'est même mis à bailler me faisant admirer sa belle dentition ! Ensuite il allait et venait à une distance de 20 m environ : Puis il est revenu à son point d'observation et a fini par se coucher : Il a du être ravi de me voir partir ! 6 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soctimi Posté(e) 27 avril Agnetz Boulincourt 90 m d'altitude Partager Posté(e) 27 avril (modifié) A mon avis Bernard , tu as fortement inquiétée cette jolie maman renarde , qui manifestement protège ses petits .. Regarde bien les mamelles de cette dame ...Manifestement , elles servent bien !!! Elle est trés jolie !!! Modifié 27 avril par soctimi mise en forme 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 avril 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 avril Il y a 5 heures, soctimi a dit : A mon avis Bernard , tu as fortement inquiétée cette jolie maman renarde , qui manifestement protège ses petits .. Regarde bien les mamelles de cette dame ...Manifestement , elles servent bien !!! Elle est trés jolie !!! C'est clair que je la dérangeais, soit elle restait sur place allant même parfois jusqu'à se coucher ou alors , elle tournait autour de moi attendant que je veuille bien m'en aller , j’étais en bordure de bâtiments de corps de ferme abandonnée . Jamais je n'aurai pu penser avoir le loisir de contempler un renard en liberté aussi longtemps 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 1 mai La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 1 mai Il y a surement des renardeaux dans le corps de ferme abandonné, c'est fréquent et ça expliquerait le comportement de la mère. Partit pour photographier des renardeaux le WE dernier c'est finalement casse noisettes qui s'est présenté au casting : 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 10 mai Vitry le François (51) Partager Posté(e) 10 mai Joli papillon pris hier après-midi dans mes fleurs, c'est la première fois que j'en vois un comme ça . 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 mai Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 mai On s'en lasse pas (même si zoom à fond et derrière la vitre) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 12 mai Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 12 mai Le 10/05/2024 à 08:20, chaleur a dit : Joli papillon pris hier après-midi dans mes fleurs, c'est la première fois que j'en vois un comme ça . J'ai eu le même juste sorti de sa chrysalide il y a quelques années en région parisienne : 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 13 mai Vitry le François (51) Partager Posté(e) 13 mai Il y a 9 heures, Claude33 a dit : J'ai eu le même juste sorti de sa chrysalide il y a quelques années en région parisienne : Magnifique, la nature offre vraiment de très belles choses à voir . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 juin Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 juin Première fois que je vois un insecte aussi gros, au moins 8 cm de longueur, un avion de chasse le bruit quand il vole. Après recherche pour identification : Lucane cerf-volant mâle 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 1 juin Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 1 juin Magnifique. Quand j'habitais le Val d'Yerres j'en avais pas mal dans mon jardin, car il y avait une vieille clôture en bois un peu pourri qui me séparait du voisin 😍 Très impressionnant comme insecte ! Je croyais naïvement que c'était un insecte sur la liste des espèces protégées, vu sa raréfaction, mais d'après wikipedia ce n'est malheureusement pas le cas 🙄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 octobre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 octobre Ce matin en télétravail, j'ai été plus que diverti pendant un long moment Cette visite (et plusieurs aller retour) n'était pas désintéressée ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 18 octobre Orvault (44) Partager Posté(e) 18 octobre (modifié) colibri Modifié 19 octobre par Victor hurricane tempête 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 19 octobre Orvault (44) Partager Posté(e) 19 octobre Le 14/03/2024 à 22:50, Claude33 a dit : Trouvée à l'intérieur de l'abri ventilé de ma VP2 ce matin, alors que j'effectuais le nettoyage annuel 🤔 Sur la table de la cuisine... Bon, madame n'a rien vu 😆 Aspect pas très sympathique, avec le réchauffement climatique on se demande si on n'a pas affaire à un truc tropical qu'il ne faut pas trop manipuler 😳 Donc je l'ai remise gentiment et amicalement dehors 😉 Oooh que si déjà la veuve noire commence a être vue un peu partout en France (surtout les mâles qui sont inoffensifs) mais les femelles sont parfois présentent et elles sont venimeuses. Telle est la faune toute innocente d'Australie 😂😅 je 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés