cisco-b Posté(e) 11 octobre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 octobre 2012 Bonjour, et ce ne serait pas mal que ces orages arrivent ici (s'ils y arrivent) au moment du lever du soleil ; l'effet serait garanti Il fait 15°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 octobre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 octobre 2012 L'essentiel passe plus au nord mais mouilleron est quand même bien concerne. Activité électrique modérée mais intranuageuse, bonnes intensités pluvieuses par moment et surtout ça dure depuis déjà presque 1h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 octobre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 octobre 2012 Très fortes intensités en cours ! Le jardin inonde ! Et ce n'est pas fini, une nouvelle zone approche. 16,9mm en 1h a Palluau (85) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 octobre 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 octobre 2012 Ca l'air sympa en Vendée, ça se régénère pas mal dans ce coin. Ici à Ancenis beaucoup de flotte et pas (encore) d'orage. Edit : Ceci dit j'entends le tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 11 octobre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 11 octobre 2012 Orage cette nuit avec déjà plus de 15mm au compteur Pluie modérée à forte depuis 2h du matin Intensité max 97mm /h Actu 81mm/h Edit 6h58 : 167mm/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 11 octobre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 11 octobre 2012 20mm actu (+5mm en 5 minutes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 11 octobre 2012 Partager Posté(e) 11 octobre 2012 Ça tonne de temps en temps ici. Je relève 16 mm sur la nuit, et ce n'est pas fini. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 octobre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 octobre 2012 Orage de BOU-RIN sur Mouilleron ! Intensité pluviométrique très forte, et surtout de nombreux positifs qui font trembler la ville ! D'ailleurs, contrairement aux précédents orages, il n'y a presque que des impacts nuage/sol. Plus de 20mm au compteur. EDIT : Ca reprend de plus belle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 11 octobre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 11 octobre 2012 23mm (95mm/h) C'est dingue d'avoir 2 orages aussi violents en moins de 3 semaines ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 octobre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 octobre 2012 23mm (95mm/h) C'est dingue d'avoir 2 orages aussi violents en moins de 3 semaines ! Ca rattrape bien l'été en tout cas ! Génial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 11 octobre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 11 octobre 2012 24.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 11 octobre 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 11 octobre 2012 Beaucoup d'agitation au sud-est de Nantes, avec de la pluie forte et plusieurs coups de tonnerre. Il tombe des cordes en ce moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 11 octobre 2012 Partager Posté(e) 11 octobre 2012 Très jolis impacts en effet vers le NO. Forte averse actuellement ! Le cumul grimpe à 20 mm. EDIT : 22 mm... EDIT 2 : 24 mm... EDIT 3 : 26 mm ! À confirmer toutefois (pluvio La Crosse WS3650). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 octobre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 octobre 2012 On en est à près de 40mm en 2h environ à Palluau (19,2mm cette dernière heure). Je crois en être à près de 35mm à mon SPIEA. A voir ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 octobre 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 octobre 2012 D'ailleurs, contrairement aux précédents orages, il n'y a presque que des impacts nuage/sol. Tu prends des photos j'espère. ^^ J'aurais dû me déplacer, mais avec toute cette flotte et mes désillusions passés en partant au Sud et voyant que ça prenait sur Ancenis, préféré resté sur place. Mauvaise pioche et le jour qui se lève, c'est perdu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 11 octobre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 11 octobre 2012 35mm au pluvio de jardin ! (26.2mm à la VP2) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 octobre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 octobre 2012 Tu prends des photos j'espère. ^^ J'aurais dû me déplacer, mais avec toute cette flotte et mes désillusions passés en partant au Sud et voyant que ça prenait sur Ancenis, préféré resté sur place. Mauvaise pioche et le jour qui se lève, c'est perdu. Je ne peux pas malheureusement. Je n'ai plus de voiture depuis la semaine dernière ... Et difficile à prendre à domicile vu la flotte qu'il tombe ... D'ailleurs mon bassin est prêt à déborder malgré le trop-plein, la pelouse est parfois noyée sous plusieurs cm d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 octobre 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 octobre 2012 Arf dommage. On va sinon en effet battre quelques records journaliers de flotte pour cette année dans certains coins de la Vendée, ça se régénère sur place constamment. Situation orageuse atypique pour un mois d'octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 octobre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 octobre 2012 J'en suis donc à environ 35mm au SPIEA, a vider ce soir. Les pompiers sont de sortie actu. En tout cas, sympa ces deux voire trois heures d'orage. Ça fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 11 octobre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 11 octobre 2012 Bonjour à ceux qui ont veillé très tôt ce matin, gros orage depuis presque 3 heures, avec énormément de pluie, 33 mm d'eau depuis 00h, et ce n'est pas finis, ceci dit l'essentiel de l'activité électrique se trouve plus au Sud à la limite 44/85 du coter de boussay et tout ça, ça rattrappe l'été ! Un vrai orage d'hiver cotier digne de ce nom ! J'ai eu le droit à un peut de grêle aussi, mais pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 octobre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2012 Bonjour, Ici pas de pluie pour l'instant,Ciel couvert,Température 15.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 11 octobre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 11 octobre 2012 Voilà, c'est finis pour moi, dommage que cela c'est encore passé très tôt en matiné. 34 mm d'eau au final, les nuages s'éclaircisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 11 octobre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 11 octobre 2012 Sur Météociel report Aizenay 50mm / Brem/Mer 60mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 11 octobre 2012 Partager Posté(e) 11 octobre 2012 A olonne a 4h45 très gros orage ! Foudre peu fréquente mais impressionnante et bcp d intra avec du tonnerre non stop pendant 30 min . Pas pu faire de tof en raison d une pluie battante ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 11 octobre 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 11 octobre 2012 Bonjour, Sur Poitiers, orage faible en cours avec quelques éclairs, tonnerre et des précipitations modérées pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés