dags Posté(e) 3 février 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 3 février 2013 ah j'ai cru d'abord qu'il fallait ne pas les laisser dehors...ils ne sont pas grands, mais 1m80 de neige...tout de même pas la nuit de mardi à mercredi va être dantesque (30 à 40cm possible) et la suite aussi, neige sans interruption 50cm à 70cm de jeudi à samedi; ok avec toi 10 à 20cm demain matin au sol et pas de pluie au dessus de 1000m ensuite, pas de fonte de 800m à 1000m non plus semaine enormissime, différent de décembre et ressemblant davantage à 2005, je vais essayer de faire la même photo avec la porte hi hi hi; par ailleurs je pense qu'en plaine de jeudi à dimanche, neige au sol On verra ... ahahah nan je plaisante mais on va commencer à s'y approcher ! Il faut que tu nous prennes une photo d'avant/après un peu choc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 4 février 2013 On verra ... ahahah nan je plaisante mais on va commencer à s'y approcher ! Il faut que tu nous prennes une photo d'avant/après un peu choc oui photos bien sûr, le front chaud s'affaiblit comme prévu, je pense à un peu de bruine cet am en dessous de 1100m et finalement guère plus de 10cm au total et encore!La bataille commence demain après midi, bon début de semaine à tous (MHD demain) edit: le front froid chargé d'averses est sur l'Ecosse actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 février 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 février 2013 10 cm de neige fraiche ici aussi et une petite bruine à présent, 25 cm au total, tassement à prévoir mais pas de grosse fonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 4 février 2013 Tiens tiens MF qui annonce 30 à 40cm de neige pour le jura demain (sur la 2)...copieurs lol jusqu'à samedi, pour eux c'est neige , pause dimanche et ça reprend lundi je n'ai pas eu le temps de regarder modèles, retour de travail, il pleut jusqu'à 1300m quelle pagaille demain soir avec sortie travail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 4 février 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 4 février 2013 Tiens tiens MF qui annonce 30 à 40cm de neige pour le jura demain (sur la 2)...copieurs lol jusqu'à samedi, pour eux c'est neige , pause dimanche et ça reprend lundi je n'ai pas eu le temps de regarder modèles, retour de travail, il pleut jusqu'à 1300m quelle pagaille demain soir avec sortie travail J'échange ta future pagaille contre ma pluie froide strasbourgeoise, marché conclu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 4 février 2013 J'échange ta future pagaille contre ma pluie froide strasbourgeoise, marché conclu ? ceci dit, à partir de jeudi c'est neige assurée à strasbourgva y avoir des surprises en plaine, non? patience sinon j'échange pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xii Posté(e) 4 février 2013 Les auxons, grand besancon (280 m) Partager Posté(e) 4 février 2013 Pablo tu peux nous faire une petite prévision altitude et qqt de neige a attendre ? (pour la FC) Merci et c'est toujours un plaisir de te lire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 4 février 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 4 février 2013 ceci dit, à partir de jeudi c'est neige assurée à strasbourg va y avoir des surprises en plaine, non? patience sinon j'échange pas Ahahah tu as bien raison ! Pablo tu peux nous faire une petite prévision altitude et qqt de neige a attendre ? (pour la FC) Merci et c'est toujours un plaisir de te lire Tu peux regarder plus haut, pablo et moi même en avons fait une sur plusieurs jours P.S : La LPN n'y est pas pour moi mais dis toi qu'à partir de la nuit de mardi à mercredi, sa tombera jusqu'en plaine donc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 5 février 2013 NEIGE en plaine assurée, avec tenue durable, dès cette nuit en FC et Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 février 2013 NEIGE en plaine assurée, avec tenue durable, dès cette nuit en FC et Alsace Plaine, plaine... faut le dire vite quand même. C'est tendu encore cette histoire. Iso 0° à 400/600m ce soir, temporairement à 200/300m en cours de nuit ok mais demain petite hausse à 400/600m en journée.Même pour des altitudes de l'ordre de 400/500m je commence à m'inquiéter pour un éventuel mélange - ou temporairement pluie seule - en cours d'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 5 février 2013 Plaine, plaine... faut le dire vite quand même. C'est tendu encore cette histoire. Iso 0° à 400/600m ce soir, temporairement à 200/300m en cours de nuit ok mais demain petite hausse à 400/600m en journée. Même pour des altitudes de l'ordre de 400/500m je commence à m'inquiéter pour un éventuel mélange - ou temporairement pluie seule - en cours d'épisode. L'intérêt de l'observation en live va prendre du sens; chez toi, je ne suis pas inquiet, 400m dès ce soir! demain matin en plaine des surprises probablement non? cumul attendu ici, 40cm demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 février 2013 L'intérêt de l'observation en live va prendre du sens; chez toi, je ne suis pas inquiet, 400m dès ce soir! demain matin en plaine des surprises probablement non? cumul attendu ici, 40cm demain matin Avec une T un chouilla plus basse j'aurais misé la même chose ici mais je reste inquiet tout de même. C'eut été mieux si la plupart de PP étaient prévues la nuit mais ça n'est pas le cas...Enfin on verra bien, mais j'ai un peu les boules quand même, c'est du lourd qui est en jeu... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 5 février 2013 Avec une T un chouilla plus basse j'aurais misé la même chose ici mais je reste inquiet tout de même. C'eut été mieux si la plupart de PP étaient prévues la nuit mais ça n'est pas le cas... Enfin on verra bien, mais j'ai un peu les boules quand même, c'est du lourd qui est en jeu... en tout cas les fronts secondaires dans la nuit de mercredi et la journée de jeudi, c'est neige pour tous sous forme d'averses, en plaine et continue dès les 1ers plateaux, enfin! je prépare MHD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 5 février 2013 MétéHautDoubs: mardi : Neige dès 1000m, puis 800m pour le matin jusqu' à 15h (+5 à 10cm), blizzard dès 600m à partir de 15h, vent de SW avec rafales à 120km/h sur crètes (+20 à 40cm) Tam 1° à 2° Tpm -2° à 0° mercredi neige continue et abondante (+30 à 40cm), vent de NW 60km/h Tn -5°à -3° Tx -4° à -2° jeudi : temps neigeux (+10 à20cm) vent de Nord modéré Tn -8°à -6° Tx -5°à -3° vendredi : temps neigeux (+10cm) Tn -10° à -5° Tx -6° à -4° samedi : neige avec quelques éclaircies vent de NE froid (+10cm) Tn -13° à -8° Tx -8° à -5° dimanche : Temps ensoleillé et très froid Tn -20° à -10° Tx -10° à -6° la tendance est donc très bonne pour la semaine suivante, neigeux lundi et froid persistant avec des périodes plus calmes par moment Prévisions hauteur de neige selon altitude pour dimanche: 500m : 20 à 40cm 800m : 60cm à 70cm 900m : 60cm à 80cm 1000m : 100cm à 120cm 1100M et + : 120cm à 180cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 5 février 2013 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 5 février 2013 MétéHautDoubs: mardi : Neige dès 1000m, puis 800m pour le matin (+5 à 15cm), blizzard dès 400 à 600m à partir de 14h, vent de SW avec rafales à 120km/h sur crètes (+20 à 40cm) Tam 1° à 2° Tpm -2° à 0° mercredi neige continue et abondante (+30 à 40cm), vent de NW 60km/h Tn -5°à -3° Tx -4° à -2° jeudi : temps neigeux (+20cm) vent de Nord modéré Tn -8°à -6° Tx -5°à -3° vendredi : temps neigeux (+15cm) Tn -10° à -5° Tx -6° à -4° samedi : neige avec quelques éclaircies vent de NE froid (+10cm) Tn -13° à -8° Tx -8° à -5° dimanche : Temps ensoleillé et très froid Tn -17° à -10° Tx -7° à -4° la tendance est donc très bonne pour la semaine suivante, neigeux lundi et froid persistant avec des périodes plus calmes par moment Prévisions hauteur de neige selon altitude pour dimanche: 500m : 20 à 40cm 800m : 50cm à 70cm 900m : 60cm à 80cm 1000m : 100cm à 120cm 1100M et + : 120cm à 180cm Pas trop optimiste ces prévisions de neige ? Car ici à Charquemont, il fait 2° et toute la neige tombée ce week-end (20 cm) est partie quasi vert ! En souhaitant tew prévisions bonnes pour avoir enfin un hiver durable.... Wait and see (surtout see !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 5 février 2013 Pas trop optimiste ces prévisions de neige ? Car ici à Charquemont, il fait 2° et toute la neige tombée ce week-end (20 cm) est partie quasi vert ! En souhaitant tew prévisions bonnes pour avoir enfin un hiver durable.... Wait and see (surtout see !) oui tu as raison, j'ai corrigé les nivoses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 5 février 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 5 février 2013 Bon vu comment cela se passe actu, on peut dire que d'ici la fin de soirée, on aura dans le Jura un bon 15 cm de fraîche, pour demain on peut attendre entre 30 et 35 cm à mon avis, et enfin pour jeudi à nouveau un bon 15cm. Bref sur trois jours on pourrait dépasser les 60 cm par endroits ! Le fait est que demain en plus d'avoir de sacrée PP, on voit que les températures seront bien basses ce qui favorisera une neige bien fine et bien serrée ! Amis Jurassiens régalez vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 6 février 2013 Finalement ça semble un peu moins dynamique que prévu...une continentalisation avancée à vendredi et peut être durable? on va dire 20 à 40cm supplémentaires sur les 48h à venir et une nivose qui irait de 30 à 80cm de 700m à 1100m , avec un gel qui fera du bien ensuite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 6 février 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 6 février 2013 Finalement ça semble un peu moins dynamique que prévu...une continentalisation avancée à vendredi et peut être durable? on va dire 20 à 40cm supplémentaires sur les 48h à venir et une nivose qui irait de 30 à 80cm de 700m à 1100m , avec un gel qui fera du bien ensuite tant que ça! les modèles n'annoncent pas tant de neige pour les prochaines heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 6 février 2013 tant que ça! les modèles n'annoncent pas tant de neige pour les prochaines heures oui pour les reliefs, l'américain sous estime les quantités en flux NNE, classique,! pour vendredi par exemple c'est flagrant et par contre dès qu'on s'éloigne des massifs il y a davantage d'éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 6 février 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 6 février 2013 oui pour les reliefs, l'américain sous estime les quantités en flux NNE, classique,! pour vendredi par exemple c'est flagrant et par contre dès qu'on s'éloigne des massifs il y a davantage d'éclaircies tu peux me faire une petite prévision pour mon secteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 6 février 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 6 février 2013 A noter que GFS réenvisage pour la première fois depuis quelques runs à un temps beaucoup plus humide pour la fin de semaine et début de semaine prochaine sur les massifs, tout va dépendre de cette petite bombe dépressionaire qui pourrait nous tomber dessus lundi prochain ! Ukmo est d'ailleurs d'accord avec l'américain. Cep de ce matin est d'accord dans une moindre mesure mais en tous cas cela pourrait annoncer de nouvelles chutes de neige sur nos massifs ! Et puis qu'on se le dise une bonne fois pour toute, on va rentrer dans une période exceptionnelle en terme de temps pour nos massifs, notamment le Jura, quand on regarde les diagrammes, pas de scénarios dans le positif jusqu'au 22 au moins donc on a le temps de voir venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 6 février 2013 Exact Dags, comme on dit, on est tranquille, pas de flux de sud Ce décalage Est peut être explosif pour la France, belle GF A noter qu'ici on attend le retour d'occlusion du dernier front vers 20h, 10 à 15cm sup, voir 20cm voyons cep du soir si ok pour ce we??? Pour Julien01 faudra attendre cette GF! par contre journées sans dégel maintenant, quelques cm cette nuit et demain (edit ça tombe chez toi en ce moment??) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 7 février 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 7 février 2013 Exact Dags, comme on dit, on est tranquille, pas de flux de sud Ce décalage Est peut être explosif pour la France, belle GF A noter qu'ici on attend le retour d'occlusion du dernier front vers 20h, 10 à 15cm sup, voir 20cm voyons cep du soir si ok pour ce we??? Pour Julien01 faudra attendre cette GF! par contre journées sans dégel maintenant, quelques cm cette nuit et demain (edit ça tombe chez toi en ce moment??) pas loin de 10cm pour le retour d'occlusion ce soir! plus la couche de neige déjà présente, les routes sont délicates ce soir! mais c'est cool! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 7 février 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 7 février 2013 Bon amis Jurassien, sa se calme quand même un peu, aujourd'hui de 2 à 5 cm possible surtout en début de matinée, ah voir en ce moment même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la suite, samedi à nouveau quelques cms possibles mais rien de comparable avec ce qui est tombé ces derniers jours, enfin pour dimanche un nouvel épisode neigeux important pourrait se mettre en place et devrait continer dans la nuite de dimanche à lundi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas finit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés