Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les massifs de l'Est (Automne-Hiver)

pablo25
 Partager

Messages recommandés

Laisse nous avec les tiennes en tous cas ça nous fera des vacances.... t'en fais pas Judd nous on t'à bien compris flowers.gif

Moi y'a vraiment quelques choses qui me chiffonne. Et là va vraiment falloir m'expliquer. Alors effectivement, Julien ( CEPaddicted) a surement été maladroit dans la forme de son discours ce matin, mais sur le fond il a entièrement raison. Alors si le topic Prévisions des Massifs de l'Est devient un topic à controverse comme de plus en plus en ces temps-ci faut le dire. Parce qu'au pire, si rester objectif vis à vis des sorties en cours c'est ça le problème, pas de soucis, on vous laisse entre vous

Parce que c'est bien beau Big-winter (j'ai rien contre toi) mais là à défaut d'enfoncer le couteau dans la plaie, t'amènes strictement rien au débat. Donc, il serait grand temps pour une meilleur lisibilité d'abord, et une meilleure ambiance sur les topics concernés d'étayer un peu vos posts.

Maintenant, si ce soir tu me démontres par A+B que le point de vue de CEP est erroné ( et le miens au passage ), je serai le premier à l'accepter.

je ne te comprends pas ricos???

quand tu vois un tel écart type pour le 19...comment peut on soutenir cep add plus que judd??????

http://images.meteoc...e_ens3_yzj8.gif

d'ailleurs je trouve que l'on fait un pas supplémentaire ce soir vers un risque de neige en montagne pour nos massifs pour cette fin nov! hi hi hi

Pablo, réagir avec des ensemblistes pour des échéances lointaines, c'est un minimum. Ensuite pour te démontrer que c'est pas si évident que ca même pour de la moyenne montagne 3 cartes :

les 3 dernieres sorties GFS ( je prends volontairement des déterministes puisque c'est ton approche dans la prevision à LT)

post-15947-0-02637100-1352658517_thumb.pngpost-15947-0-50316700-1352658523_thumb.pngpost-15947-0-56930900-1352658530_thumb.png

3 sorties dont tu conviendras qu'au 23 Novembre, échéances de ces cartes on est encore en flux de SW. Il y'a encore quelques jours vous parliez d'une date butoire à la mi Novembre, ensuite le 18-19. Aujourd'hui on est au 23.

Ca te permettra peut être de prendre du recul avec la prévision, et de voir que c'est pas si clair que ca un risque de neige même pour une fin novembre ( même si au jour d'aujourd'hui rien est joué) wink.png

3.png.6de551e19dd02d394e31734ac122da0c.p

4.png.ee936f30eaa397d03f79412e14c04af1.p

5.png.f8cf7a84f054d6bf751a25cd80633b91.p

• Réponses 992
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi y'a vraiment quelques choses qui me chiffonne. Et là va vraiment falloir m'expliquer. Alors effectivement, Julien ( CEPaddicted) a surement été maladroit dans la forme de son discours ce matin, mais sur le fond il a entièrement raison. Alors si le topic Prévisions des Massifs de l'Est devient un topic à controverse comme de plus en plus en ces temps-ci faut le dire. Parce qu'au pire, si rester objectif vis à vis des sorties en cours c'est ça le problème, pas de soucis, on vous laisse entre vous

Parce que c'est bien beau Big-winter (j'ai rien contre toi) mais là à défaut d'enfoncer le couteau dans la plaie, t'amènes strictement rien au débat. Donc, il serait grand temps pour une meilleur lisibilité d'abord, et une meilleure ambiance sur les topics concernés d'étayer un peu vos posts.

Maintenant, si ce soir tu me démontres par A+B que le point de vue de CEP est erroné ( et le miens au passage ), je serai le premier à l'accepter.

Pablo, réagir avec des ensemblistes pour des échéances lointaines, c'est un minimum. Ensuite pour te démontrer que c'est pas si évident que ca même pour de la moyenne montagne 3 cartes :

les 3 dernieres sorties GFS ( je prends volontairement des déterministes puisque c'est ton approche dans la prevision à LT)

post-15947-0-02637100-1352658517_thumb.pngpost-15947-0-50316700-1352658523_thumb.pngpost-15947-0-56930900-1352658530_thumb.png

3 sorties dont tu conviendras qu'au 23 Novembre, échéances de ces cartes on est encore en flux de SW. Il y'a encore quelques jours vous parliez d'une date butoire à la mi Novembre, ensuite le 18-19. Aujourd'hui on est au 23.

Ca te permettra peut être de prendre du recul avec la prévision, et de voir que c'est pas si clair que ca un risque de neige même pour une fin novembre ( même si au jour d'aujourd'hui rien est joué) wink.png

Voilà ici un très beau résumé de la situation Sedannais, j'espère que maintenant les choses sont comprises smile.png. Je ferai partis de ceux qui accepterons de changer de point de vue si je me suis trompé aussi, je suis quand même très ouvert à écouter et dialoguer. default_smile.png, après si y a certaines personnes qui ont des rancœurs j’accepte leur MP avec grand plaisir.

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bah voilà, c'est fifty fifty, justement ce que je dits191769.gif

juste pour te dire sedannais que c'est un débat de m....et que l'ambiance sur ce topic est jusque là très bon, jusqu'à l'intervention de cep...alors aucun souci et que les interventions restent dans la bonne humeur et le respect

amicalement

mais ok, pour parler de neige il faudra attendre la fin de cette semaine pour l'évoquer, pour l'instant on scrute les changements d'orientation qui sont indéniables en fin de semaine...on est loin du flux de sud mou

Bah voilà, c'est fifty fifty, justement ce que je dits191769.gif

Effectivement.. ''Fifty-fifty''. Suis-je bête j'aurais du y penser avant pinch.gif

Bref, restons en là, j'en perds ma patience

EDIT : Dommage d'avoir un point de vue différent rendant le débat de M*****. Triste réalité whistling.gif

Euh les gars... Chacun a le droit de donner son avis ici. Judd a certes une vision optimiste des choses mais la moindre des choses c'est de respecter son avis et ne pas lui rentrer dans le lard comme ça. Il y a d'autres façons, plus correctes il me semble, de dire à quelqu'un que l'on n'est pas d'accord avec lui.

Désolé mais je trouve vos attitudes assez limites pour des contributeurs...

Euh les gars... Chacun a le droit de donner son avis ici. Judd a certes une vision optimiste des choses mais la moindre des choses c'est de respecter son avis et ne pas lui rentrer dans le lard comme ça. Il y a d'autres façons, plus correctes il me semble, de dire à quelqu'un que l'on n'est pas d'accord avec lui.

Et où j'ai pu être désagréable à donner un point de vue ?

Désolé des HS , mais là ...

Et où j'ai pu être désagréable à donner un point de vue ?

Désolé des HS , mais là ...

Tu parles de "topic à controverse", d'une "mauvaises ambiance", de posts sans "lisibilités"... Désolé mais quand j’entends ça j'ai l'impression que tu n'es pas venu souvent sur le topic. Perso ça fait longtemps que je poste ici, je n'ai jamais eu de problèmes. Si je trouve que quelqu'un n'est pas objectif je lui dis, mais d'une autre façon. Et pas à coup de "il serait grand temps", "on vous laisse entre vous", "t'amènes strictement rien au débat"...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Euh je n vois pas en quoi je suis rentré dans le lard à qui que ce soit , voir mon post de 10h16 ou je dis noir sur Blanc que je trouve çà ultra optimiste de penser à un retour des conditions hivernales en troisieme décade de Juin , d'ou la réaction de CEP puis de Julien !Analyse un peu les dires avant d'avancer n'importe quoi , et de mouiller qui plus est Pierre ou Paul , on est dans un forum de discutions , maintenant si quelqu'un d'autre "étranger " au NE n'a pas le droit de donner son avis sur le temps à venir , et bien rester entre vous si c'est cela que vous voulez ?

Franchement déçu , je ne pensais pas cela de votre région !

Sur ce bonne soirée quand même , y'a plus important dans la vie !

Allez une note d'humour pour finir , foncez monter vos pneus neige !

Il parle de moi je crois bien mais peu importe en fin de compte, mais en aucun cas j'ai manqué de respect... Je voulais juste faire comprendre que la porte du 20 Novembre se ferme bel et bien et qu'il fallait encore attendre un peu avant de voir un véritable changement de temps. Mais c'est pas grave, restez entre vous dans votre beau et joli topic smile.png tous autant que vous êtes, heureusement que dans les topics Nord on arrive à discuter entre nous, sans se jeter des pierres à longueur de temps. Voilà un vrai topic smile.png. Prenez en de la graine.

A +

Euh je n vois pas en quoi je suis rentré dans le lard à qui que ce soit , voir mon post de 10h16 ou je dis noir sur Blanc que je trouve çà ultra optimiste de penser à un retour des conditions hivernales en troisieme décade de Juin , d'ou la réaction de CEP puis de Julien !

Analyse un peu les dires avant d'avancer n'importe quoi , et de mouiller qui plus est Pierre ou Paul , on est dans un forum de discutions , maintenant si quelqu'un d'autre "étranger " au NE n'a pas le droit de donner son avis sur le temps à venir , et bien rester entre vous si c'est cela que vous voulez ?

Une secte ici ? franchement déçu , je ne pensais pas cela de votre région !

Sur ce bonne soirée quand même , y'a plus important dans la vie !

Allez une note d'humour pour finir , foncez monter vos pneus neige !

Je ne parlais pas de toi Ricos, désolé si je n'ai pas été assez clair. flowers.gif

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Il parle de moi je crois bien mais peu importe en fin de compte, mais en aucun cas j'ai manqué de respect... Je voulais juste faire comprendre que la porte du 20 Novembre se ferme bel et bien et qu'il fallait encore attendre un peu avant de voir un véritable changement de temps. Mais c'est pas grave, restez entre vous dans votre beau et joli topic smile.png tous autant que vous êtes, heureusement que dans les topics Nord on arrive à discuter entre nous, sans se jeter des pierres à longueur de temps. Voilà un vrai topic smile.png.

A +

Quand on dit à quelqu'un qu'il est "babache" comme tu l'as fait ce matin (post modéré depuis), si c'est pas manquer de respect je sais pas ce que c'est... et c'était loin d'être sur le ton de l'humour ou du second degrés.

Quant au reste du message : no comment.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne parlais pas de toi Ricos, désolé si je n'ai pas été assez clair. flowers.gif

Et oui et voila une nouvelle fois très probablement les limites de l'outil internet et de phrases qui de vive voix passeraient comme une lettre à la poste , allez on a tous la même passion , et le même désir que l'hiver , arrive vite et surtout dure le plus longtemps possible !biggrin.pngflowers.gif

Et oui et voila une nouvelle fois très probablement les limites de l'outil internet et de phrases qui de vive voix passeraient comme une lettre à la poste , allez on a tous la même passion , et le même désir que l'hiver , arrive vite et surtout dure le plus longtemps possible !biggrin.png

flowers.gif

Totalement d'accord avec toi Ricos. De vive voix ça m’étonnerait beaucoup que le mec vienne avec des phrases du style : "Soit plus clair dans tes propos alors, tu veux nous envoyer du rêve peut-être?? Tu veux nous faire croire des choses?" ou "t'amènes strictement rien au débat. Donc, il serait grand temps pour une meilleur lisibilité d'abord, et une meilleure ambiance sur les topics concernés d'étayer un peu vos posts."

Totalement d'accord avec toi Ricos. De vive voix ça m’étonnerait beaucoup que le mec vienne avec des phrases du style : "Soit plus clair dans tes propos alors, tu veux nous envoyer du rêve peut-être?? Tu veux nous faire croire des choses?" ou "t'amènes strictement rien au débat. Donc, il serait grand temps pour une meilleur lisibilité d'abord, et une meilleure ambiance sur les topics concernés d'étayer un peu vos posts."

En reprenant le sens du post de big winter, tu verras d'un coup le sens de mes propos prendra tout son sens.

Bref, bonne soirée

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

pas de souci ricos tes interventions sont toujours appreciées et pleines de respect

on arrive à une période délicate, typiquement hivernale, le combat entre le flux atlantique et la résistance anticyclonique de l'Est...donc gardons notre énergie pour guetter le moindre indice, ce soir je donnerai une toute petite avance au flux atlantique qui semble gagner un peu vers l'Est

pour preuve le brésilien hi hi hi:

http://images.meteociel.fr/im/1129/cptec-0-174_iki6.png

ps : sedannais, le post de Big venait après ceux de cep qui sont effacés ou modérés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quand on dit à quelqu'un qu'il est "babache" comme tu l'as fais ce matin (post modéré depuis), si c'est pas manquer de respect je sais pas ce que c'est... et c'était loin d'être sur le ton de l'humour ou du second degrés.

Quant au reste du message : no comment.

Oui, c'est surtout ça qui m'a blessé. Se faire traiter d'idiot en public de la part d'un contributeur.... limite limite.

Ceci dit, moi, je n'ai aucun problèmes avec personne ici. Je me connais assez bien et je pense avoir assez de qualités pour être plutôt agréable sur le forum.

Maintenant, je ne vais pas rentrer dans le lard à quelque qu'un sous prétexte que je ne suis pas d'accord avec son point de vue. Je ne l'ai jamais fait.

L'ambiance à toujours été bonne ici, mais aujourd'hui j'ai été heurté et refroidit par l'âpreté des propos qui n'ont pas été gratuit.

J'ai le droit de dire ce que je pense et que la porte du 20 j'y crois pour un changement synoptique, parce que je suis convaincu que ça va changer à partir de là... Oui je peux me tromper mais ce n'est pas une raison pour m'incendier sur un avis que j'impose à personne.

En tout cas le dernier GFS est meilleur avec un déblocage plus rapide et plus franc. Il n'empêche que cela va prendre du temps pour balayer les haut-géopotentiels accumulés sur le continent et qu'il faudra une activité cyclonique importante sur l’Atlantique pour faire le ménage dans tout ça.

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon allez les gars, on va pas se fâcher pour cela et pour ma part j'avoue avoir peut-être été sec avec ma phrase mais comme la dit Pablo il s'agissait d'une réaction à chaud après 2 posts que j'avais trouvé un petit peu justes.... sinon sachez que de n'importe ou que vous veniez vous serez toujours les bienvenus sur ce Topic.flowers.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est pas une histoire de soutien Pablo , je ne connais pas plus de visu Cep que Julien , je ne suis pas avocat de quiconque ( bien trop inculte pour cela d'ailleurs ) mais pour information , va voir le dernier paragraphe de Lolox sur le long terme ( 18h16 ) et tu verras des similitudes avec ce matin sur ce sujet , a moins que ce soit à nouveau de l'incompréhension ?smile.png

Salut Ricos, oui mais lorsque j'ai posté cela, je ne savais pas ce qui se passait ici, et j'avoue que je m'étais basé sur un post de Judd qui datait de la veille sur le topic L.T.... Et comme j'ai récemment perdu un pari sur la neige avec lui, je lui en proposait un autre (on est joueurs par chez nous happy.png ).

Enfin tu nous connais un peu Ricos, et tu sais qu'on va pas se tirer dessus avec Judd tongue.png , même si parfois on "cause" comme on dit chez nous wink.png

Il parle de moi je crois bien mais peu importe en fin de compte, mais en aucun cas j'ai manqué de respect... Je voulais juste faire comprendre que la porte du 20 Novembre se ferme bel et bien et qu'il fallait encore attendre un peu avant de voir un véritable changement de temps. Mais c'est pas grave, restez entre vous dans votre beau et joli topic smile.pngtous autant que vous êtes, heureusement que dans les topics Nord on arrive à discuter entre nous, sans se jeter des pierres à longueur de temps. Voilà un vrai topic smile.png. Prenez en de la graine.

A +

J'ai pas du tout suivi ce qu'il s'est passé ici, mais je trouve ton message particulièrement indélicat sleep.png .

Je ne sais pas si tu lis régulièrement les topics régionaux du Nord-Est, mais visiblement tu dois les lire en diagonale car je n'ai pas du tout l'impression qu'il y ait une volonté affichée de se croire ici meilleurs qu'ailleurs. Il y a des débats, certes, mais toujours dans une ambiance sympathique et conviviale.

Maintenant, vu les quelques messages de toi qu'il reste sur ce topic, je crois que tu n'as de leçon d'aucune sorte à venir nous donner sur la convivialité.

Concernant le temps à venir sur les Massifs, certes il y aura de la douceur en journée mais les nuits - qui sont bien longues à présent - pourraient rester fraiches, et les versants à l'ombre verraient certainement leurs sols refroidir. Et pas sûr que la douceur en journée ne parvienne à les réchauffer intensément. Enfin, là, je parle plus dans l'optique "Névé" biggrin.png .

A ce jour, les modèles déterministes, relaient "le bruit" qui peut exister dans les modélisations à J+10 et au delà, ce qui est tout à fait normal. Si eux mêmes envoyaient le signal d'un maintien du blocage continental, nous ne serions pas sortis de l'auberge.

Peut être qu'à un moment où l'autre le blocage pourra se décaler et venir nous chatouiller d'un peu plus près, mais pour l'heure, et on va dire jusqu'à 240h au moins, les ensemblistes n'en montrent pas le signal. Mais ça, je l'ai déjà dit sur le topic L.T. wink.png

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est étrange, je ne peux pas lire le dernier message de Lolox sur ce fil ?confused1.gif

Quoi ?!

Tu m'as mis sur ta black list default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">