Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

bonjour

Actuellement ciel voilé et toujours cette douceur.

Température : 16.6°C et un vent de 10 km/h secteur S.

Mini cette nuit : 11.3°C.

Hier, Tx : 18.7°C

, Tn : 8.6°C

.

Bonne journée

Le ciel était voilé plus ou moins selon les moments, couvert vers le milieu d'après-midi et il est tombé un peu de pluie inutile depuis 17h.

Maxi 14°6 (contrairement à ce que je pensais hier, je me rapproche dangereusement des 9° en moyenne mensuelle, actu 8°8).

[align=center]post-15826-0-33265400-1450630051_thumb.jpg[/align]

57794bb61e157_201215(16).jpg.3682308b911

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement ciel bleu, température : 9.8°C, vent : 3 km/h secteur S, Pression : 1031 hPa.

6.6 mm de pluie cette nuit, soit le double des précipitations depuis le début du mois.

Hier, Tx : 16.6°C

, Tn : 10.2°C

.

Bonne journée

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bien agréable ce temps lumineux en cette matinée, avant le retour des nuages par l'Ouest

J'ai eu 3 mm hier, ce qui porte mon cumul mensuel à 29 mm

Petite statistique que je viens de me sortir :

Ce mois de décembre 2015 serait le décembre pour Angers au plus grand nombre de jours avec Tx supérieure à 10°

soit un total probable de 29 jours si ce flux de SO va jusqu'à la St Sylvestre.

Sur la période 1960 à 1990 on était toujours sous les 20 jours avec une moyenne de 11 jours.

Le précedent record était en 2011 avec 24 jours

A noter "l'extra-terrestre" décembre 2010 avec 0 jour > à 10°

Comme quoi dans le contexte du réchauffement on peut toujours avoir de l'exceptionnel

Quel bonheur encore ce lundi, du soleil avec 12.3°c et un petit vent du Sud.

Hier dimanche plus de soleil que je ne l'aurais imaginé et un peu de pluie hier soir laissant 1.6mm.

Quel mois de Décembre extraordinaire quand même sur le plan de la lumière et de la douceur.

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour le C.O, ou même le Sud-Ouest au vue des températures...

Le petit passage pluvieux a laissé 2,1 mm. C'est bon à prendre.

Cumul mensuel 11,8 mm.

Pas mal de vent aujourd'hui, rafale maxi 40 km/h, de S.O.

+1,7°C au dessus des normales concernant la Tnm.

+4,7°C au dessus des normales concernant la Txm. scared.gif

+3,1°C au dessus des normales concernant la Tmm.

La pression remonte au dessus des 1025 hPa, pour changer laugh.png

Tn : 8,2°C à 8h55, et Tx actuellement : 13,4°C à 12h50

Encore une magnifique journée ce mardi, avec à nouveau du soleil et déjà 11.5°c à midi et du vent du Sud modéré.

Hier quelques nuages ont envahis le ciel l'après-midi mais rien de bien méchant apportant quelques gouttes le soir.

Je n'aurai jamais cru avoir un printemps en plein mois de Décembre, réputé comme étant le mois le plus moisi et le plus sombre de l'Hiver météorologique, franchement j'apprécie cet hiver même si il ne se passe rien en terme d'agitation Océanique.

A défaut on a un ensoleillement et une douceur largement excédentaire, que ça continu encore ainsi et la bonne nouvelle c'est que les modèles vont encore et toujours vers ce sens. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

heureusement qu'on a eu un certain nombre de Tx autour de 0°C...

+3,4°c au dessus des normes de Tmm...

Un peu plus au nord sur l'Anjou, il y a eu moins de nuits dégagées, si bien qu'il n'y aura

pas de gel sous abri d'enregistré à la station MF d'Angers, comme en 2011.

La moyenne des températures de décembre va pulvériser le record précédent de 2000,

on pourrait avoir près de 9°7. Seul février 1990 pour un mois d'hiver avait mieux

Actuellement ciel voilé mais lumineux, et il fait plus de 14°

Bonsoir,

très belle journée bien ensoleillée aujourd'hui malgré quelques passages nuageux en début de matinée et un voile assez discret l'après-midi ; mini 8°3, maxi 14°3.

En soirée, ça s'est un peu couvert par le NO et il est tombé quelques gouttes tout à l'heure, sans importance.

Quelques rafales de vent autour de 50 km/h.

Bon ben, ma moyenne mensuelle est de... 9°1 blushing.gif Mais ça ne garantit pas de celle que j'aurais le 31 191769.gif

Bonne nuit en écoutant chanter les grillons tongue.png

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour le C.O,

Hier journée plutôt venteuse. 50 km/h en rafales. Tn : 7,6°C à 9h03 et Tx : 11,8°C à 23h59.

Aujourd'hui recommence sous le vent. 30km/h en rafales. Tn : 10,3°C à 8h45. Tx : 11,8°C à 0h01.

L'ensoleillement de ce mois est excédentaire (66h dépassées). la Tmm est désormais de 8,5°C (norme 1981-2010 étant de 5,1°C).

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Difficile de croire qu'à Loudun le ciel est assez claire, puisque ici il fait toujours bien sombre, sous un ciel couvert nous apportant de la bruine depuis l'aube.

Les surfaces sont enfin entièrement mouillées, mais il aura fallu près d'une heure de bruine pour y arriver.

Bien moins de vent qu'y hier soir.

Température 9.2°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...