Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Crosse WS 2350

GuiGui
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un demenagement, j'ai ete obligé de demonter ma station La Crosse Technologie WS 2350.

Je viens de la ré installer sur son nouveau support.

Malheureusement, certaines données transmises à la base sont erronées et d'autres ne sont meme pas transmises tel que l'hygrometrie.

J'ai beau refaire toutes les manipes pour reactualiser le tout mais rien y fait bored.gif

Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme?

Que faut il faire?

Dans l'attente de vous lire.

GuiGui

Bonjour,

il me semble qu"il faut changer toute les piles en même temps de tout les capteurs + base et refaire la manip en respectant l"ordre de mise en place des piles dans les capteurs + base.

sinon je vois pas ce que sa peut être.

Romain

Ca devient un probleme maintenant...

J'ai beau reprendre tout depuis le debut et le refaire plusieurs fois. Rien ne change!

Il y a que les données du vent qui sont normales.

Le reste est erroné et/ou ne s'affiche pas confused1.gif

• 1 month later...

Je remonte ton sujet, alors moi le problème, c est que je viens de changer mes piles parce que je n avais plus de donnes de vent, mais le problème est toujours le même, tout fonctionne sauf le vent justement, alors que ça à toujours fonctionner avant. Mes connexions sont bien reliées, es ce que il se peut qu une fiche soit HS? Si tel est le cas, ce qu il m étonnerait car parfois ces données reviennent. Es ce que c'est déjà arriver à l un d entre vous?

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je remonte ton sujet, alors moi le problème, c est que je viens de changer mes piles parce que je n avais plus de donnes de vent, mais le problème est toujours le même, tout fonctionne sauf le vent justement, alors que ça à toujours fonctionner avant. Mes connexions sont bien reliées, es ce que il se peut qu une fiche soit HS? Si tel est le cas, ce qu il m étonnerait car parfois ces données reviennent. Es ce que c'est déjà arriver à l un d entre vous?

Peut-être un câble qui est partiellement coupé.

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

En ce qui concerne la perte des température/humidité extérieures, ca m'arrive de temps en temps sur ma WS2300.

Des tirets apparaissent sur la console, et impossible de retrouver la syncho, même en la forcant avec un appui long sur la touche +.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour récupérer les valeurs est de rapprocher provisoirement le capteur température/humidité près de la console.

La synchro se fait alors facilement. Puis je remet la capteur en place.

Et plus de souci ... jusqu'à la prochaine fois. (ca peux tenir plusieurs semaines).

Peut-être un câble qui est partiellement coupé.

Bonjour,

En ce qui concerne la perte des température/humidité extérieures, ca m'arrive de temps en temps sur ma WS2300.

Des tirets apparaissent sur la console, et impossible de retrouver la syncho, même en la forcant avec un appui long sur la touche +.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour récupérer les valeurs est de rapprocher provisoirement le capteur température/humidité près de la console.

La synchro se fait alors facilement. Puis je remet la capteur en place.

Et plus de souci ... jusqu'à la prochaine fois. (ca peux tenir plusieurs semaines).

C est la chose à laquelle j ai pensé aussi en fait. De toute façon ça peut se réparer avec un point de soudure, sinon ça ne coûte pas très cher à acheter en fait pas plus de 40 euros. Ah moi aussi ça le fait mais essentiellement quand les piles commencent à être HS. Si jamais ça venait du thermo hygro, et non pas de l anémometre es ce que c est possible, sachant que je reçois bien tous le reste.

Posté(e)

Je ne pense pas que ça vienne du câble si il est en bon état.

Est-ce que la prise de ton PC est bien à la terre ? J'avais des problèmes de valeurs erronées sur ma WS2357 à cause de ça....

Je ne pense pas que ça vienne du câble si il est en bon état.

Est-ce que la prise de ton PC est bien à la terre ? J'avais des problèmes de valeurs erronées sur ma WS2357 à cause de ça....

C est bon ce soir il ré fonctionne je pense que c est peut être des interférences avec la wifi elle est fort près de la station. J avais eu peur. Et puis pour finir je j ai posé la base sur une fenêtre pour la dernière chance et c est bon la. Sinon oui Romain tout et bien branché chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

C est bon ce soir il ré fonctionne je pense que c est peut être des interférences avec la wifi elle est fort près de la station. J avais eu peur. Et puis pour finir je j ai posé la base sur une fenêtre pour la dernière chance et c est bon la. Sinon oui Romain tout et bien branché chez moi smile.png.

Ah en effet le wifi peut parfois perturber certaines stations, content que tu est trouvé ton problème.flowers.gif