Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau logiciel pour Davis Vantage

knud
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

J'ai téléchargé la version d’essai pour Vantage, mais il faut un port série, et la mienne fonctionne en usb, et je ne sais si wswin fonctionnerait ensemble.

Salut!

J'ai téléchargé la version d’essai pour Vantage, mais il faut un port série, et la mienne fonctionne en usb, et je ne sais si wswin fonctionnerait ensemble.

Effectivement, le logiciel a été prévu pour une connexion série. Cela reste une des "petites" choses a faire pour le moment. Désolé...

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Je trouve que c'est déjà un très bon début.En êtes vous le concepteur? Si oui, pourrait il fonctionner en même temps que wswin, et lorsqu’il sera connectable en usb?

Félicitation car pour moi, il as un beau design.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Beau logiciel !

Deux améliorations importantes à effectuer pour moi et les pro, si du moins je ne les ai pas ratées :

Un graphe du vent moyen sur 10 mn (glissant sur 1 mn) + valeurs chaque minute dans la base de données.

Pour la station sonique, l'échantillonnage du vent sur 0.25 s au lieu de 1 s + possibilité de sortir les rafales max sur 0.5 s et 3 s (moyenne des échantillons de 0.25 s calculée toutes les 0.25 s selon la norme OMM) comme MF.

Merci !

Bonjour a tous.

Un nouveau logiciel -Weather Observer - pour la Davis Vantage (et aussi pour WXT520) est disponible.

Vous pouvez obtenir une version d'essai a l'adresse http://www.blaasoft.com ou lancer directement une demo online a cette adresse: http://demo.blaasoft.com/wx2client

Nicolas

bonjour,logiciel intéressant semble-t-il.

possède t-il la fonction envoi FTP de fichiers txt ou php sur un serveur donné ?

d'avance merci pour la réponse.

bernard.

J'essai de répondre ici à toutes les questions...

- oui, j'en suis l'auteur principal et j'espère d'ici quelque temps pouvoir donner une version USB ainsi que pour la WMR

- concernant un graphe du vent moyenne une minute, en temps réel ce devrait être assez facile dans une prochaine mise à jour

- les mesures du vent sont actuellement à 1s, je regarderais s'il est facile de descendre a 0.25, peut être même sans modification.

- pour la publication de données par FTP cela n'est pas possible pour le moment, mais ce sera la prochaine étape...

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Par contre le problème en port série c'est qu'on ne peut pas utiliser Weather Observer et Weatherlink simultanement car je crois que un seul logiciel à la fois peut utiliser un port COM, pour ça malheureusement c'est matériel donc pas de solution. Sinon très esthétique en effet, bravo.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Il faudrait essayer avec Virtual VP pour émuler les ports COM, comme je fais déjà avec weatherlink, wswin, weather display !

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je me suis planté de port COM pendant la configuration et je n'arrive plus à changer, quelqu’un aurait une solution ?