judd Posté(e) 28 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 janvier 2013 houla comme tu y va fort Judd, c'est plutôt Jura : 800 m = 5 à 15 cm 900 m (chez moi) = 30/35 cm en bas (village) et 45/55 cm en haut (Crêt-Monniot) 1100 m 1000 m = 35/45 cm 1100 m = 50/60 cm 1300 m = plus d'1 m Merci du réajustement. Comme un âne, Pour le Jura, je me suis fié à la presse... chose qu'il ne faut JAMAIS faire. Je pensais que pour le Jura le journal l'Alsace avait des meilleurs communiqué... bin non.... D'ailleurs, c'est une honte que de mauvaises nivoses soit communiquées par la presse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 28 janvier 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Merci les gars donc oui sa confirme qu'en dessous de 1000 m pour le Jura sa sent un peu le vert, parce que c'est pas bien épai tout ça ... Pour les Vosges, peut être un petit espoir, mais quand on voit la suite, on peut se dire que sa ne sera que temporaire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 28 janvier 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Merci du réajustement. Comme un âne, Pour le Jura, je me suis fié à la presse... chose qu'il ne faut JAMAIS faire. Je pensais que pour le Jura le journal l'Alsace avait des meilleurs communiqué... bin non.... D'ailleurs, c'est une honte que de mauvaises nivoses soit communiquées par la presse. c'est clair et c'est systématique en plus, d'ailleurs quelques fois je m'amuse à regarder leurs nivoses qui évoluent en positif sans cesse alors qu'aucune précipitations n'est venu changer quoi que ce soit... navrant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 janvier 2013 c'est clair et c'est systématique en plus, d'ailleurs quelques fois je m'amuse à regarder leurs nivoses qui évoluent en positif sans cesse alors qu'aucune précipitations n'est venu changer quoi que ce soit... navrant ! Oui, Navrant.... Quand tu sais que pour les Vosges c'est Remy Loisirs (Station de La Bresse) qui communique les nivoses... tu as tout compris ! il faut que les gens aillent en stations alors, il faut mentir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 janvier 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Oui, les données fournies par les stations sont dans 90% des cas surestimées de façon plus ou moins importantes. Les nivoses MF indiquent actuellement une couche de : 58cm à la Boissaude 49cm au Markstein 36cm à la Pesse Oui, Navrant.... Quand tu sais que pour les Vosges c'est Remy Loisirs (Station de La Bresse) qui communique les nivoses... tu as tout compris ! il faut que les gens aillent en stations alors, il faut mentir ! J'ai lu, sur skipass ou sur le topic d'IC (je ne sais plus), que la Bresse avait trafiqué sa webcam lorsqu'il y avait de l'herbe en bas de station pour montrer seulement la partie enneigée artificiellement. Ça va loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Oui, les données fournies par les stations sont dans 90% des cas surestimées de façon plus ou moins importantes. Les nivoses MF indiquent actuellement une couche de : 58cm à la Boissaude 49cm au Markstein 36cm à la Pesse J'ai lu, sur skipass ou sur le topic d'IC (je ne sais plus), que la Bresse avait trafiqué sa webcam lorsqu'il y avait de l'herbe en bas de station pour montrer seulement la partie enneigée artificiellement. Ça va loin ! Ils en sont capable en tout cas. Je ne sais pas si c'est vrai par contre. Mais pour l'anecdote, des amis avait appelé la Station pour savoir si c'était skiable et on leur a répondu : "Oui ! super, 40 cm de neige sur les pistes !" RESULTAT = 1 piste ouverte où il fallait skier entre les mottes.... Bin du coup, mes amis ont étés dégouté et ils n'iront plus jamais là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 28 janvier 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 28 janvier 2013 je confirme l'histoire de la caméra "déplacée" afin de voir la neige artificiel et non l'herbe en bas des pistes. C'est malheureusement bien vrai... Bon aujourd'hui il n'y a plus besoin de recourir à cet artifice je pense fin du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 28 janvier 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Merci du réajustement. Comme un âne, Pour le Jura, je me suis fié à la presse... chose qu'il ne faut JAMAIS faire. Je pensais que pour le Jura le journal l'Alsace avait des meilleurs communiqué... bin non.... D'ailleurs, c'est une honte que de mauvaises nivoses soit communiquées par la presse. vaut mieux suivre météhautdoubs d'ailleurs mes prévisions nivoses suivant altitude, il faut enlever les 5 à 10cm de neige supplémentaires que j'attendais pour dimanchetout à fait ok avec les nivoses indiquées par Big...ici à la station des fourgs, je n'ai jamais remarqué de triche! les prévisions de perte de 10 à 15cm entre mardi et mercredi soir, ensuite neige à 1100-1200m jeudi et samedi...mystère, avec cette dépression trop à l'ouest, tout est possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 28 janvier 2013 Lyon Partager Posté(e) 28 janvier 2013 je confirme l'histoire de la caméra "déplacée" afin de voir la neige artificiel et non l'herbe en bas des pistes. C'est malheureusement bien vrai... Bon aujourd'hui il n'y a plus besoin de recourir à cet artifice je pense fin du HS J'ai remarqué ça aussi.Durant la période de redoux entre fin décembre et début janvier, impossible de voire la partie aval de la vallée de la Bresse-Hohneck avec la webcam. Curieusement depuis 2 semaines on peu à nouveau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 29 janvier 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2013 A priori deux gros platrages à venir, ce we et vers le 5 ou 6 février, on voit ça demain matin pour LPN aussi bonne journée douce à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 janvier 2013 A priori deux gros platrages à venir, ce we et vers le 5 ou 6 février, on voit ça demain matin pour LPN aussi bonne journée douce à tous Yes ! Ce qu'on peux dire cet hiver, c'est qu'on ne s'ennuie pas et les situs anticyclonique ne sont pas monnaie courrante. Quand je pense à certains hivers où on se tapait 3 semaines de patate HP. Finalement, assez content de moi concernant les prévis saisonnières d'hiver de Septembre / Octobre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 janvier 2013 A priori deux gros platrages à venir, ce we et vers le 5 ou 6 février, on voit ça demain matin pour LPN aussi bonne journée douce à tous Va pas regarder le diagramme de GEFS 06z... Cette fois c'est plutôt lessivage sous le gros du front puis neige à l'arrière mais en fin de front ou front secondaire. C'est déjà bien moins rigolo ce midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 29 janvier 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Va pas regarder le diagramme de GEFS 06z... Cette fois c'est plutôt lessivage sous le gros du front puis neige à l'arrière mais en fin de front ou front secondaire. C'est déjà bien moins rigolo ce midi boffff, de toute façon, y aura forcément de la pluie au début car le dépression est creuse et sur le nord de la France, donc on a le secteur chaud avant, mais allez... 3h de pluie avant 20h de neige.... , les 20cm seront là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 29 janvier 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 29 janvier 2013 oui mais plus bas, encore une fois on va avoir droit à presque que de la pluie! comme souvent cette année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 janvier 2013 boffff, de toute façon, y aura forcément de la pluie au début car le dépression est creuse et sur le nord de la France, donc on a le secteur chaud avant, mais allez... 3h de pluie avant 20h de neige.... , les 20cm seront là! Chaque décalages auront leurs importances. Quand on voit qu'on a prit 4° à 850 Hpa en un run à seulement J +4.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 janvier 2013 C'est le ponpon. GFS 12z c'est maintenant du 6 à 8° à 850 Hpa pour Vosges et Jura.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 C'est le ponpon. GFS 12z c'est maintenant du 6 à 8° à 850 Hpa pour Vosges et Jura.... Une grosse partie des précipitations passerait quand même sous l'air froid Julien. Après ce n'est pas encore la situ parfaite pour nos massifs, on est d'accord. La dépression a une trajectoire trop zonale pour cela. Par contre la tendance LT est toujours aussi bonne pour la montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 29 janvier 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 29 janvier 2013 vous vous trompez sur ce topic, ou plutôt; les modèles ne sont pas bon court/moyen termes en REVANCHE, par la suite, c'est froid et neige à gogo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 29 janvier 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 et oui la depression prévue de passer golfe de gascogne est rejeté sur l'irlande resultat au lieu d'un flux d'est on se tape un pur SO seule la fin de front après bascule des vents verrait la neige en plaine... C'était ma crainte un décallage défavorable et le pire c'est qu'il se confirme. Ce run est bon mais seulement sur le long terme, or combien de fois aura t'il retourné sa veste d'ici là? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 29 janvier 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 29 janvier 2013 En tout cas il risque d'y avoir une sacrée ambiance dans la nuit de vendredi à samedi sur les hauts avec des PP neigeuses accompagnées de rafales bien > à 100 km/h, pas sur que les flocons atteignent le sol... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 janvier 2013 En tout cas il risque d'y avoir une sacrée ambiance dans la nuit de vendredi à samedi sur les hauts avec des PP neigeuses accompagnées de rafales bien > à 100 km/h, pas sur que les flocons atteignent le sol... ^^ La fameuse neige qui tombe à l'horizontale... Par contre c'est bon pour les accumulations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 29 janvier 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 29 janvier 2013 La fameuse neige qui tombe à l'horizontale... Par contre c'est bon pour les accumulations. Avec une direction O/NO et une bonne rafale, p-e que les flocons parviendront jusqu'à Colmar . Plus sérieusement, il faudra comme d'habitude suivre avec attention les relevés de la station du Markstein, pas impossible qu'on tape les 150 et plus... Edit : Je précise : si le scénario de GFS 12z et 18z venait à se réaliser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 29 janvier 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 29 janvier 2013 En tout cas il risque d'y avoir une sacrée ambiance dans la nuit de vendredi à samedi sur les hauts avec des PP neigeuses accompagnées de rafales bien > à 100 km/h, pas sur que les flocons atteignent le sol... ^^ Oui sa risque de bien souffler là haut ! Pour la fin de semaine, il va falloir encore un peu rester sur ses gardes pour les massifs parce que le redoux sera encore là jusque samedi, avec une journée de vendredi particulièrement douce, et avec la neige qui sera déjà bien humide sa risque de reprendre un coup, mais mais mais derrière on pourrait avoir le jackpot notamment pour la semaine suivante donc, c'est peut être tribucher pour mieux se relever ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 30 janvier 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2013 MétéHautDoubs: mercredi temps gris le matin et forte pluie en cours d'après midi (fonte -10cm), vent de SO 80km/h Tn +5°à+7° Tx +7° à +9° jeudi : temps gris vent de OSO modéré Tn 0°à +2° Tx +2°à +4° vendredi : temps gris le matin avec renforcement du vent de OSO, forte pluie l'après midi avec rafales de vent à 100km/h durant la nuit, transformation en neige en soirée dès 800m Tn +2° à +5° Tx (soir) 0° à +4° samedi : neige intense toute la journée dès 400m(20 à 40cm au total) vent de NO avec congères Tn -3° à -1° Tx -3° à -1° dimanche quelques averses de neige avec éclaircies l'après midi (5cm) vent de N en rafales Tn -7° à -4° Tx -5° à -2° la tendance est très bonne pour la semaine suivante et assez fiable, on devrait avoir un gros épisode de neige mardi et mercredi puis un temps froid et neigeux Prévisions hauteur de neige selon altitude pour dimanche: 800m : 20cm à 30cm 900m : 25cm à 45cm 1000m : 30cm à 60cm 1100M et + : 60cm à 120cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Avec une direction O/NO et une bonne rafale, p-e que les flocons parviendront jusqu'à Colmar . Plus sérieusement, il faudra comme d'habitude suivre avec attention les relevés de la station du Markstein, pas impossible qu'on tape les 150 et plus... Edit : Je précise : si le scénario de GFS 12z et 18z venait à se réaliser. Toujours d'actualité ce midi pour GFS. Le risque pour que ça Swing reste intact. Rafale prévue entre 130 et 150 Kmh à 850 Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés