Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Massifs de l'Est


Lucas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Le brouillard vient subitement de se dissiper à mon altitude et le ciel est assez dégagé au dessus. On aperçoit les sapins sans neige 100 à 200m plus haut. L'air doux a donc du arriver jusqu'à l'altitude de 800 à 900m, pas en dessous. Il fait toujours -2°C.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Tiens 0° à Lons...l'ensemble de la FC sous la neige dans 30min!

le 1er plateau va prendre puis le deuxième

pluie ici avec 2.4°

edit neige forte 10min après avec 1° et je suis dans les nuages visibilitésorcerer.gif 50m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

idem ici neige depuis 10 mn.... t° de 1°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

cool, quelle nivose pour l'instant?

ici -1° déjà 1.5cm

Il y a environ 3cm de neige fraîche pour l'instant et ça ne faiblit pas, la couche totale avoisine les 10cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca arrive sur les vosges avec des tempé qui repassent en négatif sur les crètes.

Il neige jusqu'en plaine d'Alsace et ca blanchit déjà sur Burnhaupt.

Ce n'est encore qu'une faible pluie verglaçante ici avec -1°C. Ca va sans doute passer en neige d'ici 19h alors.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

scared.gif Ici il neige plein pot depuis 20h00 à peu près et déjà 5/6 cm de fraîche ce qui fait au sol 25/26 cm mini, en fait j'ai l'impression que sur mon secteur une zone de neige en vert sur le radar (prés de la frontière) stagne ou se réactive sans cesse par rapport aux alentours c'est net ici :

http://www.meteoradar.ch/fr/index.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici, l'épisode se termine avec une bonne petite couche qui c'est rajoutée à la précédente (pas entièrement fondue) et qui commence à être gelée, aucune fonte. les routes non traitées sont entièrement blanches dans le secteur. j'ai du prendre la voiture vers 19H, c'était limiteexcl.png . certaines portions principales ont été déneigées et salées il y a peu.

sur ce, bonne fin de soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+12 cm ce matin Nivose 53cm T° -5.8°, ça se couvre

+ 10cm HN = 28 cm... pourvu qu'elle reste maintenant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Au bénéfice, d'un grand ciel bleu, -6,2° actuellement. On a gagné 5/7 cm de neige cette nuit. Avec dessous une épaisse couche de glace du à la pluie de la nuit de samedi à dimanche.

Les nuages gris ne sont pas loin pour à nouveau de la neige avant de repartir sur une période plus sèche.

Paysages magnifiques !

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de neige sur les vosges mais pas grand chose avec 2 à 5cm en général.

Le froid par contre est bien revenu avec -6.9° au Markstein.

Peut être encore un peu de neige aujourd'hui.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Un bon paquet sur le sud des Vosges. les 10cms sont jouables ce soir à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un bon paquet sur le sud des Vosges. les 10cms sont jouables ce soir à mon avis.

Et les averses à l'arrière sont bien sympatoches !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De la neige faible a modérée sur les Vosges ce matin avec 8 à 10cm de fraiche au ballon d'Alsace au dès 700m mesurés à 4h00.

Plus bas à la faveur d'un leger redoux en milieu de nuit, la LPN est remontée jusque 500/550m avant de redescendre en plaine vers 5h00 ce matin.

Le vent est fort et forme de nombreuses congères.

A7h00 il fait -5.1° au Markstein.

A 1000m au ballon d'Alsace l'épaisseur de la couche de neige récente (depuis la fin du redoux de fin d'année - début janvier) est comprise entre 35 et 40cm. 25cm humidifiés et regelés avec 10 à 15cm de fraiche au dessus.

A 1170m on trouve donc une épaisseur totale de 75 à 80cm en moyenne.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...