sylver19 Posté(e) 28 septembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 septembre 2012 salut , pour l'iss au sol c'est cloisonné pour avoir des tempé idéale, pour l'anémo je doute que l'on vous le laisse fixer sur une des deux antennes , et puis il vous faudrait un technicien habilité qui vous la fixe aussi ( en payant surement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 28 septembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 28 septembre 2012 J'ai beaucoup de contacte sur Niederbronn, su une antenne c'est largement possible franchement ! Oui c'est cloisonné mais il y'a toujours du vent la en haut franchement pour les températures c'est bon aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref c'est mon point de vue ...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 septembre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 septembre 2012 Merci pour les photos Jul, dommage que tu n'ai pas pris la parcelle déboisée dont je t'avais parlé. Car c'est sur cette parcelle que l'on pourrait éventuellement mettre l'ISS avec le meilleur dégagement possible (après accord de l'ONF), très légèrement en contrebas de l'antenne verte sur la vue depuis la tour sur la photo 11, sur la gauche. Après Sylver c'est clair mais bon comme dit c'est ventilé là-haut et ce n'est que des forêts à perte de vue (taux de boisements exceptionnels dans ce massif) donc difficile de trouver un espace dégagé comme en plaine sur des dizaines de mètres, mais ça peut le faire pour la température et la pluvio pas de soucis pour trouver un espace assez dégagé, au pire sur le toit du bâtiment où se trouve l'antenne de 50m, mais on verra déjà ça. De toute façon ça représentera bien le climat du massif puisque c'est partout comme ça donc les températures seront celles réellement ressentis en altitude dans les Vosges du Nord, massif très boisé. Ou tu penses que ce serait bien de mettre l'ensemble sur une des antennes, si c'est faisable. Mais je me demande bien ce qui est implanté sur la verte, il faudra voir en mairie quand on aura préparé le projet mais je pense qu'une installation y est possible. Mammatus oui pas question de mettre l'anémomètre à 50m de hauteur à part pour battre des records ça ne servirait pas à grand chose du côté du ressenti, mais à 10/15m ou un peu plus en tenant compte de la végétation aux alentours, à voir. Julien et sur le haut de la tour il n'y a pas une sorte d'antenne (ou de mat ou on pourrait installer l'anémo avec déport au bout?)? Mais là l'installation serait plutôt difficile, sur une antenne ce serait plus facile pour quelqu'un d'expérimenté et si tu connais du monde capable de faire ça c'est encore un gros plus, même si il faut payer bien entendu. PS: car on voit une sorte de mat au sommet de la tour sur une photo que j'avais mise précédemment sur cette page. Ou alors c'est un paratonnerre et il ne vaut mieux pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 28 septembre 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 28 septembre 2012 Voici l'anémomètre du Markstein. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 28 septembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 28 septembre 2012 Alex j'ai pas pris la partie ''déboisée'' car il y'a énormément de repousse de environ 2/3 mètres déjà donc c'est fichu ... Et non il n'y a plus de mat en haut, enlevé... Et pour ce qui est de l'installation, je pense que dans l'entreprise de mon père, il y'en a bien un qui arrive vue qu'ils doivent s'occupé de tout le réseau dans le secteur de Niederbronn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 29 septembre 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Sortie vin nouveau au chalet du Club Vosgien du Wintersberg, dimanche 7 octobre . C'est le moment d'aller aux renseignements. http://www.club-vosg...iederbronn.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 6 octobre 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Bonjour, Sympathique projet dans le massif Vosgien. Tout d’abord, pour répondre à Lolox concernant la puissance d’émission du pack répéteur longue portée citée plus haut, elle est de 8 Milliwatt. Après lecture des conditions géographiques de votre site, je pense qu’un seul répéteur ne suffirait pas, compte tenu de la densité de la forêt de résineux aux alentours. Si j’ai bien compris, la distance « à vol d’oiseau » serait d’environ 3,2 kilomètres. Pour une réception optimale, il faudrait opter pour 2 packs répéteurs longue portées, distant l’un de l’autre d’environ 1 kilomètre (pour cela, il faudra trouver les lieux pour positionner les répéteurs entre l’ISS et la console d’acquisition). Au final, pour une station semi-professionnelle (avec la rudesse de l’hiver vosgien, pas certains que les données soient effectives quotidiennement durant cette période), il serait plus judicieux d’envisager à se diriger sur de la gamme professionnelle et/ou solution GSM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 6 octobre 2012 Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Bonjour, Sympathique projet dans le massif Vosgien. Tout d’abord, pour répondre à Lolox concernant la puissance d’émission du pack répéteur longue portée citée plus haut, elle est de 8 Milliwatt. Après lecture des conditions géographiques de votre site, je pense qu’un seul répéteur ne suffirait pas, compte tenu de la densité de la forêt de résineux aux alentours. Si j’ai bien compris, la distance « à vol d’oiseau » serait d’environ 3,2 kilomètres. Pour une réception optimale, il faudrait opter pour 2 packs répéteurs longue portées, distant l’un de l’autre d’environ 1 kilomètre (pour cela, il faudra trouver les lieux pour positionner les répéteurs entre l’ISS et la console d’acquisition). Au final, pour une station semi-professionnelle (avec la rudesse de l’hiver vosgien, pas certains que les données soient effectives quotidiennement durant cette période), il serait plus judicieux d’envisager à se diriger sur de la gamme professionnelle et/ou solution GSM. Merci pour les infos Jepeto. Bon je ne sais pas ce qu'en pensent Alex et Jul mais si 2 répéteurs sont nécessaires je ne crois pas que ça en vaille le coup. D'autant plus que comme tu le dis il faut trouver 2 endroits adéquats pour pouvoir les placer. Bref il me semble que le projet au Schantzwasen soit plus facilement réalisable en l'état. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 octobre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2012 Merci beaucoup pour ces précisions Jepeto /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8 Milliwatts c'est peanuts pour passer sans encombre les rangs de conifères qui - et les Vosgiens le savent bien - sont même capables d'altérer les ondes hertziennes des émetteurs de télévision (la radio en FM y est moins sensible) avec des puissances apparentes rayonnées de 50 à 100 Kw parfois. Du coup effectivement, à part la liaison GSM, j'ai bien du mal à imaginer une installation à coût raisonnable au Grand Wintersberg. Maintenant, concernant le Schantzwasen il faut voir ce qu'en pensent déjà ceux de l'aventure du névé qui connaissent bien les lieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 8 octobre 2012 Toulon Partager Posté(e) 8 octobre 2012 Effectivement sa devient compliqué, de toute façons de jour en jour je me dit que .... c'est très compliqué ce projet ! Et pour l'instant je laisse Alex tranquille il passe sont permis ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 octobre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 octobre 2012 Effectivement sa devient compliqué, de toute façons de jour en jour je me dit que .... c'est très compliqué ce projet ! Et pour l'instant je laisse Alex tranquille il passe sont permis ! A suivre ... Oui le permis poids-lourd (pas le B que j'ai depuis de très longues années et si on peut encore appeler ça un permis tellement c'est devenu facile, ni le EB, ni le moto que j'ai aussi ), mais si tout se passe bien je devrais l'avoir vendredi, car je passe la circulation ce jour. Après restera le permis D (bus)... Sinon on verra pour le projet, avec un relais GSM ça aurait pu le faire mais je ne sais pas trop le prix qui doit être élevé, si jepeto pouvait nous en dire plus. Dommage en tout cas qu'il n'y ait pas de connexion internet là-haut. @+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés