Kilian_Tex Posté(e) 18 septembre 2012 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2012 Effectivement sur un compteur électrique tu peut normalement couper indépendamment éclairages, prises de courant.... Il suffit de trouver la prise du modem et tu coupe tout le reste. Voilà c'est ça. Je pourrais faire ça. Mais comme la maison et l'électricité n'est pas vraiment récent, il y a toujours un risque de court-circuit. (dans le pire des cas bien sur). Je verrais quand j'aurais la station et le datalogger IP. Mais avec le datalogger IP, si le modem est éteint pendant une semaine par exemple, conserve-t-il quand même les données de la semaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 18 septembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 18 septembre 2012 Voilà c'est ça. Je pourrais faire ça. Mais comme la maison et l'électricité n'est pas vraiment récent, il y a toujours un risque de court-circuit. (dans le pire des cas bien sur). Je verrais quand j'aurais la station et le datalogger IP. Mais avec le datalogger IP, si le modem est éteint pendant une semaine par exemple, conserve-t-il quand même les données de la semaine ? Je n'ai pas ce modèle mais il me semble que oui, après tout dépend de l'intervalle d'enregistrement, avec un pas 5 min tu à un peu plus de 8 jours d'autonomie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 septembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2012 Voilà c'est ça. Je pourrais faire ça. Mais comme la maison et l'électricité n'est pas vraiment récent, il y a toujours un risque de court-circuit. (dans le pire des cas bien sur). Je verrais quand j'aurais la station et le datalogger IP. Mais avec le datalogger IP, si le modem est éteint pendant une semaine par exemple, conserve-t-il quand même les données de la semaine ? Avec le datalogger IP tu ne pourras de toutes façons pas disjoncter ton secteur sur une longue période , en effet dans ce cas la durée de vie des piles de la console n'excede pas 24 à 36 heures et encore dans le meilleur des cas !Lorsque les piles seront HS , la console cessera aussi de fonctionner et tu perdras même ton historique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 18 septembre 2012 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2012 Je n'ai pas ce modèle mais il me semble que oui, après tout dépend de l'intervalle d'enregistrement, avec un pas 5 min tu à un peu plus de 8 jours d'autonomie... D'accord, parfait alors ! Parce que je me demandais justement si ça faisait les mêmes fonctions qu'un datalogger SERIE (sauvegarde de données lorsque le pc est éteint) + bien sur le branchement sur le modem et relevés envoyés sur internet. Avec le datalogger IP tu ne pourras de toutes façons pas disjoncter ton secteur sur une longue période , en effet dans ce cas la durée de vie des piles de la console n'excede pas 24 à 36 heures et encore dans le meilleur des cas ! Lorsque les piles seront HS , la console cessera aussi de fonctionner et tu perdras même ton historique ! D'accord, il n'y a pas trop de risques alors. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Autre possibilité : console Vue avec capteurs Vantage pro 2 solution que j'ai adoptée car plus économique tout fonctionne à merveille depuis 12/2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 23 septembre 2012 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2012 J'y ai pensé mais apparemment, on ne peut pas ajouter d'autres capteurs par la suite pour la faire évoluer (comme la Vue). Même si ajouter d'autres capteurs ne m'intéressera pas au début, j'ai peur de regretter mon choix dans les années qui suivent, et je n'aurais surement pas les moyens d'acheter une deuxième station Davis (celle fois-ci VP2). Donc dans mon cas, je crois que la VP2 sans fil 6152EU (à 559€) est le meilleur choix à faire, n'est ce pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 23 septembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Si tu souhaite en effet ajouter des capteurs dans le futur c'est le mieux, il me semble que le capteur UV est bien reçu par la vue, ainsi que le capteur d'ensoleillement, par contre ce n'est pas le cas des autres que la vue ne gère pas comme la sonde d'humectation du feuillage, ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 23 septembre 2012 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Oui ça doit être ça, c'est ce que j'ai trouvé sur d'autres forums. Comme une station VP2 a une longue durée de vie, je pense que je finirais par y ajouter de nouveaux capteurs. La sonde d'humectation du feuillage ne m'intéresse pas tellement mais il doit surement en avoir d'autres compatibles avec la VP2 (?). Ou alors il y a surement la possibilité d'ajouter un deuxième thermo/hygro, pluviomètre (?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 23 septembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 23 septembre 2012 En effet je crois que tu peut ajouter des sondes de températures supplémentaires, pour ce qui est du pluvio je sais pas. Il est même possible que l'on puisse connecter plusieurs ISS sur la même console mais ça me parait leur probable. En tout cas pour brancher plusieurs sondes de température lui tu peut en ajouter de nouvelles c'est certain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 23 septembre 2012 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Je pense pour le pluvio, c'est possible mais pour l'anémomètre j'imagine que non (en même temps si c'est pour en ajouter un deuxième de chaque, autant acheter une deuxième station, cela reviendra presque au même prix je crois). Est-ce que tu sais s'il y a d'autres sondes supplémentaires que les 3 citées au-dessus ? Il est même possible que l'on puisse connecter plusieurs ISS sur la même console mais ça me parait leur probable. Ça me parait étrange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Salut il n''est pas possible d'e recevoir en même temps les données de 2 ISS avec la console vp2/vue ou l'envoy, pour recevoir plusieurs iss il faut l'envoy8x Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 23 septembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Salut il n''est pas possible d'e recevoir en même temps les données de 2 ISS... C'est bien ce que je me disais. Sinon pour les sondes en plus tu peut ajouter la sonde UV, ensoleillement, humectation du feuillage, évaluation de l'humidité du sol ( a brancher sur celle de l'humectation je crois ) et des sondes de température et hygrométrie. Voila il me semble que c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 23 septembre 2012 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Salut il n''est pas possible d'e recevoir en même temps les données de 2 ISS avec la console vp2/vue ou l'envoy, pour recevoir plusieurs iss il faut l'envoy8x Ok, ça semble plutôt logique.Sinon pour les sondes en plus tu peut ajouter la sonde UV, ensoleillement, humectation du feuillage, évaluation de l'humidité du sol ( a brancher sur celle de l'humectation je crois ) et des sondes de température et hygrométrie. Voila il me semble que c'est tout. D'accord, merci. Il est dur de trouver des informations sur ces sondes et même de savoir leurs prix (ou alors je ne vais pas sur les bons sites) mais j'imagine que c'est toujours intéressant d'avoir les relevés de ces sondes supplémentaires... Si quelqu'un dispose de ces sondes, si pouviez me faire part de ce que vous en penser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Pour plus d'infos, il faut regarder sur le site français de Davis : http://www.davis-met...alogue_2010.pdf Pour les prix, tu peux regarder sur Météo Shopping. Je possède les sondes UV / Ensoleillement / Humectation du feuillage (x2) / Humidité du sol (10cm/30cm/50cm) / Température du sol (10cm/30cm/50cm) / Température à 10cm. Je suis satisfait de ces mesures. L'humectation du feuillage permet de voir la rosée, "invisible" par le pluvio, ainsi que les petites bruines (pluie inférieure à 0,2mm). Les sondes d'humidité et température du sol sont plutôt utile pour l'arrosage des plantes, ainsi que pour voir si on est en forte sécheresse ou pas. En tout cas, je ne regrette pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 23 septembre 2012 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Merci pour le site, il y a plein d'infos intéressantes. Je viens de voir les prix sur Météo Shopping, les sondes supplémentaires coûtent assez cher quand même (plus de 100€). Ça en fait des sondes ça ! Les sondes supplémentaires sont donc précises et utiles, c'est ce que je voulais savoir. Ça vaut donc le coup ! J'espère que je ne regretterais pas non plus une fois que j'aurais investit là-dedans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 23 septembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Normalement si l'emplacement est correct tu devrai pas le regretter, Davis c'est du bon matos, j'investirai aussi certainement prochainement probablement dans une sonde UV. D'ailleurs si tu prend une sonde UV et/ou ensoleillement n'oublie pas de prendre aussi le support. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 23 septembre 2012 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2012 L'emplacement est correct, à part au niveau du vent malheureusement (pourtant c'est ce qui m'intéresse le plus); j'essaierais de trouver une solution pour ne pas regretter à ce niveau là. Mais sinon j'ai un vaste terrain donc je pense qu'une Davis conviendrait bien. Il faut aussi acheter le support à part ?! Les stations et accessoires Davis ne sont pas données quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 23 septembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Il faut aussi acheter le support à part ?! J'en est bien peur, il faut acheter et installer ce support sur l'ISS : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Support-pour-capteurs-solaires-6673-Davis-Instruments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 23 septembre 2012 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2012 34€ en plus quand même. Mais je pense qu'acheter ce support n'est pas indispensable. Il y la possibilité de bricoler quelque chose, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 23 septembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Effectivement si tu ne souhaite pas mettre ces sondes directement sur l'ISS il doit y avoir la possibilité de le mettre ailleurs en fabricant soit même quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 24 septembre 2012 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Je crois que c'est la meilleure solution, la plus rentable surtout. Mais je n'ai pas regardé si ces sondes étaient reliés par un fil ou pas. Dans ce cas là, le support est quasi-indispensable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 25 septembre 2012 Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Bonsoir Kilian. Pour avoir lu les trois pages, en rajouter sur le plan matériel serait superflu. Juste un petit mot sur l'aspect financier. Si tu es dans l'achat, le coût (total ou partiel) du matériel n'est pas important dans le cadre d'un prêt. Avec la rentrée, certaines enseignes offrent des oportunités intéressantes (Il ne faut surtout pas entrer sur un crédit revolving à 18%) sur des prêts limités (12 mensualités / x.00€) ou discuter avec sa banque. 300€ par ex si tu dépasses ton budget (400€ prévu), tu te retrouves avec même pas 30€ à rembourser par mois et là le voeu d'économiser est de fait. Le crédit c'est comme tout, il y a parfois des oportunités. Alex qui n'est pas banquier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 26 septembre 2012 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2012 C'est une bonne idée, qui semble avantageuse en effet mais me lancer dans un prêt pour une station météo, cela semble un petit peu bizarre et je ne souhaite pas vraiment m’embêter avec ça. Je pense que le mieux c'est d'économiser et d'être patient (ce qui n'est pas toujours facile). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 26 septembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Personnellement j'ai une VUE, et en dehors de la mesure du vent, le pluvio et les autres sondes me plaisent beaucoup. Après, c'est vrai que la VP2 c'est la gamme au dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 26 septembre 2012 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2012 A ce que je vois, ceux qui ont une VUE en sont contents et ceux qui ont une VP2 également ! ^^ Ce qui m'intéresse le plus, c'est le vent, et, pour la mesure du vent, la VP2 est idéale. (il parait que sur la Vue les relevés sont moins bon ?) J'étais quasiment décidé à acheter une Vue au début de ce sujet mais en effet la VP2 c'est la gamme au dessus et cela fait toujours rêver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés