Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

editas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

Temps cool raoul, tout ce week-end et depuis ce matin également.

Le soleil brille autant le jour, que toutes les décorations de Noël la nuit.

Les températures sont printanières et agréables.

Ceci est super, pour la note de chauffage, mais c'est super moins bien, quand si l'on se met à la place du Père Noël.

Comment fera t'il, avec ses traîneaux, sans neige ?

Ma foi: 14°c actu.

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Sommes-nous réellement en décembre? La douceur est certes devenue une habitude maintenant, mais aujourd'hui, on dépasse les limites de l'acceptable wacko.png

Tx de 16,9°C de mon côté... Lamentable thumbdown.gif

Jusqu'ici, ma Tx la plus forte pour un mois de décembre était de 16,1°C (05/12/2006). Record battu, donc sick.gif

Grand bleu, vent faible, les oiseaux chantent... Tout va bien.

Pression à 1027,2hPa

Tn à 7,2°C ce matin

Rafale maxi 22km/h

Bonne soirée flowers.gif

Bonsoir le Centre !

Pour ma part rien d'original dans la Puisaye profonde...Faute de givre heu! de grive, je me suis contenté d'un merle : C'est à dire une journée printanière comme pour beaucoup en France, ciel clair traversé de cirrus et soleil qui arrive à bien rechauffer quand on est dehors.

C'est sûr que des t° plus froides et des précipitaions seraient plus de saison pour les végétaux....j'ai encore un pied de giroflée fleurit dehors.

Actu ça ne descend pas vite en t° 9°5 encore, pas sûr que ça perde 9° d'ici le lever du soleil pour donner une gelée blanche.

1.5° en ce lever sous un ciel encore bien dégagé, seulement de fins cirrus à l'ouest annonçant la perturbation

Bien que le ciel fut dégagé durant toute la nuit, d'une durée 15h30 à cette date, même pas de vrai gel hormis de la gelée blanche.

Pas de gelée blanche ici la descente des t° c'est stopée à 2°8.

Une journée douce de plus mais avec un ciel plus chargé qu'hier.

Le radar indique que la perturb' aborde l'yonne , je n'attend pas de vraie pluie mais j'ai quand même protégé du ciment frais que je viens d'étaler au jardin même avec 3 ou 4 mm il pourrait couler.

Actu : 1027 hpa , ces hautes pressions sont têtues et 9°5.

Bonne soirée les centroshivernos!

Bon petit arrosage par ici, avec un cumul de 8,2mm pour le moment. Pas mal du tout, en ces temps misérables... et par une pression aussi élevée huh.png

Comme quoi, "haute pression" ne signifie pas toujours "grand soleil" whistling.gif

Actu 10,2°C et pression de 1030,5hPa

Tn à 6,3°C et Tx à 12,2°C

Vent de secteur SO à 9km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Bonjour les centromouillé(e)s

pas beaucoup là en ce moment... (un changement de maison ca occupe...)

c'est bien tombé aujourd'hui sous un temps tout gris terne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle qui voit pas beaucoup le jour entre le boulot et les maisons default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Hello !

1042 hPa !

La pression n'a jamais été aussi élevée, de toute cette année...

Et ce n'est effectivement pas, la garantie d'un ciel bleu immaculé en hiver.

Le ciel est gris et cette forte pression, plaque les nuages à moins de 200m du sol.

Le haut des Collines est dans la panade et le mercure stagne.

5.7°c actu.

2.7mm pour hier

Bonjour

13.5mm hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel bleu aujourd'hui après dissipation des brouillards pas de gelée mais il a fallut gratter

@+

cyle

Hello du soir !

Comme dans les collines nivernaises les hp ( 1039) ont plaqué la grisaille toute la journée.

13mm5 à Courbezon alors qu'ici les 0,5 mm viennent s'ajouter péniblement et comme par erreur au cumul indigent de 2,5 mm du mois.

Tn 5° ce matin, très peu d'amplitude avec une pointe à 7°1 puis dès 15h la t° a amorcé une descente régulière 4°8 actu sous un ciel toujours aussi bas.

4°4 actu.....j'en viens à m'extasier sur les 10e de d° qui changent ... ça change dans un yoyo de petites gelées blanches et de matinées douceâtres, ça donne le change car dehors l'impression est de saison assez régulièrement....on ne parle pas encore d'été indien en décembre, aujourd'hui encore l'impression était fraîche mais surtout humide , c'est un temps ennuyeux......

Bonsoir les centraubrouillardeux(ses)

quelle purée de pois ce soir en rentrant c'est tombé d'un coup dans Blois .

Ce matin 0.4°C au mini

@+

cyle

Posté(e)

Coucou !

Hier, la grisaille aura marqué la journée, d'une tristesse absolue.

Le ciel s'est éclaircit, 30 secondes avant le crépuscule...

Pas de bol.

-2.5°c dans la nuit claire.

Actu: 0.0°c dans un brouillard tellement épais, qu'il en vient même, à masquer la nuit. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Actu: 0.0°c dans un brouillard tellement épais, qu'il en vient même, à masquer la nuit. sad.png

Le soleil commence à percer la couche de stratus sur le haut des Collines.

Le mercure se réveille => 2.8°c

Brumes et brouillards persistants toute la journée, dans une ambiance bien hivernale finalement innocent.gif

Mais par pitié, que ce temps molasson avec stratus à la pelle ne dure pas tout l'hiver non plus crying.gif

Actu 1,9°C et pression de 1032,2hPa

Tn à 0,9°C et Tx à 3,3°C

Rafale maxi 18km/h

Bonne soirée flowers.gif

Dans un brouillard tellement épais, qu'il en vient même à masquer la nuit ... c'est beau.

Actu : La journée se finit dans des lueurs orangées et douces par dessous la ligne des stratus , la t° baisse 1°5 , 1029 hpa , même pas 0mm5 par condensation dans le Rainfall Daily ....bien sûr.

Bonne nuit à tous!

Posté(e)

Merci Elurra flowers.gif

----

Tout comme hier, le ciel ne s'est éclaircit qu'à la nuit tombée.

Par contre, il faut le dire : les étoiles, même si elles sont innombrables, éclairent bien moins que notre astre majeur.

Pas si simple pour les panneaux solaires...

Tx: 3.5°c sous la panade.

Actu: 2.1°c

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Journée hivernale, froide et humide, très nuageuse par bancs de brouillards évoluant en stratus laissant entrevoir d'épais cirrus loin au-dessus. T: ~ -2°/4°. Très faible vent de SO.

On pourrait bien être parti pour une longue période sans réel ensoleillement (?). Ca semble l'époque...

Bonne soirée à tous!

Posté(e)

Salut les Centros !

Petite gelée en milieu de nuit, sous les étoiles. Tn: - 0.7°c

Le ciel s'est à nouveau couvert très tôt ce matin et la "grisitude" règne à nouveau en Nivernais.

Pa bô !

Actu: 4.9°c

4° sous des stratocumulus après une nuit froide, surmontée d'un voile de cirrus et cirrostratus et avec une légère gelée

Ce jeudi passé fut une journée d'hiver de temps stable dans la norme, brumeuse et couverte par stratus jusque midi puis voilée, mais lumineuse cependant et restée fraîche avec environ 6°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...