Guillaume39 Posté(e) 6 mars La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 6 mars Depuis quelques jours j'ai une nouvelle voisine : 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 mars Avaray (41) Partager Posté(e) 7 mars Il y a 10 heures, Guillaume39 a dit : Depuis quelques jours j'ai une nouvelle voisine : J'aimerai tant en avoir par chez moi Elle ne va pas tarder à être bo color Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 10 avril Orvault (44) Partager Posté(e) 10 avril Dommage que je n'ai pas réussi à prendre en photo un oiseaux en pleine action, mais on a mit au point une réserve de printemps...... De poil de chiens, qui servent pour faire des nids... Et diable ! C'est redoutablement efficace ! On a du en rajouter hier ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 27 avril Orvault (44) Partager Posté(e) 27 avril Encore pas de photos mais phénomène trèèèèès étrange remarqué. Un lombric. jusque là on peut dire qu'on s'en contre fou, je pense qu'on a toujours trouvé cette bestiole une fois dans notre vie... C'est dans la nuit (vers 22 h) en arrosant les plantes, que j'ai vu un lombric.......... Bleu fluo. Genre lumineux. Je l'ai pris dans les mains. La couleurs était présente sur quelques parties de son corps et ça a disparue en 50 secondes. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 mai Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 mai J'en avais plus vu depuis quelques années sur mon terrain, et ce matin miracle un bon pépère (ou mémère ?) : Oulala c'est haut ! (il ou elle a contourné ensuite) 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 16 mai Avaray (41) Partager Posté(e) 16 mai Trouvez Charlize 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 16 mai Avaray (41) Partager Posté(e) 16 mai Trouvez CharlizeS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 19 mai Avaray (41) Partager Posté(e) 19 mai Charlize ressemble a ca pour si ca peut aider à la trouver 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 24 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 24 mai Le 27/04/2025 à 16:39, Victor hurricane tempête a dit : Encore pas de photos mais phénomène trèèèèès étrange remarqué. Un lombric. jusque là on peut dire qu'on s'en contre fou, je pense qu'on a toujours trouvé cette bestiole une fois dans notre vie... C'est dans la nuit (vers 22 h) en arrosant les plantes, que j'ai vu un lombric.......... Bleu fluo. Genre lumineux. Je l'ai pris dans les mains. La couleurs était présente sur quelques parties de son corps et ça a disparue en 50 secondes. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Super intéressant Tu as trouvé des infos depuis ? Plusieurs repoig sont semblables au tien Apparament le phénomène et peu connu peu étudié mais surtout outre atlantique la science en ferait état : (Attention page non sécurisée toutefois, mais qui à l'avantage de renvoyer à priori vers de la doc plutôt sourcée, le temps me manque pour chercher toutes les références) http://ambre.jaune.free.fr/Autofluorescence_earthworm_in_natura_Morvan.htm#la_preuve https://www.forum-bretagne-vivante.org/t17332-vers-de-terre-lombrics-fluorescents https://forums.futura-sciences.com/identification-especes-animales-vegetales/503963-ver-de-terre-luisant.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 24 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 24 mai Rien à voir à la base je me connectais pour poster cette photo : Vu comme ça il ne paraît pas impressionnant, mais en vrai je l ia trouvé énorme, bien longtemps que je n'en avais pas vu d'aussi gros, si tant est que ça me doit déjà arrivé Connaissez-vous l'espèce en question ? Énorme abdomen aussi, il était plutôt mal en point par contre (sûrement en fin de vie) C était la semaine dernière derrière saint Guilhem le Désert (Hérault) 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) 24 mai asserac 44 Partager Posté(e) 24 mai Bonjour, @Matpo si je ne me trompe pas ce serait le "Grand Paon de nuit". 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 24 mai Orvault (44) Partager Posté(e) 24 mai Il y a 5 heures, Matpo a dit : Super intéressant Tu as trouvé des infos depuis ? Pas vraiment... J'ai cherché vers luisant mais..... C'était un simple lombric éclairé... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 24 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 24 mai Il y a 8 heures, marco44 a dit : Bonjour, @Matpo si je ne me trompe pas ce serait le "Grand Paon de nuit". Merci ! Impressionnant comme papillon 👌 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 24 mai Orvault (44) Partager Posté(e) 24 mai (modifié) J'ai trouvé une araignée dans mon jardin on dirait fortement une veuve noire... Les mêmes pattes la même taille et le même amdomen. Les photos sont trop floues pour faire des conclusions... Mais, fortes chances pour que cela ne soit pas le cas évidemment... mais sait t-on jamais... Modifié 27 mai par Victor hurricane tempête 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 27 mai Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 27 mai Vu mercredi dernier dans le parc en bas de chez moi. Je n’en avais jamais vu des si gros si bien que j’ai cru d’abord à une espece exotique echappée. Le Lens m’a bien aidé et c’est un lézard ocellé. Il etait en soit bien camouflé c’est son mouvement qui m’a fait sursauté. Il mesurait en long au moins 30/40cm. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés