Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Tout comme radar86, il aura fallu un sacré laps de temps....pour mouiller le sol et pour relever 0,2 mm ... stuart.gif

9,9°C, ciel bien gris et sombre et ça fouinasse comme on dit chez nous.

Bonne journée le C.O.

Bonjour,

je pense qu'on est parti ici pour un brouillard persistant.

Sinon, le bilan pluvio de décembre est faible ici, si une perturbation active se profile en fin de mois, la médiane devrait largement s'écarter de la moyenne en terme pluviométrique. Ce qui va déplaire à ceux qui ont tendance à mélanger les 2. Mais nous n'en sommes pas là.

Bonjour, il fait 11°C, dehors les tondeuses vrombissent et il fait soleil.

Il est tombé cette nuit 1,2 mm de pluie, exceptionnel!

Le vent (de sud ai-je besoin de préciser?) se fait très discret par rapport à hier.

Même un petit zonal moyennement venteux et pluvieux m'irait ............mais même ça semble impossible.

174-574umw0_mini.png

biggrin.png Oui je sais , c'est gfs, mais je pense que la trame perturbée gratte lentement vers l'Est, pas autant que sur ce run, c'est probable.

Pas si moche que ça cette journée.

Soleil et léger voile jusque vers 11h puis très nuageux. Retour du soleil vers 16h jusqu'au coucher avec quand-même encore quelques nuages bas, dont la plupart étaient plutôt vers le sud. Maxi 11°7.

[align=center]post-15826-0-32276600-1450889001_thumb.jpg[/align]

231215.jpg.ef34b6db6b404e23cf06803be488c

Au final les éclaircies du matin n'auront pas duré bien longtemps, le ciel est resté bouché par des nuages bas tout le restant de la journée jusqu'au soir.

Belle amplitude thermique ! tn: 9.2°c, tx: 10.9°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Au final les éclaircies du matin n'auront pas duré bien longtemps, le ciel est resté bouché par des nuages bas tout le restant de la journée jusqu'au soir.

Belle amplitude thermique ! tn: 9.2°c, tx: 10.9°c biggrin.png

Respect ! Tn : 9,8°C et Tx : 11,8°C

10,1°C actuellement, toujours ce vent de SW

Pas vu le soleil de la journée ...

Voilà voilà. On pourrait faire un copier coller depuis le 15 décembre....

Juste un petit hs.

Au travail, un de mes chefs hydro a fait un petit historique sur la Vienne du côté d'Ingrandes. Je ne vous révélerai pas le débit mais celui-ci n'avait jamais été aussi bas depuis 1923. C'est dire le niveau de sécheresse qui se poursuit depuis plusieurs mois.

Allez, je vais rester optimiste pour l'année 2016 qui arrive (je vais brûler quelques cierges...).

Bon Noël à tous.

Ici en ville à ce jour, il est tombé 544mm contre 791mm l'an dernier, soit -247mm.

Ca ne pourra pas se remonter d'ici le 31; atteindra-t-on les 600 ? Même pas sûr.

De mon côté et c'est une belle différence avec toi cisco, j'ai 740 mm de pluie pour cette année 2015 contre 972 mm l'an dernier !

Le truc le plus fou c'est que mon cumul d'ETP annuel reste supérieur à la pluvio pas de beaucoup mais quand même ça ne m'étais encore jamais arrivé.

797 mm d'ETP pour cette année 2015 contre 723 mm l'an dernier.

Pour Décembre: 18.5 mm de pluie et 13 mm d'ETP.

A La Chapelle Montreuil: 864 mm de pluie cette année et pour le moment 13 mm pour le mois.

Bonjour,

quelques gouttes dans la nuit, des petites averses en ce début de matinée après un joli lever de soleil, 0,5mm.

Mini 8°8 et des rafales jusqu'à 45km/h cette nuit ; le vent s'est calmé depuis.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Enfin quelque chose d'intéressant à décrire ce matin :

Plein soleil ici depuis 9h (l'heure bien sûr), mais également faible pluie depuis la même heure, donc donc donc ... ?

Arc-en-ciel, eh oui, et même je me demande si ce n'est pas l'arc-en-ciel le plus haut et le plus durable que j'ai vu jusqu'à maintenant.

Toujours ce même temps actuellement, avec une température 9.1°C.

Arrivée d'une zone d'averse depuis le SO actuellement, le type d'averse qui à une autre saison serait typiquement orageuse.

Oui quelque microbes d'averses ce matin, qui n'étaient pas prévu d'ailleurs, les quelques faibles pluies que nous devions avoir devaient arriver que ce soir.

9°c, léger vent du Sud qui pour le moment est nettement plus faible qu'annoncé.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Après mon dernier message, disparition de l'arc-en-ciel, et fin des rayons de soleil, jusqu'à maintenant.

Nombreuses (mais extrêmement faibles) averses tout au long de la matinée, n'apportant qu'à peine le mm.

Ciel qui se dégage actu, avec donc le retour de quelques rayons de soleil, et juste à l'instant de quelques gouttes.

Température 10.3°C.

HS : Le vendeur de rêves continu "son travail" :

gfs-0-288.png?6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...