Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Formule open office

gustnado-83
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Si tu veux faire le total jour par jour, en C2 il faut mettre ceci :

=B2

Cela va prendre en compte uniquement le 1er septembre.Puis en C3, ceci :

=C2+B3

Ce sera donc le total des 1er et 2 septembre.Enfin, tu fais glisser jusqu'à la fin du mois. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui, j'oubliais, précision importante, il faut enlever les "Mm", pour cela, fais Ctrl+H, rechercher "Mm", remplacer par "", c'est-à-dire rien. whistling.gif

Pour faire le total, voici ce qu'il faut mettre en B32 :

=somme(B2:B31)

default_flowers.gif

Je suis Nul aussi dans l'orthographe mais ça je le savais je fais pourtant des efforts sur le forum j’espère que ça se voie unsure.png

Sans vouloir te fâcher, il y a encore des efforts à faire !Pense aussi à la ponctuation...

Oui, je vais essayer!

Je voudrais bien trouvez une formule qui calcule la moyennes tomber pas jours, genre si en septembre en tous il tombe 45 mm, je voudrais que sa fasse la moyennes par jours! mais que sa ce calcule tous seuls merci!

Salut Nico

Cela n à aucun intérêt,mais tu peux toujours utiliser la fonction moyenne appliquée à la cellule total

Merci C'est bon si ça me servira plus tard pour calculer les déficit ou les excédant de pluie