Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Toujours un épais brouillard sur Remiremont, dans la fraicheur.

Ici à Nancy le ciel commence à s'éclaircir... une température assez douce 10.2° plutôt de saison pour une fin Octobre avant une chute brutale annoncée dans quelques heures en attendant la neige Samedi soir... on croise les doigts ! 191769.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

la fraicheur nous gagne par le nord comme prevu.

Ciel bouché et 8.5°. Des pluies circulent plus au nord

je suis moins optimisme pour la neige hormis les reliefs Vosgiens et Ardennais. Peu de precipitations à attendre, peu de dynamisme à l'avant de l'air froid,tot dans la saison...meme si ce derner point est discutable

Enfin si neige il y a, ce serait la neige la plus precosse ici depuis au moins 40 ans. (debut novembre 1985)

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est archi couvert, le vent y est sensible et la température ressentie est de 5,8°c

Température sous abri 8,0°c

Hr 92%

Vent d'est à 24,1 km/h (max 38,6 km/h)

Pa 1007,8 hpa

Tn 6,9°c à minuit

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Changement de temps aujourd'hui, le ciel est très gris, sombre et le vent de NE s'est considérablement renforcé. Les températures après avoir atteint un pic en début de matinée ( Tx 9,1°) baissent depuis. actu 8,2°, ca sent l'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Brouillard dissipé depuis 11h30 ici avec un soleil revenu. Seule différence avec les derniers jours on a droit à quelques nuages d'altitude. Tx provisoire de 11,6° à la VP2.

Vivement le début des hostilités ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel un peu plus lumineux que ce matin mais on reste sous la grisaille. Vent également un peu moins sensible que dans la matinée

T° actu 9,2° Tx en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Toujours gris, température dans la lignée des jours précédents avec presque 11° à Entzheim à 14h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Toujours un épais brouillard sur Remiremont, dans la fraicheur.

C'est marrant, ce matin, le brouillard s’arrêtait net après Lépanges/Vologne et le futur Lavalois d'Aircraft aurait été heureux de nous parler d'un ciel dégagé malgré un voile de cirrus à l'horizon et d'une nouvelle gelée blanche dans les prairies default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais constaté moi aussi mais en y faisant plus attention je me suis aperçu que c'était un bug du radar qui durait en fait depuis plusieurs jours maintenant, certainement à cause de l'absence inhabituelle des précipitations à cette époque de l'année (simplement une thèse).

Ah! Merci pour votre réponse.

Sinon journée bien triste aujourd'hui. Gris de chez gris après quelques éclaircies en milieu de journée. Vent soutenu de secteur nord-est et température de 8°C. L'impression est bien désagréable quand on est dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les stratus ont tenté de se disloquer en ce milieu d'après midi avec même une brève éclaircie il y a une demi-heure. J''ai pu apercevoir temporairement les nuages à très hautes altitudes issu de la perturbation qui est entrain d'arriver par le sud. Le ciel s'est de nouveau assombri à présent.

T° actu 9,7°, Tx 9,8°, Vent faible de NE avec quelques rafales mais ca soufflait plus fort ce matin. Rafale max: 26 km/h

au niveau des températures maximales, c'est la journée la plus fraîche depuis le 16 avril ( Tx 8,9° ce jour la)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel se voilant progressivement cette après-midi. C'est désormais bien couvert, la bascule des vents devrait bientôt s'opérer.

Tx de 13,3° avant que le ciel ne se couvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Début des pluies sur Bruyères, temps fraichissant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

C'est marrant, ce matin, le brouillard s’arrêtait net après Lépanges/Vologne et le futur Lavalois d'Aircraft aurait été heureux de nous parler d'un ciel dégagé malgré un voile de cirrus à l'horizon et d'une nouvelle gelée blanche dans les prairies biggrin.png

ah c'est très gentil lolox de me donner des nouvelles (météo) de mon futur petit bout de paradis ou si j'habitais déjà j'aurais sans doute eu le droit à la neige demain tongue_smilie.gif

sinon ici rien a attendre, trop bas, trop peu de précipitation. Mais sinon après la crasse matinale de belles éclaircies ont permis de monter à 14.7° de T°x et depuis près d'une heure de la pluie faible est arrivée dans une ambiance automnale avec une T° en baisse lente (10.8° actu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Début des pluies sur Bruyères, temps fraichissant wink.png

La même mon ami ! Quelques gouttes depuis 1h mais rien de méchant, sous 10,3° à la VP2.En attendant la bascule du flux et tout et tout... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

9.8°C actu, ça va faire drôle demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahhh vivement demain, vivement la neige, vivement le froid, vivement l'hiver rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

8.6° ça baisse et la pluie est arrivé, vivement la neige oui ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température est déjà en baisse continu dans le Nord du Bas-Rhin malgré le ciel couvert et un temps encore sec pour le moment ainsi qu'une faible bise, lorsque la bise va se renforcer le froid va encore nettement s'intensifier.

Actu 8,3° sous abri à Gries.

Et 7,7° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est très gentil lolox de me donner des nouvelles (météo) de mon futur petit bout de paradis ou si j'habitais déjà j'aurais sans doute eu le droit à la neige demain tongue_smilie.gif

sinon ici rien a attendre, trop bas, trop peu de précipitation. Mais sinon après la crasse matinale de belles éclaircies ont permis de monter à 14.7° de T°x et depuis près d'une heure de la pluie faible est arrivée dans une ambiance automnale avec une T° en baisse lente (10.8° actu)

Au fait j'ai pas suivi, le déménagement est prévue pour quand ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps gris et frais aujourd'hui sous une chape nuageuse très dense, sans la moindre trouée, et qui a déjà donné un peu de bruine à la mi-journée.

Tn en cours avec 6.3° Tx:9.6° en fin de nuit avant une petite baisse en matinée pour afficher au meilleur de la journée 8.4°. A noter un vent constant et très rafraichissant de secteur nord-est qui a soufflé en pointes au delà de 30km/h.

Enfin depuis 19H20 il pleut faiblement, sans conséquence sur le pluvio pour l'instant.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps gris et bien sombre notamment ce matin, le tout avec une bise soufflant à 30km/h en rafales et raffraîchissant nettement le fond de l'air, mais ce n'est rien par rapport à ce que ce sera demain (0° le matin et 3° seulement l'A-M prévus pour Strasbourg, ville la plus froide de plaine demain).

Ce soir le ciel est toujours bien couvert et les précipitations arrivent doucement par l'Ouest/Sud-Ouest, petite fraîcheur mais la bise devrait se renforcer en cours de nuit.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 8,0° ; maxi 11,1°. Actu il fait 8,2° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 7,4° ; maxi 9,7°. Actu il fait 7,6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Des petites pluies depuis que je suis rentré et une température qui baisse avec actu 7,4°.

Extrême de la journée 4,1°/13,1°.

Au pluvio 2,4mm

Verra t'on la neige demain matin ? J'espère en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...