Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Alpes

dahu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Journée passée à Valmorel.

Couvert ce matin avec 10cm de fraîche.

Averses de neige cet aprés-midi, LPN à 1600m.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très bon WE à l'Alpe d'Huez, des conditions d'enneigement fabuleuses pour la saison, une neige de rêve et, aujourd'hui, un franc soleil. Quelques photos pour illustrer: Samedi matin dans la vallée

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grosse neige ici a Onnion a 800m depuis 15mn, belle surprise car il etait plutot prevu de la pluie. Temp -1.3 !

Salut Chris ,Pourrais tu STP mettre ta localisation et ton altitude dans ton avatar , un grand merci d'avance !flowers.gif

Sinon il pleut au dessus de Thones à plus de 800 depuis le milieu d'après midi au moins d'après MA !

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Salut Chris ,

Pourrais tu STP mettre ta localisation et ton altitude dans ton avatar , un grand merci d'avance !flowers.gif

Sinon il pleut au dessus de Thones à plus de 800 depuis le milieu d'après midi au moins d'après MA !

Oui petite pluie ici avec une LPN vers 1700 environ je pense ce n'est pas bien violent car les sapins sont encore blancs sinon belle chute sur les Alpes du sud la cam Isola est bien belle.

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Oui petite pluie ici avec une LPN vers 1700 environ je pense ce n'est pas bien violent car les sapins sont encore blancs sinon belle chute sur les Alpes du sud la cam Isola est bien belle.

Pas tellement de neige au sol. Je dirais 10cm pas plus.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut,

6,4°C ici à 1050 m, contre à peine plus de 2°C en bas en plaine ... le vent ne cesse de forcir, la couche au sol a déjà pris une belle claque, le pire est à venir cette nuit ... sick.gif

A++

Posté(e)
Les villards sur thones (alt 860m)

Ici à saint jean de sixt la température (à l'air libre et non étalonnée) fait le yoyo - 1.5 dégrée en quelque minutes et c'est repassé en négatif.

Posté(e)

Salut,

6,4°C ici à 1050 m, contre à peine plus de 2°C en bas en plaine ... le vent ne cesse de forcir, la couche au sol a déjà pris une belle claque, le pire est à venir cette nuit ... sick.gif

A++

Bonsoir Jérome ,Oui çà va pas être bon demain en mi journée , fort heureusement 8 à 10 cm de fraiche devraient revenir des demain fin d'après midi /soirée !

Température en baisse à Gap. Peut-être une surprise? LPN à 1100m actu!

Cumul de 20mm à Gap. Ne prenez pas en compte les relevés de ma station météo. J'ai enlevé la neige de mon pluviomètre à 16h!

Posté(e)

Température en baisse à Gap. Peut-être une surprise? LPN à 1100m actu!

Cumul de 20mm à Gap. Ne prenez pas en compte les relevés de ma station météo. J'ai enlevé la neige de mon pluviomètre à 16h!

Chris tu es ou dans Gap ?

Parce que perso moi je suis a 1.4° et sa bouge pas depuis 19h.

Edit : Actu 1.2°c

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bonsoir Jérome ,

Oui çà va pas être bon demain en mi journée , fort heureusement 8 à 10 cm de fraiche devraient revenir des demain fin d'après midi /soirée !

Salut Éric,

J'espere pour les 10 cm ...

Je suis vraiment surpris par ce coup de vent du sud ! Ma table vient de voler sur la terrasse, c'est du costaud, je pensais vraiment pas qu'on allait connaître pareil épisode ... La maison tremble de partout !

C'est le charme du Vercors, on prend aussi vite que l'on perd ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le redoux n'a pas ( encore ) atteints le nord et l'est de la Haute Savoie !

Il fait +3,1 °C

à Chamrousse 1800 mais -4,1 °C

au Mont d'Arbois à la même altitude , il gèle même actuellement sur les pentes à 1500 m à Morzine !

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

sur Briançon, pas de dégel aujourd'hui et neige faible/modérée toute la journée pour moins de 10 cm ce soir....

Chris tu es ou dans Gap ?

Parce que perso moi je suis a 1.4° et sa bouge pas depuis 19h.

Edit : Actu 1.2°c

Je suis vers le sud de Gap. Après avoir descendu, la température stagne de nouveau et la pluie se calme.

Posté(e)

Je suis vers le sud de Gap. Après avoir descendu, la température stagne de nouveau et la pluie se calme.

D'accord. Moi, Gap-Est.

Je suis remonté a 1.4°c, a croire que c'est la température référence depuis 3h.

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Forte chute de neige sur Auris, visibilité de à peine 100m. 10cm en plus cette nuit. À noter que le redoux a rien fait de mal ici, les arbres étaient toujours chargés hier soir et on a pas eu de pluie...

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Pas tellement de neige au sol. Je dirais 10cm pas plus.

Oui mais c'était le début ce matin je dirais au moins une bonne 40ene et c'est bien cet hiver ça tourne sur tous les massifs.

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

23 cm de fraîche ce matin sur Briançon tombés depuis hier midi, il neige tjs, t° -3°.

A Puy St Vincent 1400 m : un report fait état de 80 cm de fraîche (massif du Pelvoux)

A Eygliers (proche Guillestre), à 1000 m : 43 cm

Posté(e)

Gap : Que de la pluie malheureusement...

Si il pleut encore, avec le gel et la neige prévu dans la nuit, ça va être une catastrophe sur les routes demain matin.

Ça me dégoute, il a plut assez haut sur le bassin gapençais, je dirais 1200m.

Mais le reste de la France est sous des températures bien hivernales... Et nous de la pluie alors que a Paris il neige --"

Edit : actu 2.1°c

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

En faite 20cms sont tombés sur Auris ce matin (très fortes intensités). Maintenant il fait soleil, en attendant la nouvelle dégradation qui devrait sévir en début d'aprème... Tout est bien plâtré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gap : Que de la pluie malheureusement...

Si il pleut encore, avec le gel et la neige prévu dans la nuit, ça va être une catastrophe sur les routes demain matin.

Ça me dégoute, il a plut assez haut sur le bassin gapençais, je dirais 1200m.

Mais le reste de la France est sous des températures bien hivernales... Et nous de la pluie alors que a Paris il neige --"

Edit : actu 2.1°c

En tout cas sur le Vercors, on peut pas dire que le temps ait été très hivernal avec une lpn perchée à 2000m et un vent de sud à décorner des cocus bored.gif

Le changement de flux va peut être permettre de cacher la boue en apportant un peu de neige.

Le bilan est largement positif pour les stations des Alpes du Sud, notamment Pra Loup, Serre Chevalier, Puy Saint Vincent.

Orcières aussi a du bien recevoir?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...