Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir un peu d'action se soir sur le Nord Ardèche avec un coups de tonnerre entendue et un ciel noir d'ancre. Le radar montre en effet une activité orageuse mais qui pour l'instant ne veux pas trop passer par mon secteur.

C'est temps mieux car mes fouilles ne sont pas encore coulées (demain) donc je ne voudrai pas à avoir à refaire travail.

Autrement le reste de la journée fut bien agréable avec un soleil assez présent.

Tn: 11.8°C

Tx: 21.1°C

Ta:17.1°C

Edit(19h26): La pluie tombe modérément mais pas encore de réaction coté pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

les averses orageuses ont apporté 12mm par ici dans une ambiance toujours relativement douce, Ta: 15.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo annoncé des orage pour cette journée, déjà les signes du matin laissé pensé à l’orage grâce au magnifique lever de soleil, puis par chance cela tombé le jeudi ou le magasin est fermé l’après midi, je suis donc partie au sommet du Testavoyre dans le Meygal dans l’esprit de pensé que je serai vite redescendu si un orage arrivé, mais le spectacle était tellement beau au sommet que j’ai préféré repéré un coin ou d’abrité lorsque j’entendis le premier coup de tonnerre un un magnifique spectacle qui avancé devant mes yeux avec le défilement d’averse devant les sucs, puis la pluie est arrivé je me suis abrité sous un rocher pendant près de 20 minutes du temps du passage de l’orage puis le soleil ce montré a nouveau je suis donc vite partie voir le paysage a l’opposé et comme je le pensé un arc-en-ciel était visible devant le Pic du Lizieux en forme triangulaire très original, juste pour vous dire que cette après midi fut mémorable !

toutes mes photos sont visibles a cette adresse sur mon blog: http://photoscyriltreveys.wordpress.com/

13.jpg?w=900

22.jpg?w=900

img_4858.jpg?w=900

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il retombe quelques gouttes.

Ta de +13.8°C, peut-être de nouvelles averses ce soir et cette nuit.

Un peu d'agitation fait du bien et réveil le forum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Un petit orage est passé sur ma position.

Le pluvio affiche 2,8mm. Intensité Max : 30,8mm/h à 19:58.

Ta : 11.3°C avec 93% HR. Vent d'ouest 10/15km/h.

Pour info, l'anémomètre est maintenant à 8m du sol ça va être vite intéressant vue ma position sur le plateau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

2.9mm depuis le début de la pluie quelques coups de tonnerre éparses et des flashs visible plus loin vers l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

2.9mm depuis le début de la pluie quelques coups de tonnerre éparses et des flashs visible plus loin vers l'Est.

Et le radar promet encore , pour moi 4,1 mm c'est pareil que l'autre jour j'ai plus que toi peut être que tu est plus à l'abri confused1.gif Sinon pluie toujours régulier avec 15,4°C en ta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, pas trop le temps de poster ces derniers jours. Sur les dernières 72h, le pluvio indique 21.5mm dont 15.4mm pour cette aprés-midi.

Sinon Tn de 9.6°c et Tx de 17.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Après une petite période ou il y avait plus de pluie pendant 5 minute , la pluie a repris il y a 10 min donnant maintenant 7,1 mm avec 16.3 °C en ta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

8mm à 20h.

Ta de 11°C, ciel couvert.

Merci aux photographes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous !

Ciel très nuageux actuellement, forte humidité avec 90%.

Pression de 1010.5hPa, ta de +12.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

8mm cette nuit et 8°C au mercure.

Une histoire qui tourne en rond...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Ta 10°, ciel couvert 4mm dans le pluvio cette nuit. Comme le dit hervé : une histoire à la 2 Pi R (n'ai pas trouvé le symbole Pisick.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Thoupie42 a posté sur le forum météo d'entre Loire et Rhone une photo sympa de l'arcus arrivant sur Saint Etienne :

Bonjour,

Merci pour ce partage : la photo est vraiment splendide, quelle ambiance ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée dans le MC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour , hier vers 21h44 il y a eu de la pluie très forte , de forts coups de tonnerre , des flashs visibles toutes les minutes.

Cet épisode pluvieux aura donné 15.0 mm . Ce matin c'est assez ensoleillé , coté mercure : 12.4°C en tn et 17.4°C en ta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tendance à l'éclaircie aorès une latinée grise et faiblement pluvieuse.

Ta de 10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

L'épisode d'hier a laissé 2 mm au pluvio blushing.gif

Alors qu'il est tombé 18mm sur St Germain en L'herm. (chiffre MF ) en 24h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Temps assez nuageux dans l'ensemble, pas de précipitations.

Quelques éclaircies, ta de +12.8°C, vent de NNW parfois modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 10.5°C.

Le soleil règne en maître cet après-midi mais la sensation de fraicheur est bien présente.

Ta de 10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...