Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Temps bien couvert ce matin de nouveau avec quelques gouttes en marge de la dépression qui arrive.

Tx à 15,1°, mais avec la bascule des vents ça n'ira certainement pas beaucoup plus haut.

Tn à 12,8°.

• Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

En fait la tx n'est pas de 15,1° mais 16,4° à minuit.

D'ailleurs maintenant il fait 15,4° et il ne tombe plus rien.

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Fin de l'épisode pluvieux avec un cumul de 9,9 mm.

Les T° sont en nette baisse à 11,2°C

dû à un basculement du vent au Nord.

@+.

Salut à tous

Toujours très humide avec un couverture nuageuse bien basse. Il ne pleut plus mais c'est totalement détrempé et humide dans l'air.

La température refuse de grimper. Elle reste à 12°C.

Le vent s'oriente de N et est faible.

Bonne journée

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Il est tombé 4.5mm tout à l'heure.

La température continue de monter, mais très lentement, il fait 16.2°C.

A noter un bon contraste entre Cambrai où il fait 10.9°C et à St-Quentin où il fait 15.5°C à 14h00 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

De la pluie depuis ce midi mais un cumul minable de 0,5mm, ça ne tombe jamais très fort...

Sinon température stable de 16,4°, je ne sais pas quand ça va basculer par ici (tx de 16,7°).

Invité Guest

très beau temps depuis la fin de matinée ici, le soleil est largement majoritaire dans un ciel de cirrus et cumulus.

14°C.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

J'aurai besoin de votre avis, je vais me racheter une station puisque la mienne ne fonctionne plus.

Je n'ai pas encore choisi le modèle exact, j'hésite d'abord sur la marque, vous me conseillez plutôt Oregon Scientific ou la Crosse Technology ?

Merci d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pluie faible actu, avec 13.6°C.

Bonsoir,

Quelques rares éclaircies étaient présentes dans la matinée.

Le ciel s'est vite couvert avant l'arrivée de la pluie un peu après 15h00.

Depuis, il pleut faiblement et la luminosité est très faible, très sombre !

Vent faible.

Tn : 13,1°C

Tx : 17,6°C

Ta : 15,8°C

Cumul journalier (provisoire) : 0,6 mm

Bonne soirée.

Posté(e)

Le ciel est couvert et il ne tombe plus rien mais la baisse s'est amorcée, on a perdu 2,4° en 45 minutes environ, il ne fait plus que 12,6°

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, il f ait frais ce matin avec 4°C de Tn et une gelée blanche. On entre dans la période des premières vraies gelées possibles.

Le ciel est voilé par des cirrus mais il y a du bleu.

Hier, il est tombé 17,8 mm portant le cumul de cette première semaine d'octobre à 61 mm

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bon Dimanche à tous,rien à voir avec la matinée d'hier où le grand bleu domine,décoré de quelques cirrus. Tn = 5,6°C à 08h27 . Tx = 10,8°C à 01h44 . Ta = 8,8°C .Pa = 1021 hPa.Hr = 89 %.V = très faible de NO .@+.Rappel: 17,1 mm tombé hier soit un cumul pour Octobre de 86,8 mm.Merci à Babarskaja pour la confirmation de mes relevés pluvio.

Bonjour, le cumul d hier s est porté à 23,2 mm finalement c est encore pas trop mal, le déficit hydrique est maintenant comblé je pense dans certains coins de la région et tant mieux. Le cumul mensuel se porte chez moi a 68,4mm déjà nous somme que le 6 octobre et va encore bien pleuvoir ses prochains jour. Gelée blanche ici aussi ce matin puisque la température est descendu à 3,9 degrés comme dimanche dernier en fait. Actu il fait 12,3 degrés, avec un vent d est faible, et un soleil bien présent.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Finalement, c'est bien GFS qui avait raison avec un ciel totalement couvert depuis 14h environ.

Il fait assez doux avec une Tx de 17,2°C et 16°C actu

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Vers 16h, le soleil s'est amusé à faire quelques figures de diffraction:

Halo partiel et parhélie très lumineuse:

post-667-0-05375200-1349621145_thumb.jpg

Halo strié:

post-667-0-81939300-1349621164_thumb.jpg

Halo, parhélie et arc circumzenithal:

post-667-0-33304300-1349621184_thumb.jpg

57794a7abdbbb_haloetparhelie07102012.JPG

57794a7ac18bd_halostrie07102012.JPG.a15f

57794a7ac4d91_haloparhelieetarccircumzen

Finalement, c'est bien GFS qui avait raison avec un ciel totalement couvert depuis 14h environ.

Il fait assez doux avec une Tx de 17,2°C et 16°C actu

ohmy.pngohmy.png 17,2°C chez toi Eric?? Ton trou fonctionne pas mal, mais ça me semble vachement chaud.Il est presque 17h et ma tx est de 13,8°C, le ciel couvert n'aide pas non plus à faire monter la température c'est vrai!

La semaine prochaine j'aurai enfin des valeurs de vent correctes à vous annoncer mon anémo sera enfin équipé d'un mat biggrin.png

PS : J'aime tes photos, mais le ciel bleu tu vas le chercher ou? J'en ai pas moi xD

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...